mercredi 20 janvier 2010

Forgotten World...

C'est mercredi. Je suis toujours arrêté et ne peux toujours pas poser le pied à terre. Je vais donc faire comme depuis une semaine. Un peu de blog. De la Playstation 3 aussi, beaucoup. J'ai fini Uncharted, je commence Assassin Creed II (que c'est beau !) et m'entrainerais à FIFA (pour CaRéagit !).
Et je vais faire du Caprice, cet simulateur pour Amstrad CPC... Et pour suivre l'invitation de Fabrice, j'ai mis Forgotten World. Ben putain, c'est bon !

Forgotten World, c'est le genre de jeu qui nous fait sortir un "wouaouh" de la bouche, une fois que le "Run" est lancé ! Parmi les meilleurs jeux dans mes souvenirs sur l'Amstrad CPC. Pas un grand jeu, mais un bon jeu qui fait passer des bons mercredis après-midi...

Le principe est simple. Un shoot'em up classique. Un bonhomme avec des armes, qui peuvent tourner sur eux même à 380° (merci Cuicui) 360° pour dégommer tout ce qui se passe de partout. Et en plus, on peut jouer à deux, avec un copain. On avance plus vite.
Les niveaux se succèdent, et se terminent par ce fameux boss de fin de niveau, toujours plus gros, plus laid, plus pénible à battre.

Que dire de plus ? Ben Forgotten World commence cette série de jeu entre l'Amstrad, l'Amiga -Atari St et les console type Megadrive ou SNES. On commence à rentrer dans les années 90', où les jeux commencent vraiment à devenir pas mal. Avec le recul, on se dit que vraiment que les années 90' auront été le tournant de ce monde merveilleux. On commence avec un Amstrad CPC, et on finit avec une Playstation... Belles années quand même.

Forgotten World c'est un peu ça, on monte d'un cran. C'est plus beau. Techniquement bien foutu. On garde ce souvenir du "Wouaouh" initial. Et puis quand même on se rend compte qu'on a plus grand chose à dire... Parce qu'on se rappelle de ces exclamations devant la beauté du jeu. Mais ça s'arrête un peu là... Je m'y suis amusé, oui. Mais... Mais voilà, il reste dans mes souvenirs, peut être moins dans mon coeur...
C'est ça ma jeunesse informatique. Bouffé pleins de jeux, comme d'autres ont bouffé des livres ou roulé des gamelles à des filles... Certains restent dans nos cœurs, et d'autres moins.

Forgotten World, c'était un chouette jeu. Du Capcom en plus ! Mais il m'aura manqué peut être ce petit truc pour être un de mes grands jeux. Pourtant, heureux d'y avoir rejoué hier...
Maintenant, je retourne jouer à Assassin Creed II. C'est mercredi. Je suis malade, encore un peu un enfant...

6 commentaires:

  1. "peuvent tourner sur eux même à 380°C"

    J'espère que tu n'est pas ingénieur, Falcon...

    Parce que tourner à 380 °C Celsius
    ça doit poser des problèmes pour tes plans...

    360° devrait suffire à mon avis ! Quant aux Celsius...

    À mon avis tu joues trop.

    ;-))))
    Amitiés...

    RépondreSupprimer
  2. Cuicui, merci d'avoir relevé la faute de frappe...

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, tu en as encore pour longtemps d'être dans cet état ?

    Pas facile quand on ne peut pas poser le pied par terre. Nous ne sommes pas des cigognes.

    RépondreSupprimer
  4. Fleche,
    Je sais pas, mais j'en ai marre... Et je trouve que ça passe pas vite. Je dois reprendre le boulot lundi, mais la cheville est toujours bleue et grosse, et surtout impossible de marcher...

    Bouh bouh bouh

    RépondreSupprimer
  5. Rhalala, je m'en souviens de ce jeu et quel jeu! Je sais plus su j'étais arrivé à le finir. De mémoire on pouvait jouer à 2 en simultané, non?

    Ps: repose-toi bien

    RépondreSupprimer
  6. Pecky, vi on pouvait jouer à deux. C'était bien

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...