lundi 21 décembre 2009

Vice-championnes du monde !! (le handball c'est bien)

Elles font honneur à la France, ces filles de l'équipe de France de Handball !
Vice championne du Monde, c'est superbe. Les russes ont été brillantes en finale, mais les filles françaises ont fait un super parcours.

C'était mal parti. pourtant... La coupe du Monde a commencé par deux défaites, contre le Brésil et le Danemark. En foot, ceux sont des noms qui font peur. En Handball, un peu moins...
Mais voilà, Olivier Krumbholz est un brillant sélectionneur, en plus d'être un homme professionnel et remarquable. Cela change avec une autre équipe nationale, masculine celle là, d'un sport qui se joue (normalement) avec les pieds...

J'aime cette équipe de France de hand féminin. Aussi parce que je connais quelques unes de ces filles. Elles sont adorables ces nanas. Adorables... Et elles donnent une superbe image du sport, et une belle image de la France...
Avec une affection particulière pour les nimoises. Mariama Signate, qui a quand même été élue meilleure arrière gauche du mondial (c'est chouette). Et l'adorable Blandine Dancette. Deux filles chouettes... J'espère retrouver vite Blandine en équipe de France...

Rendez vous maintenant le 9 Janvier. Reprise du championnat de France féminin. Bon, je crois que je ne verrai pas Dijon - Nimes à la télé... Pourtant, ça passe bien à la télé, le hand féminin.
Mais rendez vous bientôt les filles.
Et merci Sport + de nous avoir fait vivre cette coupe du Monde.

Le handball c'est bien !

8 commentaires:

  1. C'est une des premières fois que je regarde du hand féminin et j'ai été surpris par le nombre de pertes de balles. Contrairement aux bonhomme où c'est rouleau compresseur quoi qu'il arrive. Mais c'était tout de même marrant et très sympa à regarder

    RépondreSupprimer
  2. Seb,
    Les filles françaises n'ont pas fait une grande partie hier. Elles semblaient fatiguées, et un peu intimidées par l'enjeu (c'est une équipe jeune). D'où beaucoup de pertes de balles.

    Mais pétard, que ce sport est chouette ! Vive le hand (et vive Nimes !)

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage de ne pas en voir plus à la téloche. C'est un sport qui bouge!

    RépondreSupprimer
  4. Vive le Hand !!!!!

    (bon dans le but ça bouge un peu moins ;-) )

    RépondreSupprimer
  5. Claudio,
    Il se régale quand même, le goal (d'ailleurs, il change souvent)

    Homer,
    C'est un sport génial. En plus, avec des joueurs géniaux, sympas, humbles, et qui te font aimer le sport.

    Crois moi. Un super pote à mon meilleur ami est international français (sa meuf est une des piliers de l'équipe féminine), et c'est un milieux de gens supers...

    Vive le Hand, à fond à fond à fond !!!!

    RépondreSupprimer
  6. ouais vive le hand :)

    je savais que t'avais bon goût ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'est super et bonjour toi la Nimoise bravo

    RépondreSupprimer
  8. Les nimoises !!! Elles sont géniales :)

    Merci Skat :) Bisous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...