jeudi 3 décembre 2009

Se regarder le nombril, comme tous les mois...

Tous les mois, j’aime me regarder le nombril. Hérétique (que je cite plus bas) appelle ça « opération vérité ». Je ne sais pas… Moi, ça me donne l’occasion, aussi, de réfléchir sur mon blog, sur les blogs. Oui, c’est du narcissisme sans doute, de la psychanalyse publique où tous ses amis sont invités… Enfin, n’est ce pas ça aussi, un blog…

Allez go sur l’analyse.

Le nombre de visites
Ce mois ci, c’est bon mais moins bien que la dernière fois. 6554 visites, soit -9%. C’est quand même bien.
A ma décharge, il n’y a pas eu d’effet Frédéric Mitterrand ou Jean Sarkozy comme le mois précédent. A ma charge, une lassitude réelle. A cause de pleins de choses. Des choses hors blogs. Nous avons tous une vraie vie…

A noter quand même 59 messages (!!) ce mois ci. Un record... Je trouve que c'est beaucoup... Mais bon, le blog est drogue aussi...

Classement Wikio
On en parle du changement d’algorithme du Wikio. M’en fous, je continuerai à linker et à me faire linker. Et tant pis si je suis moins bien classé. Tant mieux si Rubin ou mes copains du village remontent.

Yann et Nicolas ont fait suivre le billet de Gularu. C’est lui qu’a eut cette fois l’honneur de l’exclusivité du Wikio Divers. Je reste 2eme. Mon copain Gael reste premier. Il est bien ce classement. Le troisième c’est Nicolas. Puis y a Yann, Mtislav, Poireau, Mrs Clooney, Homer, Eric...
Non, il est bien le classement.

Le Wikio général arrivera plus tard. Et puis bon, quelque soit la manière de calcul, il ne faut pas changer notre manière de bloguer. Oui, y a un réseau qui se crée. Comme dans la vraie vie. On ne va pas se rendre malade pour ça…

Les apporteurs de visites
Elle est sympa cette rubrique aussi. J'aime bien savoir qui m'apporte du monde. Au début, je m'en moquais comme du résultat de l'élection cantonale partielle de 1978 à Godrencourt-Le-Chateau. Et puis après, ben...
D'abord Wikio recommence à m'envoyer du monde. 487 visites. Parce que je suis bien classé dans les classements (être dans le Top 10 a du m'aider), et car j'ai eu aussi l'honneur de leur une quelques fois. C'est plaisant, toujours.
Ensuite mon bon Twitter, qui m'ammène 87 visites. 1%, on prend toujours. Presque deux fois moins que le mois dernier. Aussi parce que j'ai moins twitter sans doute ?

Sinon, mes amis m’ont bien mis à l’honneur aussi. Merci à vous. Et donc mes apporteurs principaux de visites :
Enfin, une mention particulière pour le dernier apporteur de visites que je cite : le Paradis des blogs (30 visites) est une merveille lancée par notre ami Mtislav, cité plus haut. Un lieu qui rend un bel hommage à notre blogosphère…
Je constate que ma page « Le Post » ne m’a rapporté qu’une quinzaine de visites… J’ai peu posté sur ce média là finalement ce mois ci… Prochaine fois peut être ?

Merci à vous, et merci à ce qui sont venus me dire bonjour…

Les mots clefs
Les deux premiers mots clefs ne sont pas des surprises. Falconhill (c’est moi) et Saint Seiya Lost Canvas. Ensuite on a Maison du Faucon (c’est ici). Et le quatrième, c’est une surprise, c’est Thierry Henry. Suivi de Rama Yade et de Ségolène Royal. Ne cherchons pas de logique… Un peu plus loin, on a Raymond Domenech et, surprise, Fruity Franck !
Le mois passé, les stars étaient Frédéric Mitterrand et Jean Sarkozy. Ils ont disparu de mon classement… L’éphémère des choses qui font nos blogs…


les billets les plus lus

Les billets les plus lus sont les suivants :

Le dernier lien me fait plaisir, j’aime (que dis je j’adore) la Chanson du Dimanche. Oui, je vais pas me priver d’en fait la pub moi aussi !
On remarque les thèmes forts du mois… La grippe A, Thierry Henry, Raymond Domenech… Il y a quelques mois, certains me disaient que je les gonflais avec HADOPI et la Taxe Carbone. Ben j’en emmerderai d’autre avec Domenech…

Et maintenant ?
Ben maintenant, on va continuer à bloguer... Même si je ne cache pas que le mois, malgré le nombre de billets, a été dur... Dur de me motiver. Dur aussi, soyons clair, de bloguer avec du réel plaisir. Maintenant, peut on avoir du plaisir quand, en dehors, les choses sont plus difficiles ?

Le mois de décembre est celui de la fin de l'année. Dans quelques semaines, on se donnera nos meilleurs voeux. Peut être mettrons nous une photo de la table de Noël ? Probablement compterons nous le nombre de voitures brulées pendant le réveillon de la Saint Sylvestre. Je serai de ceux qui soupirent devant cette soit disant "politique de la repression", qui ne l'est que dans les mots, pas dans les actes ni dans les moyens. Et qui, en tous cas, n'a aucun effet positif : c'est beau de montrer ses muscles à la veille d'une élection importante, alors que le résultat sur le terrain est négatif...

J'espère juste remettre un peu plus de pêche dans mes billets. En tous cas, j'ai du mal... On verra le mois qui arrive...
(Vive les blogs)

11 commentaires:

  1. De ma chance d'être une nullité en informatique comme en plein de choses, je ne sais même pas où tu vas chercher ces chiffres...

    Donc, je m'en moque :)

    Oublies le classement, ce blog, tu le fais pour qui? Un peu pour toi, beaucoup pour tes amis et vraiment pour tous ceux qui aiment venir ici lire tes billets.

    c'est cela qui est vraiment important.

    Il n'y aurait pas de classements finalement ce serait mieux, non?

    RépondreSupprimer
  2. Lady,
    Le classement, j'ai dis ce que j'en pensais. Peut être pas suffisament, alors je le répète. Je m'en fous, totalement.
    je ne suis qu'un mouton, et fait pareil que tous mes copains en début de mois. Et ça me donne l'occasion de réfléchir un peu au blog et aux blogs. A ma manière, mon envie, de bloguer.

    C'est ça l'objectif de ce billet. Pas plus.

    Tu poses, en outre, une bonne question : ce blog, tu le fais pour qui? .
    Au début de ce blog, je savais à cause de qui je le faisais ce blog. Aujourd'hui ? Beaucoup pour moi, c'est vrai. Et pour les échanges. Pour les autres ? Oui et non. Je sais que si ce blog disparait, ils iront ailleurs et m'oublieront, et c'est normal c'est la vie de la blogosphère...

    Mais quand même je crois que je me suis mal fait comprendre. Le classement, honnêtement, je m'en moque. Et ce n'est pas le plus important, il me semble, de ce billet.
    Quelque part, je regrette que ça soit qui soit ressorti de ce billet pour toi. Ca montre que j'ai loupé mon coup... C'est dommage, pour moi.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Au boulot, bordel !

    (on a tous fait un mois de novembre moins bon qu'octobre mais assez haut par rapport aux autres mois).

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas uniquement ressenti cela en te lisant, mais je me suis dit que tu te mettais trop la pression.

    D'autre part tu parles de l'éphémèrité des blogs. Oui et non, certes cela reste dans le registre de l'instant, mais cela restera aussi dans nos mémoires, je sais que je me souviens de certaines rencontres amusantes qui ont duré deux heures, dans un train..

    je pense que l'on se souviendra des blogs que l'on a aimé et des personnes qui écrivaient ces blogs même lorsqu'on aura depuis bien longtemps cessé d'écrire ainsi.

    Et il y a des rencontres amusantes, émouvantes, sympathiques. Une grande palette en fait qui reflète la vie.

    Ton blog fait partie pour moi, des blogs spontanés et vrais, tu n'y triches pas, et pour moi, c'est une qualité essentielle. Bon mois de décembre, en continuant ainsi!

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas,
    Oui, bossons...

    Lady,
    Ton message me touche à un point que tu n'imagines pas. Sans doute la fatigue du moment.
    Rien que pour ça, merci. Ca fait du bien de lire certaines choses.

    Mais je te rassure. Non, pas de pression chez moi de nombre de lecteurs ou classements. Pas de pression du tout.
    Si tel a été le ressenti, c'est que mon billet n'a pas été clair sur certains points, ça mérite correction.

    Non, la pression, je l'ai bien ailleurs ^___^

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  6. Courage mon ami et vive les blogs !

    RépondreSupprimer
  7. Mon cher Falcon,

    Bien sûr qu'on finit un peu par se lasser : il y a tellement de blogs et de sujets divers sur Internet !

    On a souvent l'impression, lors de la rédaction d'un billet, de procéder à la énième rediffusion d'un billet déjà lu, voire de plagier ses collègues.

    Et puis, on y trouve aussi tellement de gens qui écrivent remarquablement...

    Ce que j'apprécie ici c'est ta propension à décrire, sans chercher à les maquiller, tes sentiments personnels, tes coups de cœur, tes aversions : c'est la manière la plus intelligente de ne pas rédiger le 237ème billet sous une forme pseudo journalistique sur l'identité nationale qui emmerdera la terre entière mais sera repris par des "Bétapolitique", des "Rezo-Net" ou des "Vendredi_info" chiantissimes !

    Quant à nous, on continuera avec nos 3 billets par semaine, nos engueulades permanentes, notre classement wikio d'outre-tombe ;-) et nos 18.500 lecteurs du mois d'octobre qui nous ont fait l'honneur d'une visite.

    Ami Falcon, même si tu diminues ta production, on te suivra toujours avec plaisir, car j'estime que la qualité doit prévaloir sur la quantité.

    Merci de ta fidélité, de tes efforts pour nous soutenir et encore bravo pour ton classement.

    RépondreSupprimer
  8. 6554 visites d'accord mais visites uniques ou bien visites tout court ?
    je plaisante, réponds pas je m'en fous :^))
    par contre je te fais une bise de pas loin

    RépondreSupprimer
  9. Moquons nous des classements, on ne blogue pas pour cela. C'est un loisir et c'est moins dangereux que les parties de pétanque si l'on en croit l'actualité récente ;)

    RépondreSupprimer
  10. La lassitude du blogger, ça arrive parfois, le mieux, c'est alors de laisser filer un peu et de reprendre le clavier si l'on se sent d'exprimer un truc, sans forcément faire d'ailleurs le même billet que tous les copains (même si certains sujets sont quasi inévitables par leur surmédiatisation)

    RépondreSupprimer
  11. Yann et Cuicui, merci. Pour tout

    MrsClooney,
    Bonne question... (trifouille dans Google machin). Apparemment, environ 45% sont des "fidèles", et sont venus plusieurs fois dans le mois. Et le reste des occasionnels, ou venant qu'une seule fois.
    Enfin, je ne sais pas trop interpréter cette page que je découvre (ça va m'amuser ce weekend à comprendre ^^)

    Ferocias : c'est ce qu'il semblait que j'avais dit, mais j'ai peut être mal exprimé la chose...
    Je ne sais pas si le referai ce billet le mois prochain...

    Rebus : je crois que tu as raison. Je crois aussi que la lassitude n'est pas que pour le bloguer. Mais aussi, et surtout, pour la personne qu'il y a derrière...

    Bonne fin de semaine à tous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...