dimanche 13 décembre 2009

Cohue à Copenhague (ceux qui veulent changer le monde ?)

C'est le titre éCologique de la Chanson du Dimanche aujourd'hui. Excellent comme toujours.


Apparemment quand même, d'après l'ami Guy Birenbaum, ils n'ont pas eu la main heureuse hier soir en voulant reprendre l'incroyable chanson de l'UMP...

A ce propos... Quand Frédéric Lefebvre lance sur son Twitter (admirez la déco de sa page... soupir...) un "Malgre la polemique l'UMP assume son clip !", il y aurait soit de quoi sourire, soit de quoi franchement soupirer... L'humilité devrait être une qualité phare chez nos dirigeants. Au lieu de quoi ils restent dans leur logique de "je ne fais jamais d'erreur" et "quoi que je fasse comme connerie j'assume plutôt que d'avouer m'être trompé, parce que j'ai le zizi le plus gros de la France...". C'est puéril, c'est con.
Frédéric Lefebvre, Ségolène Royal, et tous ces forts caractères clivants aimant le rapport de force, gagneraient des fois à dire "je me suis trompé...". Ce clip est une vaste connerie, pas de honte à l'admettre. Par contre, persister dans la bêtise n'est pas forcément valorisant...

Sinon, en parlant de Copenhague, il parait que Ségolène Royal y va... D'abord, on se demande ce que franchement elle va faire là bas. Sans doute sauver la planète ? Sans doute que Ségolène Royal est de "ceux qui veulent changer le monde"... (chante avec nous en tapant dans les mains)

(soupir... après il y en a qui vont pleurer devant cet "acharnement sur la madone du Poitou...". Qui, c'est vrai, ne fait rien pour se faire critiquer... soupir bis)

3 commentaires:

  1. Ils sont désespérants.
    S'ils pouvaient apprendre un tant soit peu l'humilité, ça irait déjà un peu mieux.
    C'est une des leçons de ma vie de petite élue locale : l'humilité.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait Flèche... Une leçon que les petits que nous sommes devraient donner, avec plus de forces, à ses puissants (ainsi qu'à leurs fanatiques supporters...)

    Leçons tirés de nos vies de petits élus locaux, mais aussi notre vie, tout simplement... Faites de réussite, mais aussi de francs échecs...
    Humilité, toujours...

    Bonne journée gentille Flèche

    RépondreSupprimer
  3. A propos de S. ROyal, Gerra dit dans un de ses sketches : Depuis qu'elle est revenue de Lourdes, Ségolène persiste à dire qu'elle est apparue à la Vierge !!!
    J'ai adoré ! Un sourire du dimanche un peu frisquet. Bise

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...