mercredi 18 novembre 2009

Un billet donne envie de venir sur le net...

Je ne sais pas si c'est l'automne avançant, ou si c'est ma vie quotidienne un petit peu stressante en ce moment, mais il manque de l'essence dans le moteur... L'essence, c'est ce que j'appelle "plaisir", et qui donne cette motivation pour bloguer, chez soi et chez les autres... L'essence augmente. Et visiblement mon moteur est en réserve...

Yann, Nicolas, Gael aussi, ont exprimé cette lassitude. Qui est logique, légitime. J'en écrirai un billet plus long là dessus, parce que je crois qu'il y a des explications logiques à cet état de fait. Ma vie de tous les jours bien sur. Aussi, peut être, le souvenir du pourquoi j'ai commencé à bloguer. Saint Seiya, cette communauté dont je suis de plus en plus éloigné.
Et cette personne dont j'ai totalement perdu la trace... Dans ma vie bien sur, sur le net aussi. Des fois j'y pense. Dire que ça ne me fait pas plaisir est une faible litote...

Puis on lit ci et là un billet qui vous fait du bien. Ce matin, c'est chez ma copine Verzatz que je l'ai trouvé. Il s'appelle "Devoir de mémoire" ce billet. Il parle du livre de Jacques Chirac. Il se termine par ses deux phrases...
Maintenant, je suis de gauche et je suis une femme de principes, je ne déroge pas à mes principes! Avoir des principes et des idées, cela ne veut pas dire haïr ceux qui pensent différemment!
Pourquoi lire ce livre, peut être parce qu'il est plus utile d'apprendre à connaître les autres plutôt que de les haïr et de les combattre!
Rien que pour ce billet, ça valait le coup de venir sur le net ce matin... Ca valait le coup...
Allez, la journée continue...

4 commentaires:

  1. Je suis con, moi, j'avais déjà lu...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire,merci à toi, je suis touchée, deux fois la une chez toi, je suis gatée! -))

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien ton billet NR. Tellement que Nicolas l'a lu deux fois... :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...