mardi 17 novembre 2009

Circulez, y a rien à voir à l'Elysée...

Finalement, l'Assemblée Nationale ne fera pas d'enquête parlementaire sur les onéreux "sondages de l'Elysée". Notre ami Hashtable résume bien les choses : "circulez, y a rien à voir !"
Ben oui mon coco, "séparation des pouvoirs" qu'elle dit la commission des Lois de l'Assemblée Nationale... Séparation des pouvoirs, cela veut il dire "opacité" ?

Rappelons nous juste le "Ensemble, tout devient possible" de la Campagne Présidentielle de 2007... Et rappelons nous la "rupture". Dans les promesses, en 15 points :
  • 2. Une démocratie irréprochable
Rien à rajouter... Sinon un soupir...
Circulez, y a vraiment rien à voir...

7 commentaires:

  1. Une démocratie irréprochable... C'était beau.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que c'est là le problème. C'est vrai, c'est beau... Mais la réalité n'est pas étonnante.

    Avec le net, on a les traces des promesses : il faudra y penser... Et fort...

    RépondreSupprimer
  4. Évidemment, un commission d'enquête aurait pu faire tache vis à vis l'opinion publique, mais la refuser ne passe pas inaperçu et l'effet produit ne sera pas meilleur…

    RépondreSupprimer
  5. Pour poursuivre le commentaire du coucou,l'effet de refuser la commission d'enquête est bien pire que si cette commission avait été libre d'enquêter.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, Fleche, vous avez raison...

    Mais je me pose une question : le citoyen lambda est il vraiment au courant de la chose ? Celui qui ne regarde que la télé pour s'informer... ?
    Je repense souvent à HADOPI... A part sur le net, un peu à la radio, où a t'on réellement entendu une voix contraire ? TF1 a montré qu'il était partial. Et ailleurs... ?

    Non, je suis inquiet, triste, pessimiste, tout ce que vous voulez... Mais j'espère que vous avez raison sur l'effet négatif de la chose... J'espère que vous avez raison...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...