mardi 6 octobre 2009

Nombril, Wikio... Un début de mois à se regarder le blog

Cuicui attends mon billet mensuel avec impatience, alors je ne vais surtout pas le faire attendre plus longtemps… Ce mois de Septembre fut un mois mitigé coté blog. Une bonne rentrée, mais pas plus... Voyons le petit bilan mensuel.

Classement Wikio
Oui, je commence par lui cette fois. J’ai le bonheur d’être, pour la première fois depuis que j’ai commencé en 2004, dans le Top 20 général du Wikio : 18eme… Je suis infiniment conscient que ça ne veut pas dire que je suis le 18eme meilleurs blog de la terre, mais je suis content, simplement content.
Dans le classement Divers, je suis 3eme, et ça me fait plaisir aussi. Mon copain l’écureuil est toujours en tête de ce dernier, c’est super je trouve.

Le nombre de visites
Ce mois ci, 5841 visites. A peine un billet peu lu sur le Post.fr, c’est dire qu’il faut toujours relativiser les bonnes statistiques, et les moins bonnes. Ca fait une progression de 8% par rapport à Août. C’est bien.

Les apporteurs de visites
Ce mois ci, j’ai peu eu la chance de la Une de Wikio. Cela se voit, 206 visites au lieu de 514 en Août. Ca relativise les bons résultats plus haut, et c’est pour ça que je parle de mois mitigé. Cela montre aussi que beaucoup de billets (52 ce mois ci), ça fait peut être un peu trop si la qualité n’est pas là. Et même si certains ont donné lieu à de jolies discussions, ben peut être que la pertinence n’était pas tant au rendez vous que ça. C’est pas grave et je ne me tirerai pas pour autant une balle dans le crâne, hein.
Mes copains m’ont emmené des visites, c’est le plus important. Les plus importants sont Nicolas the nuberwane (164), Hérétique (160), Criticus (97), Némo (70), Claudio (69), Le Post, (j’avais ici expliqué pourquoi) (65), Objectif Liberté (58), copine Hypos (54), Olivier (52), Rebus (52), Seb (46), l’ami des vaches (45), Mtislav (45), les trois gars (42), Chafouin (41) et Elmone (41). Ca va de soit que je remercie aussi beaucoup les autres !

Remarquez que Twitter m’a aussi amené une cinquantaine de visite. C’est toujours ça. Il faudrait que je fasse systématiquement la pub de mes billets sur Twitter, mais je n’ai pas encore vraiment l’habitude de cet outil…

Les mots clefs
Les mots clefs qui amènent le badaud chez moi. Bien sur toujours Falconhill, et encore Saint Seiya Lost Canvas. Papy René est encore là. Par contre voilà qu’arrive Polanski, ben bien sur… Enfin, le dernier, et j’en suis surpris, c’est Petit Chien. Ah bon.
Sortent de mes mots clefs qui amènent chez moi les Taxes Carbone et autres HADOPI. Faudra que j’en reparle…

les billets les plus lus
J'en suis pas mécontent de ces billets là finalement. Peut être le dernier... ?
Et maintenant ?
Continuer à prendre du plaisir, toujours. Sinon, c'est chiant, sinon c'est nul, sinon ça sert à rien...
Il y a toujours les deux trois éminents crétins qui vont aller baver, comme chez l'ami Yann, sur ceux qui comme nous font ce genre de statistiques, et de reflexions sur leur blogs, sur leur blogosphère.
Je parle toujours de plaisir. Avoir ce genre de discussion me fait plaisir, nous fait plaisir. Donc ceux que cela dérange, plutôt que de venir baver une méchanceté profondément inutile, ils peuvent attendre le prochain billet. Tous les mois, ici et sur beaucoup de blogs, ça sera la même histoire...
Le plaisir. Je ne blogue pas, personnellement, pour m'emmerder et me prendre la tête avec des gens que je n'apprécie pas. La vraie vie est pleine d'instants où on se bouffe le foie et les ongles... Alors sur le net, gardons le plaisir comme seule ligne de conduite. Le plaisir...

Rendez vous le mois prochain...

16 commentaires:

  1. Bordel ! Faut que je fasse tout ici... Pour la pub des blogs sous Twitter : http://twitterfeed.com/

    Hop !

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, je n'osais pas te le demander :)))

    Merci Nicolas sama. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tant que j'y suis, essaie aussi http://ugotwit.com/

    Ca permet de recevoir des mails quand un twit est émis avec @lepseudotwitter dans le corps.

    RépondreSupprimer
  4. Définition du bonheur, un peu de soleil, du bon vin et des blogs amis, c'est pas la belle vie ça ?

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je ne relèverai même pas les râleurs habitués à critiquer les classements... bobiyé ! (et non pas Bobby y est!)

    @ Nicolas,

    Je vais aller voir ce Hugo Twit...il a peut-être quelque chose d'intéressant pour moi. :D

    RépondreSupprimer
  6. Je précise juste qu'après une petite recherche le site c'est http://ugotwitt.com/ (avec deux t)

    ;)

    RépondreSupprimer
  7. oui, twitterfeed pour aggréger tes billets sur twitter ou hootsuite qui est aussi un client twitter. Le dernier publie sur twitter plus rapidement que twitterfeed.

    Sinon, beau billet de début de mois avec la faucon's touch en plus ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Glop glop friends,

    Nico : tu m'avais dit Ugotwit. Pas tweetfeeder, je vais essayer

    Nemo : laissons les emmerdeurs emmerder, sinon ils s'emmerderaient...

    Arf : thank's. Marrant, la "faucon's touch", mwarff

    RépondreSupprimer
  9. J'avais dit twitterfeed qui permet de balancer les flux RSS dans twitter.

    UgoTwit est un autre truc qui permet de recevoir des mails quand un twit est émis avec "@falconhill" dedans.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Falcon,

    Je commençais effectivement à m'inquiéter pour ton nombril...

    Et puis, à te voir grimper comme ça, on se demande bien où tu vas t'arrêter !

    Bravo, merci et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Nicolas, je te disais que tu m'avais de Ugotxitt, que j'ai installé le jour où j'ai mis twiter.
    Je vais donc découvrir ce deuxième délicieux outil, merci

    Cuicui, hi hi hi ^___^

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  12. Arf a raison, tu traites ce sujet ingrat avec élégance. Et bravo pour tes résultats!

    RépondreSupprimer
  13. Je trouve que le top 100 du wikio a fière allure!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, c'est drolement gentil

    Homer, ben oui, beaucoup de gens que j'aime bien en tous cas. Il en manque un peu à mon gout quand même :)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. À propos de Lost Canvas, quid de la diffusion, je n'ai vu que les 3 premiers (merci à ceus dont Hadopi interdit la pratique)?

    RépondreSupprimer
  16. Rebus excellente question :)

    La diffusion au Japon est de deux épisodes par mois. Forcément, ça ne va pas vite.
    Actuellement, il y a en fansub les 4 premiers. Que je n'ai pas encore vu (j'attends l'intégrale).

    Mais quand je vois et j'entends le générique, je ne cache pas les frissons...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...