samedi 31 octobre 2009

Le cerisier est fatigué lui aussi...

L'automne est déjà bien avancé, et avec l'été qu'il a connu, il est bien fatigué, le cerisier...
Il n'est pas le seul. Même si je me suis reposé pendant deux jours, je suis tout bloqué de partout... Et pas en forme...

Hier soir, un ami, fouillant dans ma bibliothèque, s'est amusé. Me sortant un livre de Chirac (enfin, écrit sur lui), et un livre de Pasqua, il me les a posé sur la table et m'a sorti, avec ce sourire que j'aime tant, un "tiens, l'intégrale de Prison Break". Nous avons ri, et nous sommes resservi un Lussac Saint Emilion de 2000, délicieux, en refaisant le monde.
Et je me suis fait cette remarque bête... Ceux qui ont fait que je me suis engagé en politique, que j'ai rencontré, et pour certains que j'ai aimé, tombent. Je ne suis pas triste, tout doit se payer. Juste un peu mélancolique, mais là je ne pense qu'à moi, et pas à la France...

Je vais faire comme le cerisier... Comme cette piscine que mon papa a hiverné ce jeudi pendant que la cortisone faisait son effet dans mon dos...
Retourner me coucher...

2 commentaires:

  1. Alons,cher Gaulliste pas de
    mélancolie, ils n'ont pas été les pires, il y en a eu d'autres avant eux et il y en aura d'autres après eux, la justice est triste à mourir de rire, elle se veut l'étendard de la vérité et de la vertu parce que certains veulent lui faire perdre son indépendance. Mais,il me semble que sur bien des points, elle a fait la politique de l'autruche cette même justice! Le pouvoir est une fièvre malsaine et destructrice, quelques soient les hierarchies, ainsi va le système et ainsi va le monde et cela ne date pas d'aujourd'hui!Alons,cher Faucon, je suis certaine que tu n'est pas naif au point de croire que nos politiciens et même nos petits élus soient des oies blanches, peu de choses ne sont pas corrompues, contrôlées!Bien sûr,ce n'est pas une raison de s'assoir sur l'honnêté et la confiance mais que la justice joue les offusquée et les choquée après avoir fermée les yeux sur bons nombres de dérapages et demalversations, cela me fait grinpper au rideau!Qu'on fasse tomber toutes les têtes droite et gauche ou qu'on ne fasses rien, après tout c'est ce qu'elle a fait de puis des décennies la justice,RIEN non?

    RépondreSupprimer
  2. D'abord, un Faucon sans mélancolie ne serait pas un vrai :)

    Non, il y a la fatigue d'une semaine difficile. Et un sentiment bizarre. je n'ai jamais été naif, et j'ai très vite su que ces deux personnes n'étaient pas des oies blanches. Mais la concomitance est drole, bizarre.

    Ensuite, il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais non, tous les élus ne sont pas corrompus, c'est même une infime minorité qui l'est, corrompue.

    Disons que j'ai grandi. Je regarde les choses avec moins de naiveté. Mais je garde quand même, pour les deux personnes dont on parle, la tendresse de l'enfant qui a grandi avec eux comme modèle... Enfant qui a pris une carte RPR au sortir de 17 ans, pour être aujourd'hui désabusé de cette politique qui ammène à ça.

    Enfin, c'est l'automne. Je préfère regarder les feuilles tomber, plutôt que mes idéaux :)))

    Bon Haloween

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...