lundi 12 octobre 2009

Et le monde de se moquer de notre République Bananière... (soupir)

Des soirs, j'ai honte. De moi un peu des fois... De mon pays beaucoup ce soir. De mon élite dirigeante surtout...

On a tous parlé de Jean Sarkozy (Julien en a fait une jolie perle). Pour l'UMP, celui ci est légitime, même à 23 ans, aux plus hauts postes. Il est "élu conseiller général" qu'ils disent... Qu'ils disent.
Simplement, il me semble que s'il s'était appelé Norbert Sauvidet, ou Gérard Bouchard, l'UMP des Hauts de Seine ne lui aurait jamais donné l'investiture.
Il me semble que quand j'avais 23 ans, malgré ma carte RPR à l'époque (que je garde précieusement), Nîmes ne m'aurait jamais donné l'investiture pour prendre mon canton rhodanien aux communistes... De toutes manières, je ne l'aurais pas demandé. Je préférais soutenir celui qui aujourd'hui est un de mes plus proches amis, en plus d'être mon maire...

Le monde entier se moque de la France. Ces donneurs de leçons incapables de se les appliquer. "République Monarchique" pour les roumains. Népotisme indécent pour les asiatiques...
Bref, on donne des leçons, mais on passe pour des cons. Parce qu'on est con.

Mon ami Nicolas, de gauche, se pose la question de voter UMP en Languedoc Roussillon, ma région. Pour faire battre Georges Frêche, et toute cette clique qu'il serait bon de changer...

Je me demande aussi, même si je suis un enfant du RPR de Jacques Chirac et Charles Pasqua (ce dont je n'ai pas honte), s'il ne serait pas bon pour la France que l'UMP se prenne une rouste mémorable en Ile de France... Et je me demande si j'étais francilien, si je n'irais pas jusqu'à voter pour l'extraordinaire et charismatique Janpoluchon...
Je crois que je le ferais au final. Pourtant, j'avais en 2007 un à priori favorable sur Pécresse... Mais là non. La droite doit se laver de beaucoup de comportements pour évoluer, et être réellement "Populaire". C'est le "P" d'un sigle, il me semble...

Non, ce soir, pas heureux d'être français. Laissez moi me considérer Provençal alors... je me coucherais en écoutant la Coupo Santo...

3 commentaires:

  1. JPH n'est pas charismatique mais voter pour lui me parait plus bandant que voter pour Frêche...

    RépondreSupprimer
  2. (je te la fais façon yaourt comme quand j'étais petite)
    "coupo saaaaaanto i verseeeeeeento veeeerge a plein booooooor, verge a bor li estranbor i les navendifoooooor"
    voilà
    je t'embrasse
    une provençale

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas : je veux bien te croire...
    Et même s'il n'est pas bandant, je crois que je le préfèrerai lui à Valérie Pécresse en ce moment...

    MrsClooney : merci :)

    C'est sympa de vous voir tes les deux ce matin dans les commentaires... Ca rappelle une bonne soirée.

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...