dimanche 25 octobre 2009

Deux bêtes reflexions sur le non-Marseille - PSG de ce soir...

Deux reflexions très bêtes, très connes... Mais je n'ai pas match, j'ai des excuses...

Première réflexions à la mort moi le zouzou (je souligne, je colore et je grassouille pour faire des titres... j'ai pas match, il faut que je m'occupe) :
Ca fait un moment que nous nous disons "tiens, ils nous ont bien beurré la raie avec la grippe A, et rien du tout... Nous auraient ils pris pour des badabeux ?". Question bête. Un peu de mauvais esprit c'est vrai. Mais légitime, non ?
Et puis patatra. 10eme journée de championnat. On a eu 199 maths depuis le début du championnat. Et le 200eme n'est pas anodin : c'est Marseille - Paris St Germain. Le classico...

Et paf, sur ce match là (et pas sur le Grenoble Nancy de hier, ou le Chateauroux Nimes en D2....), cas de grippe A. Et report de match. Et bordel de chez bordel dans les rues de Marseille...
Je me dis, salement, vilainement, "ça tombe bien". Ca tombe bien...

Vaccinez vous chers amis, on a des tonnes de vaccins à passer... (soupir). Non, c'est une bonne campagne de pub. Bravo.

Thiriez, chef de la LFP... Bon...
Je ne m'en suis jamais caché. Je n'apprécie pas la Présidence Frédéric Thiriez. Aussi parce que je n'aime pas me faire prendre pour un con... Je n'aime pas non plus la Présidence Escalettes. Aussi parce que je ne supporte pas non plus l'arrogance et l'incompétence de celui qui a peur des compétents.

Mais voilà. Aujourd'hui, nonobstant les polémiques OM vs PSG à la con, il y a une institution qui fait l'unanimité contre sa décision : la LFP. Bon, Thiriez, on en fait quoi ? C'est lui le chef. C'était Aulas qui l'avait mis, mais il n'est plus champion de France..

Non, je vois bien Jean Sarkozy remplacer Frédéric Thiriez. Coté "je te parle les yeux dans les yeux en te prenant pour un crétin", ils sont excellents tous les deux. Le premier n'a pas de moustache, mais quand ses cheveux repousseront, il aura une chevelure dorée qui rappellera à tous que Philippe Fargeon, c'était un bel étalon blond.
Et puis coté compétence, je ne suppose pas le "fils de" moins compétent que le "Président de".

Jean Sarkozy chef de la LFP, ça aurait de la gueule.

Et question subsidiaire : Nicolas Sarkozy n'a toujours pas parlé de la situation actuelle... Je suis inquiet.

Et vidéo subsidiaire : je remets les deux sur la Grippe (A qui ?). Ils sont cultes, ils le méritent ! (20h35 sur Canal + tous les soirs ne se finissant pas en "anche").

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Bien vu la "pub" pour le vaccin...
    je n'y avais pas pensé...

    moi bêtement je m'étais dit que c'était juste une magouille pour protéger le Pxsg

    S'ils avaient des joueurs malades, ils avaient qu'à envoyer les jeunes, l'OM l'a bien fait par le passé.

    m'enfin,
    @+
    PS je suis de mauvaise foi ? peut-être mais bon si vous trouvez un supporter de bonne foi quelque part, prévenez-moi ! ;o)
    allez l'OM !

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas : grrrr

    Nap : magouille, je ne sais pas. Franche incompétence, oui.

    En tous cas, cela n'arrange pas l'OM, c'est évident... S'ils se retrouvent finalement reversés en UEFA, en prenant en plus en compte la CAN en Janvier, ça sera dur...

    Enfin, bravo Thiriez...

    RépondreSupprimer
  3. bah, on irait jusqu'à croire que le PSG n'a plus que onze joueurs ! A peine il en manque trois qu'il faut déclarer forfait ! Car c'est bien ça, en fait, le PSG a déclaré forfait au dernier moment...
    Pour faire enrager les supporters parisiens déjà rendus à Marseille. Les têtes pensantes du football ont voulu faire une fleur à bachelotte . Té, on vous donne trois cas de grippe A et une grosse bagarre dont tous les journaux vont parler !
    Mais mon cher Faucon, il faut savoir qu'il y aura de plus en plus de gros coups de pub dans ce style pour essayer de nous faire avaler la saloperie de vaccin.
    Bah, c'est bien un cas d'école. Annulation de match pour cause de trois joueurs grippés !!! Mais en ce moment, on multiplie les cas d'école dans le Monde. Y a qu'à voir du côté des USA où Obama vient de déclarer l'état d'urgence sanitaire ! Pour mille morts sur 300 millions de citoyens, combien la grippe saisonnière fait-elle de morts sans que personne en parle ?

    RépondreSupprimer
  4. "Car c'est bien ça, en fait, le PSG a déclaré forfait au dernier moment" --> Pas du tout plume, c'est la Ligue qui a dit que non.

    Sinon, à propos de ce coup de pub, je ne suis pas fan de la "théorie du complot". J'aime trop X Files pour ça.
    Mais je trouve que ça tombe bien. Il y avait 99 matchs depuis le début de la saison, ça tombe sur le 100eme. Oui, ça tombe bien.

    Enfin, je ne parle que de foot...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...