vendredi 9 octobre 2009

Affaire Frederic Mitterrand terminée : on se remet au boulot maintenant ?

Epilogue de l'Affaire Frédéric Mitterrand...
J'ai trouvé Frédéric Mitterrand courageux hier soir, et touchant. C'est mon avis, simplement mon avis. Ca n'enlève rien au coté abject de son texte. Je déteste le lynchage, tous les lynchages. Celui là était opportuniste. Je souhaite qu'il s'arrête, et qu'on passe à autre chose.
Que l'opposition passe à autre chose. Elle aurait pas mal de sujet. Tiens trois au hasard...
Donc c'est bien amis de l'opposition. Vous vous êtes amusés, vous vous êtes fait voir. Pas de la meilleure des manières, mais tant pis, cela vous regarde. Maintenant, cela serait bien que l'on revienne à la politique, la vraie, la belle, pas celle qui pue et qui sent le caca. Mais celle qui fait la vie des gens.
Donc les moralisateurs opportunistes du camps d'en face (non, je ne pense pas qu'à Benoit Hamon ou à l'excellent et irréprochable Arnaud Montebourg) retroussent leurs manches, et refassent de la politique. Y a du boulot.
Et je crois davantage porteur auprès de l'opinion...

11 commentaires:

  1. Il devait partir, ce n'est pas digne d'un ministre.
    Les jeunes hommes sont devenus des hommes de 40 ans.
    Je suis de fort mauvaise humeur devant tant de mauvaise foi.
    Il s'indigne pour sa famille, pour ses enfants alors qu'il avait écrit un livre.
    Il fallait y penser avant
    Tenez, http://aliciabx.blogspot.com/2009/10/video-walter-retour-en-resistance-en.html
    Quand je pense que certains de vos blogs sont classés dans le MIKO...

    RépondreSupprimer
  2. Alicia, j'ai juste écrit ce que je ressens. Je n'aime pas le lynchage, et je trouve que politiquement, s'il y avait du y avoir condamnation, c'était en Juillet. Et même avant, lorsqu'il a été nommé à la Villa Méedicis.

    Sauf qu'à l'époque, l'opposition préférait attaquer "le fait du Prince", plutôt que le fait que Frédéric Mitterrand ait écrit ce livre.

    Pour autant Alicia, je suis autant choqué et en colère devant l'abjection de ce texte et de ces actes décrit dans ce bouquin. Sauf qu'il y a, pour moi, deux choses.

    Par contre, que vient faire le pauvre Miko ici ?

    Bonne fin de semaine à toi

    RépondreSupprimer
  3. Y'a du boulot.

    Mais tu es très fort : tu arrives à mettre sur le dos d'Hamon et de Montebourg les conneries de Sarkozy...

    Objectivité, quand tu nous tiens !

    (désolé, je suis de mauvaise humeur à force d'avoir lu 34523423 billets de types qui donnent leur avis sur Mitterrand en précisant, en préambule, qu'ils sont au dessus du lot et ne donneront pas leur avis sur Mitterrand).

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas : oui, y a du boulot.

    Et oui, comme j'ai pas mal tapé sur Sarkozy dans ce billet (si, un peu quand même), ben à la fin je tape sur Montebourg (que je n'aime pas).

    Et par contre, ben tu vas trouver ça bizarre, mais je commence à trouver Hamon sympathique... Je ne sais pas pourquoi.

    Restons cool l'ami (et puis bon, j'ai pas dit que je donnerai pas mon avis hein ^__^ comme j'ai dit hier, je suis un mouton ^^)

    Allez, bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Yes ! On ne peut que trouver Hamon sympathique. A mon avis, ça vient de sa tronche de Trintignant !

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas, on peut aussi penser que des fois, il est un petit peu clivant... (et bon, les personnes qui se la jouent Fred Lefebvre me sont moyennement sympathiques :)))

    Bonne fin de semaine collègue (et restons cools, nous ne sommes que sur des blogs ;))

    RépondreSupprimer
  7. Peut-être que Mitterrand a été émouvant hier soir, mais il s'est fourvoyé un peu plus en parlant d'hommes de 40 ans alors qu'on sait très bien qu'en Asie, les jeunes hommes ou garçons qui se prostituent sont très jeunes. Pourquoi mentir ?

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il n'est pas normal que ce soit Alain Juppé qui monte en 1ère ligne sur la TP.

    Quant au fait du prince, j'aimerai quant à moi qu'il soit un peu plus discret, parce que là il est de plus en plus présent.

    RépondreSupprimer
  8. Plutot d'accord avec Aliciabx ...les proposde Monsieur Mitterand demeurent on ne peut plus ambigues et je me demande vraiment pourquoi il a un jour fait paraitre un tel livre ...mais bon ! apparemment celà n'a pas du trop peser dans la balance pour le nommer ministre de la Culture .

    RépondreSupprimer
  9. Glop glop

    Fleche : oui Fleche, au travail !
    Après, sur le, ou non, mensonge, le soucis est que tout sera plus ou moins sujet à caution à présent.

    Maintenant, s'il avait démissionné à cause de ça, à cause de "présomption", cela aurait été un boite de Pandore ouverte, à mon avis...

    Jerry Ox : ben quand tu lis les propos, les vrais et pas ceux cités par Marine le Pen, ce n'est pas si ambigus que ça...
    Et je ne sais pas si ça mérite démission.

    ou alors il faudra vraiment éplucher tous les élus. De droite mais aussi de gauche. Et la boite de Pandore...

    Enfin, ça serait bien qu'on passe à autre chose : il y a d'autres sujets politiques, non ? ^__^

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. Merci d'avoir signalé la "Bonne Vie" dans ton article. D'autant plus que pour une fois, j'ai fait court ;)

    Concernant Frédéric Mitterrand, et considérant les tonnes de billets qui lui sont consacrées, de commentaires parfois haineux, s'il faut rappeler qu'il paye là sa réaction "émotive" suite à l'arrestation de Roman Polanski (notamment cette partie : "jeté en pâture pour une histoire qui n'a pas de sens" - comme c'est maladroit !!!) je crois, vraiment, qu'avant de se faire une opinion, il faut lire "La Mauvaise Vie". En entier. Et pas seulement à partir de la page 293.
    Il faut, aussi, se souvenir qu'avant 1981, en France, l'homosexualité était pénalement répréhensible.
    Frédéric Mitterrand, il se trouve que je l'ai rencontré. En 1996. Certes, c'était pour un entretien. Je ne le connais pas plus que ça. Cela dit, il me parlait déjà de cette souffrance. Aimer les "garçons", comme il dit. Mais lui, pas attrayant physiquement (c'est lui qui le dit). Seul.
    Ce que je veux dire, c'est que lorsque un homme paye une prostitué, une femme en l'occurrence, on dit quoi ? Pourtant, c'est sordide, on éprouve un sentiment de honte, on ne voudrait pas être vu.
    Mais quel âge elles ont ces "filles" ? Elles sont bien jeunes, parfois. Trichent sur leur âge. Disant que c'est pour payer leurs études.
    On s'en émeut, mais bon.
    Là, c'est un homme avec un "garçon". Et tiens, ça dérange.
    Tourisme sexuel ? Mitterrand assure qu'il n'en fait pas l'apologie dans son livre, et c'est vrai.
    Vivre son homosexualité. Douloureusement. C'est un enfer. Ce serait long à expliquer.
    Alors, c'est formidable, n'est-ce pas, on serait à une époque, où l'homosexualité, ma foi, c'est rentré dans les mœurs, on se dit tolérant, mais c'est faux. On nie la souffrance. On ne veut pas entendre ce que ça implique. Les bas-fonds. Les "mauvis lieux". Comment on la vivait mal, si mal, cette homosexualité dans les années 60, 70, et même encore aujourd'hui.
    Ce lynchage, car c'en est un, me donne envie de vomir.
    Et voilà que sort une autre "polémique".
    Je me demande vraiment quel est ce monde où l'on veut coûte que coûte la peau d'un homme. Un monde où l'on s'acharne sur une personne, la voir tomber.

    Certains ont fini par en mourir. Bérégovoy par exemple.

    Il faudrait voir à être plus mesuré.
    Ce n'est pas parce que Internet est "free" qu'on peut se permettre de tout dire, de tout vomir.
    En invoquant la liberté d'expression.
    La liberté d'expression ce n'est pas dire n'importe quoi, ce n'est pas vomir, ce n'est pas juger.
    La liberté d'expression c'est respecter la liberté de l'autre, déjà.
    C'est savoir écouter, aussi.
    A continuer ainsi, nous sommes en train de la tuer, la liberté d'expression.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  11. Très touché par ton commentaire Philippe... Il mériterait vraiment un billet, tant il est humain, touchant...

    Merci

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...