dimanche 13 septembre 2009

Une carte postale pour dimanche...

Il y a des chaines délicieuses. Celle du privilégié sur l'amour et la politique l'est. Je mettrai dans la semaine ma réponse en ligne, je ne veux pas aller trop vite, sans relire. Le sujet me plait trop pour bâcler le truc...
Et le tag du petit écureuil de Touraine, sur les cartes postales, est charmant...
Heureux de rentrer de ces deux semaines de vacances, fin Août, et d'avoir reçu ces cartes postales. Attention qui me touche toujours... Et en plus, on a des surprises... Jouons au jeu de l'écureuil. C'est un jeu qui m'est finalement très doux...

Carte postale du Mont Saint Michel (en haut à gauche) : la sœur de Falconette. Gentille, la belle soeur.

Carte postale du Bohuslan (haut à gauche) : franchement la surprise de ces vacances... Je garde avec mon premier supérieur hiérarchique, le Directeur Technique de la grosse boite dans laquelle j'ai commencé ma carrière, une relation magnifique. C'est mon mentor, on peut dire ça comme ça. Et c'est un Monsieur dans son domaine : taper son nom sur Google donne lieu à une multitude de liens, de publications, de références dans son domaine scientifique. Un grand Monsieur, vraiment... Et maintenant un ami.
J'ai eu vraiment une immense joie de recevoir sa carte postale, de lui et sa petite famille.

Et le Bohuslan, c'est quoi me direz vous ? Sur la carte postale, il commence son mot par "le Bohuslan est un patchwork de mer et de terres, un socle granitique raboté et lissé par d'anciens glaciers, avec une végétation parfois composée de bruyères éparses, parfois de forêts foisonnantes". Bref, très beau. C'est un Suède si je ne l'ai pas dit plus haut.

Et apparemment, le jambon aux framboises est un met délicieux !

Carte postale de Corse (en bas à gauche) : avant de s'occuper de la grippe A (5 cas dans mon village d'enfance), mon médecin généraliste - maire (du village où y a le Mont du Faucon) est parti en bateau en Corse. Une carte postale. Comme c'est un toubib et qu'il écrit comme un pied, c'est son ami qui a écrit la carte.
Il parait que l'ile d'Elbe est magnifique. Par contre, l'Ile de Monte Christo est à ne pas y mettre les pieds (un endroit bourré de vipères, merci bien !).

Carte postale de Baltchik, Bulgarie (en bas au milieu).
J'ai des amis qui aiment les coins improbables. Là, c'est une amie que j'ai vu quelques jours avant de recevoir sa carte. A Paris. Une amie chère à mon cœur... Il me semble que son pseudo, quand je l'ai connu, était Andromède. Elle avait 16 ans, et était une fille d'une intelligence remarquable. A ses écrits je croyais qu'elle avait au moins mon age (25 ans à l'époque). Elle a eu, depuis, son bac avec mention très bien. Et bon, c'est une fille autant sympathique que brillante, une fille que j'aime vraiment. Son attention à mon égard m'a profondément touché là encore...
Balade en train dans les pays de l'Est. Jolies vacances, originales en tous cas. Avec des paysages pleins les yeux... Et le Baltckik doit être une région ou une ville bulgare sans doute... (sans club de foot apparemment, sinon je connaitrais sans doute...)

Carte postale Jokulsarlon, Islande (en bas à droite)
Mon ami d'enfance et sa copine sont les derniers à aller dans des coins spéciaux. Pendant qu'avec Falconette, on est d'un classicisme à mourir à aller à la dune du Pyla ou l'Ile de Ré, mes potes vont en Islande, en Suède, en Bulgarie... Remarquez, aucun n'est allé à la Comète : ils ont bien tort.
Voilà donc, une balade de 15 jours en Islande. On loue un 4 x 4 en arrivant à Rejkavick, et c'est parti... L'information que je retiens est que la capitale Islandaise est une petite ville...

Voilà... Travail effectué. Non sans la nostalgie des vacances. Et un regret, de n'avoir envoyé suffisamment de cartes postales. Quand je vois le plaisir que j'ai eu à en recevoir, j'imagine, avec espoir, que j'aurais pu donner un peu de ce bonheur en montrant aux gens que j'aime que je pense un peu à eux, en mangeant des moules sur le Port de la Rochelle...

Si Alaiya quand elle rentrera de Corse, Oaz, Cyber Mamie, Tinou, Polluxe, Noisette ou Nathalie voulaient jouer à ce jeu, cela ferait grand bien à notre belle blogosphère...

8 commentaires:

  1. Célibataire, les belle-soeur ?

    RépondreSupprimer
  2. Non (y en a qu'une)...
    ...
    ...
    ^___________^

    RépondreSupprimer
  3. bon
    euh
    je vais faire un tri dans mes factures, et je devrai bien trouver une carte postale qui traînasse...

    bécos

    RépondreSupprimer
  4. ça serait sympa de trouver toutes ces cartes en commun sur un site de photos. sur un compte flickr ou autres. Si l'écureuil passe par là, je te lance l'idée.

    RépondreSupprimer
  5. @arf ah aouais tiens pas con ! je prépare djà un arbre à perles mais c'est vrai que plutôt de de perler chacune des illustrations, ce serait plus simple :)

    @Faucon trés chouette collection (déjà cinq cas de grippe A ?!et il est quand même parti en Corse patrie des cochons sauvages ?!)

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est, j'ai répondu.
    En un peu moins exotique.

    RépondreSupprimer
  7. :-))
    Du coup je t'ai taggué sur mon dernier billet et il faut que tu répondes à la question "qu'est-ce qu'être de gauche ? "
    ;P

    RépondreSupprimer
  8. Merci du lien,Faucon,cela tombe bien, je garde chaque cartes postales recues comme des trésors, je m'y attèle ce weekend, besoin de temps, comme toujours.

    Nathalie

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...