mardi 1 septembre 2009

TF1 - HADOPI : promotion pour le cafteur...

Souvenez vous l'affaire Jérôme Bourreau. Un employé de TF1 écrit à sa député pour exprimer ses réserves sur HADOPI, et demander des explications. Résultat ? Le directeur de cabinet du ministre de la culture écrit à TF1. Un simple mail : "Bonjour, Jean-Michel, vous avez des salariés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp. Cordialement".
La conséquence est immédiate, et scandaleuse : Jérôme Bourreau est licencié de TF1. Opinion qu'il n'aurait jamais du avoir... Il n'y a pas de délit d'opinion à l'UMP avait dit le porte parole. A TF1, si...

Depuis, Jérôme Bourreau cherche toujours un travail. Il a néanmoins porté plainte contre TF1, au prud'homme et au pénal. Et, c'est accessoire et bien peu de chose, il a toute ma sympathie...

Le cafteur eut été dans son temps suspendu par sa Ministre... Depuis, il a eu une promotion nous apprend Numérama : Président du Conseil d'administration du Centre national de la danse. Vive le décret du 26 Août 2009.

Et là, à part avoir un gros mal de ventre, il n'y a pas grand chose à rajouter... Alors je ne rajoute rien. Je ne rajoute rien...

En PS quand même : l'ami Birenbaum a interviewé Jérôme Bourreau sur sa chronique d'Europe 1. A écouter...

8 commentaires:

  1. et l'affaire Pérol est classée sans suite...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai aussi... Mais j'avoue que cette affaire TF1 m'avait profondément choqué : un homme a quand même été viré...

    Tiens, tu as changé d'avatar :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Birenbaum l'a interviewé sur Europe 1. Il cherche en effet toujours du travail pendant que l'autre s'est reconvertie en meneur de valseuses....

    Deux poids-deux mesures comme souvent.

    RépondreSupprimer
  5. Pas de commentaires anonymes, merci.

    Oui, j'ai oublié de mettre le lien de Guy Mancioday ! Merci du rappel

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. "Président du Conseil d'administration du Centre national de la danse"

    C'est une promotion ?

    RépondreSupprimer
  7. En tout que cultureuse, je suis profondément atterrée de voir que des gars qui n'y connaissent rien(qu'on ne donne surtout pas à TF1 l'étiquette de "culturelle", ce serait une insulte à la véritable culture) sont à la tête d'entreprises culturelles, tout ça parce qu'ils connaissent la bonne personne et qu'ils ont fait de la délation (ça me rappelle d'ailleurs une sombre période de notre histoire, ça...). Je n'avais déjà plus guère sur le haut du monde culturel, alors là...

    Gros mal de ventre, oui, tu as raison, rien d'autre à rajouter...

    Chibi

    RépondreSupprimer
  8. "Conseil d'administration du Centre national de la danse"... j'ai au moins appris que ça existait. C'est pas un emploi fictif au moins?

    Et après, on dira que TF1 n'est pas sympathisante??

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...