mardi 15 septembre 2009

Soupir de Septembre (Trinity Blood - Requiem Inori)

Je suis tombé sur cet AMV (Anime Music Video) sur Youtube... Le dessin animé s'appelle Trinity Blood. Il est très bien. La chanson est une de mes préférés dans les animés. Elle est connu sous le nom de Requiem Inori. Vous allez rire : cela va à ravir avec ma pêche de cette semaine...

Pourquoi ce vague à l'âme ? Le pire est que je n'en ai aucune idée... Si St Etienne nous fait de la peine, Marseille a pris trois bons points au Mans ce weekend. Et ce soir, le match contre le Milan AC sera un régal de nostalgie. En plus l'été ne se finit pas dans le Gard, même s'il faisait un peu plus froid ce matin. Non, tout pour être heureux. Tout... Ou presque.
Pourtant non. Aujourd'hui, y a pleins de choses qui appellent aux soupirs. Mais ces choses là, je ne sais pas les désigner, dire ce que c'est... Elles sont là, mais je ne les vois pas. Et pourtant, je soupire...

Le 11 Septembre est une date qui aura changé le monde. Il faut croire que je ne suis pas bien différent du monde dans lequel je vis, puisque cette date, pas forcément la même année, aura changé ma vie...
Cette année encore, cette période est pleine de joie et de bonheur pour moi... Des instants qui me donnent envie de me terrer milles lieux sous terre. C'est drôle comme les choses ne changent jamais... 2004, 2005, 2007, 2009 aussi... L'arrivée d'Octobre n'amène pas le froid uniquement sur les vignes de ma région...

Ce matin, les nouvelles merveilleuses emplissaient en plus l'habitacle de ma voiture... Venir au travail en entendant que le monde, décidément, continue à tourner n'importe comment, ce n'est pas nouveau. En temps normal, on écoute passivement. Pas de réaction, la misère humaine c'est comme le mistral dans le Gard : au final on s'y habitue. Et puis des fois, quand on est un peu moins bien, ça donne ce mal de tête et cette fatigue qui ne donne plus envie de rien. Même pas de pleurer, trop épuisé pour ça...

Ce matin, j'étais dans cet état quand j'attendais ici le premier mort "en bonne santé" de la grippe A. C'est à Saint Etienne en plus. Il a raison Nicolas, ils écrivent parfois n'importe quoi nos amis journalistes... "Mort en bonne santé". Peut être est ce pour ça que cela m'a touché...
Au moins autant qu'entendre que dimanche, le match de football vauclusien Entraigues - Bollène s'est soldé par un blessé par balle... Entraigues, c'est à quelques kilomètres de chez moi, le long de la divine Sorgues... Et c'est à coté du Pontet, ce village qui a vu un mort par bagarre la semaine dernière... Après, je me plains que mon village est parfois peu sur ? J'en soupire encore...
Autant que quand je lis chez Rimbus qu'en catimini, il passe une modification de loi qui sauve purement et simplement la scientologie. Le pire est que cela parait normal. Cela m'effraie...

Je pourrais continuer à faire la liste de cette actualité détestable. France Télécom qui représente la pire image de ce management par la terreur qu'il faut combattre. Alors lire que le MRAP décide de continuer à se faire de la pub sur l'affaire Hortefeux, cela me désole...

Finalement, le vote cette aprés-midi d'HADOPI à l'Assemblée m'indiffère. Là encore je sais que c'est perdu. Le débat a été puant. Mais là encore, ça n'étonne personne. Quelque part, ces marques d'intolérance que l'on voit de plus en plus violente ne sont pas surprenantes. Je mets toujours en avant les salves d'insultes balancées durant la campagne référendaire européenne de 2005. Comment s'étonner, après se faire insulter par des élites de mal voter, de mal penser, que certains se tournent vers Le Pen ou Besancenot ? Plus que la loi elle même, ça aura été le débat d'HADOPI qui aura été scandaleux...

Je n'aime pas les mois de Septembre, les mois d'Octobre. Je n'aime pas ces périodes où je me sens et je me sais responsable de pas mal de choses négatives. Périodes de départ. Plus ou moins définitifs. Périodes de trahison, de déception, de faiblesse. Comme toujours d'ailleurs, je ne suis pas une exception, je ne suis qu'un parmi tant d'autre. Je sais que la déprime de la rentrée est quelque chose de courant. L'été s'en va, le soleil et la chaleur aussi. Ca va passer donc, ça va passer...

Le blog sert aussi à soupirer, à se plaindre. Aujourd'hui, c'est passage "soupir". Demain, on racontera des blagues de fesses, c'est promis... Aujourd'hui, j'ai simplement envie de soupirer. Simplement envie de soupirer...

Et de penser très sincèrement à des copains de blogs qui passent de tristes moments en ce moment... Bon courage Poireau d'outre quiévrain...

Edit : finalement Rimbus sera content. Michelle Alliot Marie supprime la modif de loi qui sauve la scientologie. Youpi... (soupir)

5 commentaires:

  1. L'année prochaine je t'invite à la fête de l'huma, après les ateliers politiques on ira jeter des yoghourts et insulter des mecs, tu verras c'est con mais ça booste le moral ;)

    Sinon il reste l'observation des oiseaux (un truc de mon collègue prof), le fartage des skis (ça c'est plus l'alpestre) ou le visionnage du Collège Fou, fou fou (ça c'est moi) pour esquiver la chute de moral de septembre.

    RépondreSupprimer
  2. Fabrice, tu es excellent :)

    Ah, High School! Kimengumi (je me la pète ^___^), c'est fabuleux. Je te conseille le manga, on doit le trouver en occasion. C'est... Ben c'est très con, mais putain que c'est bon !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, pour sourire entre un soupire et l'autre :-)

    http://skeptikos.dremm.net/2009/09/hadopi-saison-2/

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas, et oui Nicolas...

    Claudio : merci pour le lien cher collègue... Oui, c'est drole... Il mérite publicité !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...