mercredi 9 septembre 2009

A propos de la rentrée parlementaire (et de la Taxe Carbone)

Ca se passe chez l'ami Authueil. Excellent et pertinent bloggueur de droite, dont je partage la vision de la politique. Sa proximité avec l'appareil législatif (Assemblée Nationale), et une réelle sensibilité personnelle, donne à ces billets une authenticité et une justesse rare, que j'apprécie beaucoup.
Hier, il parlait de
la rentrée parlementaire à l'UMP. Et de François Fillon qui vient parler, devinez, de la Taxe Carbone. C'est savoureux à lire. C'est aussi, je trouve, affligeant et inquiétant : l'amateurisme m'a toujours dérangé, surtout quand il est pratiqué au plus haut niveau...
Juste deux extraits : allez lire
le reste ici.

« Le budget risque d'être encore plus drôle que je ne le pense, avec des sommets d'improvisation. On va battre des records de conneries législatives cette année ! »

« On allège encore un peu plus l'impôt direct au profit de l'impôt indirect. Et là, c'est un vrai coup de pute, comme celui que Bercy fait régulièrement aux collectivités locales. »

7 commentaires:

  1. Au moins c'est clair, inutile de mâcher ses mots ! Et ça fait plaisir de voir que même à droite, on a une notion de justice sociale parfois.

    RépondreSupprimer
  2. euh les gros mots c'est dans les commentaires ?!

    RépondreSupprimer
  3. Homer : la justice sociale est loin d'être le monopole de la gauche.

    Gael : vas donc lire le billet d'Authueil (et ne te formalise pas pour des mots un peu plus enlevés qu'à l'habitude, malheureux !)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Amusant : je sors de chez Authueil.

    Fillon annonce aussi la baisse de l'impôt sur le revenu donc un accroissement des inégalités pire que tout.

    Tout ce qu'il ne faut pas faire.

    Tu as oublié de reprendre ce passage ?

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas : toi, tu as oublié de t'abonner aux commentaires ^^

    Je n'ai pas repris tout le billet d'Authueil, car je l'ai vraiment trouvé réussi. Et si j'avais voulu tout citer, j'aurais recopié intégralement le billet.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Tristes ministres, même le 1er. Tu as trouvé le mot, c'est de l'amateurisme.
    Dommage, car les amateurs ne sont pas tous mauvais, à condition qu'ils aiment ce qu'ils font et qu'ils y mettent du coeur.

    Ca va vraiment à vau l'eau en Sarkozie. Entre les taxes qui se multiplient, et celle perçue par les collectivités locales qu'on supprime, tout va pour le mieux !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...