dimanche 6 septembre 2009

Pourquoi n'a t'il pas été sélectionné en Equipe de France ???

Pourquoi n'a t'il pas été sélectionné lui ?

Plus sérieusement, je n'ai pas vu le match hier. Je ne regarde plus l'Equipe de France de toutes manières... Je refuse de donner de l'audience à ces gens qui ont laissé Domenech en place, et qui ont détruit le lien d'amour entre le pays et son football.

Escalettes est inquiet parait il. Le talent de rajouter du bordel dans un bordel qu'il a lui même créé, le "bon président Escalettes". Pour moi, le responsable de ce qui se passe, c'est Jean-Pierre Escalettes. Ce n'est même plus Raymond Domenech : vu ses résultats, sa demande en mariage, ses provocations (vis à vis des italiens notamment), son comportement, et son habitude de préférer les mercenaires aux joueurs moralement exemplaire, il n'aurait pas du rester autant de temps sélectionneur national.
Jean-Pierre Escalettes et son conseil fédéral, composé d'illustres inconnus, ont eu peur de la "génération 98". Celle qui nous a fait réver. Robert le Français en faisait parti. Deschamps, Lizararu, Dugarry, Blanc aussi. Mais ils faisaient peur à ces gens qui tenaient tellement à leurs bons et chauds postes. Donc ils ont laissé Domenech : voilà le résultat.

Domenech, plus ça va et plus j'ai presque de la tendresse pour lui. Le bruler au bucher de l'opinion ? Je n'ai même pas envie de rajouter du bois... Parce que pour moi, le responsable, c'est cet homme qui n'a eu aucun scrupule, aucune honte, à se faire réélire en décembre président de la FFF, malgré ses résultats...

Sur le match de hier, j'ai tout lu et tout entendu... Pour moi, Mexes est largement plus performant qu'Escudé ou Boumsong. Mais Domenech ne l'aime pas. Pour moi, Cheyrou apporte un pied gauche et une touche technique inexistante dans ce milieu récupérateur, mais Domenech préfère le mercenaire Diaby. Mais bon, nous sommes tous sélectionneurs... Sur les questions tactiques, joli débat que lance notre ami Manuel sur notre blog football Une-Deux.

Là, je voulais simplement déconner. Et dire vraiment ce que je ressens. Le responsable, c'est le Président Escalettes, et son conseil fédéral. Il faudrait enfin que ces gens de pouvoir aient un peu le sens de l'honneur, et tirent les conséquences de leurs échecs... Avoir le culot de se faire réélire, c'est fort...
Et que Domenech, que je n'aime pas, ne soit pas le seul lampiste à payer...

A part ça, Robert ne vient plus aux soirées. Ca m'ennuie plus ça...

5 commentaires:

  1. Robert, il s'etait pas tape Estelle?

    D'ou la desafection de R'mond...

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement qu'il y a le foot pour oublier la crise ...

    RépondreSupprimer
  3. Tinou : euh, je crois qu'il lui a même fait un petit nenfant :)) (donc normalement... la nature est assez impitoyable sur ces choses là ^___^)

    Philippe : oui.
    Maintenant, on peut tous aussi aller se tirer une balle dans la tête. Je préfère parler foot...

    Enfin, on se retrouvera pour parler d'HADOPI quand même, hein :) ? (oui, j'ai cliqué sur le lien, merci les non anonymes ^___^)

    Bonne fin de weekend :)

    RépondreSupprimer
  4. Thierry Henry dans un beau geste retourne sa veste et déclare Domenech incompétent... Tiens, tiens....

    RépondreSupprimer
  5. Oui, retournement de veste. Peut être.
    Mais bon, je préfère un homme qui dit à un autre homme ce qu'il pense en face, plutôt que de manière détournée.

    Normalement, jamais cette histoire privée n'aurait du sortir dans le public. D'ailleurs intéressant : qui a sorti cette fuite ? Quel intérêt à ce que l'information sorte ?

    J'aurais une idée sur la question. Et sans doute la FFF prépare une sortie honorable. Ils ont dit qu'ils gardaient la confiance au sélectionneur, mais voilà les évènements font que on ne peut plus le garder, parce que lacher par ses joueurs. Donc on le lache aussi...
    Et de fait; Escalettes se contredit déjà à fond (il en a l'habitude), mais il a des excuses...

    un fusible du pouvoir fédéral en place : voilà ce que devient Domenech. Et ça, ça m'est insupportable. Car si Domenech saute (et j'espère qu'il sautera), ceux qui l'ont maintenu et qui ont fait perdre un an au football français doivent aussi sauter !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...