mardi 15 septembre 2009

Marseille - Milan AC, en 1991... J'avais 13 ans...

Et je dois me souvenir de ce que je ressentais ce soir là, quand Waddle a marqué, quand le projecteur s'est éteint...

Paul Amar dit "il y a des soirs où on aimerait être Marseillais", il a raison... Regardez le 19/20 du 21 Mars 1993...

Il y a des soirs où on est heureux de faire parti de ce peuple marseillais...

J'espère être heureux ce soir. Mais quand la musique de la League des Champions retentira, au moment où ILS rentreront sur la pelouse, sans doute redeviendrais je cet enfant de 13 ans... Les soucis, les trahisons, les moment de faiblesse, tout s'évanouira. Je redeviendrai cet enfant qui regardait le match sur Canal +, chez son papy. Comme chez lui, ça sentira le tabac froid. Et j'aurais le droit de me coucher plus tard ce soir.

Parce que Marseille, mon Marseille, notre Marseille, écrira une page de son histoire. De notre histoire. La mienne en tous cas.
Ce soir, je suis un enfant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...