mardi 8 septembre 2009

Les anglais taclent la "géniale invention française" (HADOPI)

Denis Olivennes disait que les idées uniquement franco française étaient vouées à l’échec… Rappelons nous, Novembre 2007 :
« Moi, j'ai tendance à me méfier de la géniale invention française à laquelle personne n'a songé : le procédé Secam en télévision, le D2 Mac Paquet, la filière Graphite Gaz pour le nucléaire, le Minitel, toutes ces inventions géniales, dont on était les seuls à s'ébahir et dont on était persuadés que le monde les adopterait très vite. »
Les géniales inventions à la française… Dont HADOPI est un brillant représentant en ce moment.
Direction la Grande Bretagne. Voilà, en gros, ce que disent les principaux représentants de l’industrie du disque anglaises à propos de cette « géniale invention française », la riposte graduée
« Ceux qui partagent de la musique contribuent à la carrière d’un artiste par l’achat de marchandises ou de tickets pour leurs concerts. La perte d’appétit pour l’achat de CDs n’a pas qu’une seule explication et ne peut être reproché au seul partage de fichier. Les consommateurs ordinaires et les fans de musique ne devraient pas, eux, être criminalisés du fait de l’échec de l’industrie à proposer une offre légale adaptée au marché et à son incapacité à faire face aux évolutions de la technologie »
L’article de Freenews rappelle aux intelligents de la SACEM et des Syndicats du disque français que des artistes comme Elton John ou Paul Mac Cartney, qui ne sont pas que des caves, assument ses propos… Eux, au moins, n'insultent pas les internautes français comme quelques autres...

Tout ceci pour rappeler qu’HADOPI fin de la Saison 3, c’est pour bientôt. Tu en as marre de la série HADOPI ? Pense, ami du web, qu’Urgences s’est terminé après 15 saisons… Et X Files connu 9 printemps. Sans compter les films inédits… Alors m’est avis que l’histoire n’est pas finie.
En tous cas, l'UMP se prépare à fond, en se prenant une nouvelle fois les pieds dans l’Hadopi comme l'explique ce billet de l’Express. Il n’y a pas de délits d’opinion à l’UMP, surtout quand on pense ce qu'il faut penser.

A suivre donc, la suite de l’histoire de notre « géniale invention française »…

7 commentaires:

  1. L'UMP ne peut pas laisser tomber HADOPI. Ils ont déjà enfourné le doigt, la main puis tout le bras dans le processus et Sarko s'est lui-même enferré en soutenant mordicus l'absolue nécessité d'agir.

    La seule voie de sortie consiste donc à dénaturer progressivement la loi, jusqu'à la rendre inapplicable en pratique. C'est d'ailleurs ce qui se passe. Et il en sera comme pour la DADVSI : tout le monde s'en fiche.

    RépondreSupprimer
  2. pour une fois que les rosbifs disent des trucs intelligents !

    RépondreSupprimer
  3. Assez d'accord avec h16, l'UMP est dedans jusqu'au bout. Ils vont s'acharner sauf à ce qu'ils trouvent une porte de sortie pour sauver la face.

    @Gael, y sont pas si cons les rosbifs. Regarde avec leurs copains américains, ils ont inventé des mots et des concepts compliqués comme la "titrisation" de dettes pourris en dette... euh pourrie.

    RépondreSupprimer
  4. Promis, j'arrête de télécharger Carla Bruni si ça peut lui ouvrir les yeux.
    Hum.
    Je sors.

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est malheureusement pas tous les anglais qui pensent cela...
    http://uniqueetcommun.blogspot.com/2009/06/hadopi-est-mort-vive-hadopi.html

    RépondreSupprimer
  6. Coucou tous,

    Nico : oui, on va bien s'amuser. Ca changera de la taxe carbone :)

    h16 : c'est vrai. L'UMP est allé trop loin pour tout laisser tomber... Quand on fonce dans le mur, l'orgueil intime l'ordre d'accélerer, quand la raison, elle, dit autre chose...

    Gael : belle Angleterre :)

    Wallen : exactement. L'orgueil face à la raison... Et l'accélérateur qui morfle dans cette histoire...

    Homer : laisse la porte ouverte, ça fera courant d'air ^^

    Nemo : Branson représente ses interets. Ce qui me plait, c'est la position d'un syndicat du disque britannique.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...