lundi 28 septembre 2009

Le blog d'un élu local d'une petite commune...

Ce n'est pas du mien que je parle (d'abord, elle est pas petite ma commune, na :ppp), mais de ce blog ici qui s'appelle simplement Elu Local.

Je l'ai découvert par hasard. Le Wilfing est une activité dont les conséquences sont parfois merveilleuses...
J'aime le ton de ce blog. Je retrouve ce qui fait le sel d'être élu dans une petite commune... J'ai été élu de mon village d'enfance (1200 habitants) à 23 ans, et c'est sur que c'est une aventure bien différentes de la grande parade élective que l'on peut voir dans les grandes villes pendant les soirées électorales...
Je suis avec gourmandise ses réflexions pertinentes à cet élu local. Ses états d'âme aussi. Parfois, il pourrait m'arriver de me les poser, ces questions d'existence, de morale parfois.

Un excellent blog en tous cas. Qui personnellement me touche beaucoup... Je vous le fais partager avec une immense plaisir...

(PS : la photo n'a rien à voir, je suppose, avec le blog que je présente... Il s'agit juste du village de Falconette, dans le Forez... Et je l'aime bien, ce petit village...)

4 commentaires:

  1. t'es bien toujours élu local, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais la commune est plus grande :-D (c'est pas Lyon, c'est vrai ^__^)

    Et puis je trouve ce blog vraiment agréable... Je retrouve parfois des discussions que j'ai eu avec d'autres collègues élus (de droite ou de gauche), et quelques questions aussi...

    Non, un bon petit blog comme je les aime :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Je viens à peine de voir que vous parliez de mon blog, merci beaucoup pour votre billet de soutien!

    Et oui, on y tient à nos petits villages, même si cela nous cause parfois des soucis!

    En revanche, au risque de vous décevoir je n'arriverai pas à tenir mon rythme actuel de publication de billets, mais je vais faire de mon mieux pour combler votre appétit gourmand de nos anecdotes.

    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Pas de soucis. N'oubliez pas : blogguer, c'est du plaisir avant tout !

    Et vive les élus locaux !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...