jeudi 10 septembre 2009

HADOPI revient, les injures aussi...

Pour ceux qui l'ignorent, HADOPI revient le 15 Septembre à l'Assemblée. Le débat reprend doucement. Et les insultes reviennent sur le devant de la scène. Il est difficile d'exprimer des réserves sur HADOPI sans se faire non pas contredire, mais carrément injurier. La belle et noble politique...

Donc aujourd'hui, nous avons :
  • L'industrie du disque. Pour elle, ceux qui sont opposés à HADOPI ne sont rien d'autres que "des voleurs à la petite semaine" (leMonde). Fermez le bas ;
  • Christophe Lameignère, PDG de Sony Music et Président du SNEP. Pour cet homme très objectif et n'ayant aucun intêret personnel dans le débat : "Ces gens-là (les contre HADOPI), ils auraient vendu du beurre aux allemands pendant la guerre !" (Numérama).
Je trouve ces insultes, car ceux sont des insultes, profondément outrageantes et inacceptables. N'oublions jamais, comme le fait remarquer Numérama, que le conseil constitutionnel a déjà sévèrement rappelé que la fin n'autorisait pas tous les moyens. Sont ils des collabos en puissance ?

A ceux qui pensent que je fais une fixette sur HADOPI, ce n'est pas tant la loi que le débat l'accompagnant qui m'intéresse, ou m'intrigue. Une loi refusée une fois par le Parlement, revotée de force, censurée en grande partie par le conseil constitutionnel. Mais non, ça continue. Et les outrances injurieuses volent contre ceux contre HADOPI...

J'en ai marre de cette démocratie de l'injure et du crachat contre celui qui ne pense pas "ce qu'il faut penser". J'ai le souvenir du référendum européen de Mai 2005 par exemple... Insulter n'a jamais prouvé qu'on avait raison. Mais bon...
Donc voilà chers amis. Ce soir, nous sommes des voleurs à la petite semaine, et nous aurions vendu du beurre aux allemands. Ca ne me fait pas rire du tout...

9 commentaires:

  1. Moi j'aurais volé à la petite semaine du beurre aux allemands, na !

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip, même pas drôle. L'aristocratie est marche, cher ami.

    RépondreSupprimer
  3. Un beau point Godwin de la part de Sony Music...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je préfère en rire !

    Ca ne vous fait pas rigoler quelqu'un qui simultanément
    (1) fait son beurre en vendant à prix d'or des CD dont le contenu n'appartient même pas à celui qui l'achète
    (2) accuse de commerce illicite ceux qui partagent gratuitement
    ?

    RépondreSupprimer
  5. On continue de marcher sur la tête dans ce pays.

    Je ne fais pas partie de ceux qui préfèrent en rire comme Oaz, pourtant il y a une grosse part de ridicule dans la position des pro-hadopi.

    Mais ils vont loin les Christophe Lameignère et consorts.

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'aime pas le beurre d'abord et puis les semaines ont toujours eu 7 jours, petites ou grandes.

    Quant au vol, la bave de crapaud n'atteint point la blanche colombe que je suis... fus ? bon d'accord, fus !

    :)

    RépondreSupprimer
  7. A bien y songer, j'aurais sans doute invité les allemands à venir voir un film (piraté) dans mon joli cinéma :D

    RépondreSupprimer
  8. La Geheime-Welt-Politzei Est là

    RépondreSupprimer
  9. Fabrice Mwarf

    Claudio : pas drole du tout

    Tinou un de plus...

    Oaz c'est vrai ce que tu dis, mais non, même pas...

    Fleche : ils vont trop loins.

    Arf : c'est vrai que ça bave, ça bave...

    Fred : je n'ai pas, de toutes manières, qu'on utilise ce genre de comparaison injurieuse. Mais oui, un bon film et un bon vin devrait apporter la paix dans le monde :)

    Dominique oui...

    bonne journée

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...