lundi 21 septembre 2009

Grippe A : la bêtise appliquée au football professionnel

Grenoble est une équipe qui va mal en ce moment. 0 points en 6 matchs, bons derniers du championnat. Et en plus, deux joueurs, les expérimentés Jemmali et Dieuze, ont été victimes de grippe A cette semaine... L'entraineur Bazdarevic en parlait, c'était cocasse de préparer le match contre les performants rennais avec des masques...
En tous cas, le jour du match, les deux joueurs grippés étaient forcément absents. Et la LFP, présidé par l'indispensable M. Thiriez (que j'apprécie autant que l'ensemble de la direction du football français), a pris la décision qui s'imposaient.

Par précaution, le protocole d'avant match où les joueurs se serrent la main a été annulé.
Donc je résume. Les joueurs peuvent se tripoter, se marquer à la culotte, s'engueuler tête contre tête, s'aider à se relever, mais ils n'ont pas le droit de se serrer la main en début de match.

Nous avions déjà, à de maintes reprises, relevé que la LFP était dirigé par des authentiques technocrates complètement déconnectés des réalités et du bon sens. En plus nous avons des zélés...
Mieux vaut en rire... Cela n'a malheureusement pas empêché Grenoble de passer un dur moment sur le terrain. Et certains "supporters" de se comporter en authentiques cons...

7 commentaires:

  1. Et d'ailleurs ils se réunissent en disant: "Quelle mesure symbolique très forte mais complètement con on va pouvoir prendre pour décrédibiliser le foot français? Vous avez des idées?"

    RépondreSupprimer
  2. Eric : mais des fois je me le demande vraiment...

    Nicolas : j'en ai un comme ça aussi... (soupir)

    RépondreSupprimer
  3. @ Eric

    + oo (infini, la flemme de chercher)

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi, on a plus le droit de se serrer la main. Bon billet, drôle à souhait.

    Petite anecdote. Sur la machine a café de mon étage de ma tour de la défense, il y avait, il y a près d'un mois et demi, deux mois, une étiquette, signalant que, par civisme, il était demandé aux salariés de réutilisés leurs gobelets et/ou mugs pour se servir en café. Economisant ainsi les tonnes de plastiques jetés après unique usage.

    Depuis deux semaines, ce mot, a été remplacé, place pour place, par une pancarte grippe A dans laquelle il est expréssement demandé DE NE PAS utiliser le même mug et/ou gobelet pour ne pas refiler ses microbes dans truc de la machine à café...

    On marche sur la tête...

    Pour en revenir à cette histoire de la ligue, elle a aussi oublié de préciser pour ce match de ne pas cracher par terre et de ne pas tomber sur la pelouse pour ne pas se rouler dans le crachat des autres...

    RépondreSupprimer
  5. Manu : tu trouves aussi, hein...

    Claudio : ben même remarque qu'à l'ami Eric alors :)

    Seb : heureux de t'avoir amusé :)

    mais tu as raison, on marche total sur la tête. TOus les jours, j'entends ou je vis des moments de grands n'importe quoi. A mon boulot, ou dans mon mandat de petit élu local à deux balles, c'est... C'est fou...

    Finalement, c'est tellement con ce truc que j'espère presque l'avoir, la grippe A...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...