mercredi 30 septembre 2009

Bullons sur Amstrad CPC avec Bubble Bobble

Mercredi, jour des enfants... Beau jour pour parler d'un jeu enfantin au possible, mais délicieux. Ce genre de jeu qui fait dire "c'était mieux avant". Mais c'est vrai : ma PS3 est merveilleuse, j'en prends plein la vue à chaque fois, mais Bubble Bobble, c'était quand même quelque chose d'extraordinaire !

L'histoire est merveilleuse en plus : deux enfants se sont vus transformer en dinosaures. La magie, tout ça... Et pour reprendre leur forme humaine, ils doivent passer les tous pleins de niveaux... C'est chouette.

Et ceux sont des dinosaures bulleurs : ils crachent des bulles... Parce qu'il y a fatalement des méchants. Et ces vilains pas bô, il faut les embuller... Et sauter sur la bulle assez rapidement, car si le méchant se libère, là il est très très méchant...
Et il y a des bonus à attraper. Des gâteaux et autres pâtisseries doucement caloriques qui donnent des points. Et c'est chouette...

Quand j'étais petit, je n'appelais pas ça "jeu de plateforme". J'appelais ça "jeu de petits bonshommes". Et j'aimais bien... J'avais mes jeux de guerre aussi, où il fallait tuer les méchants... Mais leurs cadavres ne donnent pas des bonbons...
Je garde un extraordinaire souvenir de ce jeu. Aussi parce qu'on pouvait jouer à deux. Et on se battait, à la fin, pour manger les gâteaux restants, ou récupérer les bonus. Ça faisait des chouettes mercredi...

Ce n'était pas techniquement le top du top. C'était vraiment le type de jeu sans prétention, mais qui me laisse vraiment un immense souvenir !

La suite s'appelait Rainbow Islands. Là on se battait à coups d'arc en ciel. C'est vrai que c'était plus beau (voir la vidéo dessous). Mais j'avoue que non... C'était pas pareil... Je préférais le premier.

C'était bien l'Amstrad quand même...

12 commentaires:

  1. Définitivement MON jeu favori (mais j'ai aussi adoré Rainbow Islands)...j'y ai passé des heures avec mon grand frère...

    RépondreSupprimer
  2. YES Némo !!! ^___^ On se le trouve sur Playstation Network et on se fait une partie Gard versus United Kingdom ^^

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'étais très très fan de bubble bobble! (même si j'étais très nulle...)

    De très bons souvenirs d'enfance en tout cas, on a passé des après-midi entiers à jouer à ce jeu^^

    RépondreSupprimer
  4. Bon, moi j'attends la critique/review de Ikari Warriors, même plateforme.

    Et SRAM.

    :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, celui là il était au café du balcon dans sa version bistro avec la manette qui va bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Que de souvenirs sur ce jeu !
    J'appréciais aussi le spin-off "puzzle bobble", dans lequel on retrouvait les personnages pour des combats contre le temps ou l'ingéniosité d'un ami: il s'agissait d'un jeu de stratégie bullesque !

    RépondreSupprimer
  7. Je crois bien que j'ai joué à ça, aussi...

    RépondreSupprimer
  8. Que vos commentaires sur ce genre de billet me font doucement plaisir : merci :)

    Alayia : content de te donner quelques souvenirs (c'est le but !)

    h16 : je prends la commande (les commandes). Pour Ikari Warrior, je vais te faire un aveu : le billet est déjà prêt :) (j'en ai fait deux d'avances)
    Pas SRAM par contre : c'était bien ça !!!!!! (y avait SRAM II aussi ?)

    Arf : Oui, la version café !

    Homer : oui le spin off aussi. Là moins convaincu...

    Nicolas : mais tu es jeune mon ami toi aussi ^____^ Les débuts de la micro informatique dans la chambre des enfants.

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  9. J'étais moi-même un expert de Puzzle Bobble (ou Bust-A-Move)... :D (sur PS1 en revanche)

    RépondreSupprimer
  10. ah ça c'est chouette puzzle bobble !

    RépondreSupprimer
  11. Ma première expérience de jeu vidéo avec mon cousin...j'étais nulle mais lui a gagné le jeu ^^

    RépondreSupprimer
  12. Nemo et Gael : c'est vrai qu'il était sur PS le Puzzle Bobble, c'est là que je l'ai découvert je crois.

    Chibi : vive les jeux vidéos, et nos bons souvenirs ^^

    A bientôt

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...