jeudi 27 août 2009

Ligue des Champions : pas simple pour Marseille et Bordeaux, mais...

Les tirages sont les suivants, en brut :
Milan AC, Real Madrid, OM, FC Zurich
Bayern, Juventus, Bordeaux, Maccabi Haifa

Plus simple pour Lyon, quoique Liverpool, Fiorentina et Debrevni seront pas évidents.

Sur le blog Une Deux, on dissertera plus tranquillement de ces tirages (quoique seule la vérité du terrain compte...). Mais deux remarques rapides.

D'abord, les groupes sont durs, mais pas perdus d'avance. Outre le fait de matchs magnifiques qu'on va voir, les équipes sont prenables. Je crois que Milan AC, Bayern et Liverpool sont très prenables. Un début de saison difficile pour eux. Et si Bordeaux et Lyon jouent comme les derniers matchs, ils seront difficiles à prendre.

Et puis pour moi, le supporter marseillais, retrouver Milan AC est un immense moment de joie pour moi. Le plaisir de l'enfant que j'étais qui regardais chez son papy Waddle marquer ce but qui vient d'ailleurs...


On en parlera peut être tout à l'heure à la Comète...Dommage qu'Homer, Olivier, Claudio ou Némo ne soient pas là. Mais on en verra pleins d'autres, c'est super. Attendez moi, j'arrive...

4 commentaires:

  1. Assez d'accord avec le Faucon : difficiles mais jouables.

    Les matchs aller seront capitaux.

    Perso je pense Lyon facile, Bordeaux au coude-à-coude avec le Bayern, l'OM troisième après avoir eu à découdre avec le Real.

    RépondreSupprimer
  2. Homer : on se verra une prochaine fois

    Claudio : tiens, pour Marseille, je les vois bien éliminer le Milan AC une nouvelle fois, et mettre le Réal en difficulté.
    Et Bordeaux... Ben Bordeaux aussi, je les vois bien

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...