vendredi 8 mai 2009

Un bon repas... (salade tomate mozzarella)

Un repas d'un soir. Une piscine préparée en vue d'un été qu'on espère divin...

Et puis dans les assiettes, une salade tomate mozzarella jambon cru. Et dans les jambons crus, du Bayonne et du Alpin. Parce que le jambon cru c'est comme le vin. Y en partout en France, et partout il est divin. Divin comme le vin : du Brice Beaumont. En plus d'être un de mes meilleurs amis, c'est un Lirac extraordinaire...
Deux choses à observer sur la photo. En arrière plan, un Footix. Je n'oublierai jamais mes 20 ans. Et dans le rosé, un sacrilège. Un glaçon. Mais pas n'importe quel glaçon : un glaçon du FC Barcelone, l'écusson. Ca rend les vins meilleurs.
Un billet zalacon. Mais c'est férié ce jour. On parlera politique, HADOPI, un autre jour. Aujourd'hui, fétons la libération. Et buvons à la santé de mon grand-père spirituel...

5 commentaires:

  1. < commentairalacon >

    ... Miam !


    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Des tomates en cette saison ??? Elles sont déjà mûres, par chez vous ? sinon, c'est un crime de lèse-cuisine !

    Pour le glaçon, je ne dis rien : mon avis est que, avec le rosé, on peut tout se permettre...

    RépondreSupprimer
  3. Galac, àa me rappelle Marseille et mon 22eme étage, les salades comme ça

    Didier, des salades locales. Sinon, un bon rosé demeure quand même délicieux... :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Te absolvo, alors : mange en paix, mon fils...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec Falconhill, un rosé peut être délicieux.
    Mais un glaçon dans du vin : horreur même avec un écusson !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...