vendredi 29 mai 2009

Soupir d'un vendredi soir... Des nouvelles qui glaçent...

Des journées comme ça, où on n'a pas le moral. Pas envie d'écrire. Soirée de veille un peu trop arrosée ? Spleen devant le vent froid qui souffle ? Tristesse de ne pas trouver Vendredi chez mon marchand de journaux ce matin (en plus il parait que j'en suis cette semaine, c'est bête, j'aurais pu faire le fier ce soir devant le barbecue...) ?

Enfin, là, je sais pourquoi le spleen. Je viens d'apprendre il y a quelques minutes le décès brutal de la championne de snowboard Karine Ruby... J'aime le ski et les sports de neige, et j'aime les compétiteurs et compétitrices dans ces disciplines là. Et ça m'a, sans jeu de mot, franchement glacé...
31 ans. Mon age...

Je ne vais pas refaire un pitch à la con sur la vie la mort et tout ce qui s'en suit... On sait de toutes manières que la vie est une histoire qui se termine toujours en eau de boudin. Ca se finit toujours mal. Le philosophe anglais disait "la vie est dure, et à la fin on meurt"...
Mais bon, ça casse. Comme m'avait cassé d'apprendre la mort de Bashung. Je l'avais appris en soirée en plus, vive les téléphones avec Internet dessus... J'en avais écrit un billet qui m'avait fait perdre un blog que j'avais retrouvé depuis peu. Bravo le Faucon...

Billet vraiment pour soupirer sur Internet. Sans aucun autre intérêt que pour moi celui d'écrire. Un blog est parfois comme une thérapie. On soupire, pour soi. Ca ne changera pas le monde, pas le sien non plus. Mais ça fait du bien. Et après, on passe à autre chose...

3 commentaires:

  1. oui dà - (la fin, pour le reste incompétente suis)

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, du respect pour cet homme. Mais moins de proximité qu'avec Karine Ruby j'avoue... Donc hier, c'est plus Ruby qui m'a touché, profondément touché...
    Cela n'enlève en rien à la tristesse : une mort est toujours une mort, telle qu'elle soit...

    Bon weekend

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...