samedi 30 mai 2009

On votera pour 18 eurodéputés fantomes !

Je viens de finir la lecture de ce billet du Monde. Je suis affligé.
Il y aura donc 18 eurodéputés qui n'auront pas à siéger, parce qu'il n'y a pas suffisamment de siège en ce moment... Soyons poujado cinq minutes : cela coutera 7 millions par an d'indemnités à verser.

Je répondrai plus tard au tag sur l'Europe de Nico. Mais pour rendre l'Europe populaire, c'est pas avec ce genre de chose qu'on y arrivera... (soupir)

6 commentaires:

  1. S'il n'y a pas de sièges, ils pourraient au moins rester debout au fond de la salle...

    RépondreSupprimer
  2. Clap clap clap Didier. Merci :)

    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce crédible, cette histoire ?

    RépondreSupprimer
  4. Nico, c'est tellement gros que je me suis posé la question...

    RépondreSupprimer
  5. Ça ne m'étonne qu'à moitié, c'est le genre de situation absurde qui peut parfaitement découler d'une Europe assise entre deux chaises, deux traités… Ce qui est surprenant c'est qu'ils soient tout de même payés sans avoir le droit de participer aux travaux du parlement!

    RépondreSupprimer
  6. c'est bizarre je comprends qu'il faudra modifier le nombre si le traité est adopté et ce en 2010
    "Au cas où le traité de Lisbonne entrerait en vigueur après l'élection du Parlement européen de juin 2009, des mesures transitoires seront adoptées dès que possible, conformément aux procédures juridiques nécessaires, afin d'augmenter, jusqu'au terme de la législature 2009-2014, conformément aux chiffres prévus dans le cadre de la conférence intergouvernementale ayant approuvé le traité de Lisbonne, le nombre de membres du Parlement européen des douze États membres pour lesquels ce nombre devait connaître une augmentation. Dès lors, le nombre total de membres du Parlement européen passera de 736 à 754 jusqu'au terme de la législature 2009-2014. L'objectif est de faire en sorte que cette modification entre en vigueur, si possible, dans le courant de l'année 2010".

    Je l'ai lu ici, site que je ne connais pas et dont certains liens pointent au mauvais endroit surtout pour ce qui nous intéresse
    http://www.touteleurope.fr/fr/organisation/institutions/parlement-europeen-et-deputes/presentation/elections-europeennes-2009/elections-europeennes-qui-quand-comment.html

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...