lundi 6 avril 2009

Regardons nous le nombril... Bilan de Mars

J'aurais pu paraphraser Gael et son divin titre : "kikalaplusgrosse". Je voulais, ce mois ci (je le ferai pas toujours), utiliser Google Analytic (que j'ai installé en Février) et voir les stats qui en ressortent. Et faire ce que font pleins de mes copains (en plus ça donne des points Wikio, c'est cool).

Les meilleurs buteurs (copyright Mtislav)
Ceux qui m'ont rapporté, dixit Google Reader, plus de 15 visites. C'est cool en tous cas :) Bon, j'enlève les "Google" et moteurs de recherche. Mais je garde Wikio, parce qu'il m'a souvent mis en une, et que c'est celui qui m'en a ammené le plus (merci M. Wikio). les autres buteurs :
* Gael ;
* L'ami des vaches ;
* Hérétique du modem ;
* Les gueules de métèques ;
* Nicolas the number one ;
* Nicolas the number 20 minutes ;
* Copine Domi du Gers ;
* Zgur (arf) ;
* Agoravox ;
* 'dame Marie Laure ;
* Mtislav ;
* Objectif Liberté ;
* Rubin ;
* Vendredi (pas le copain de Robinson, le journal, crétin).

C'est cool. Y a de la droite (toutes les droites), de la gauche (toutes), du centre, et des qui s'en foutent totalement des étiquettes. Ben merci c'est cool.

Et puis tiens, mon esprit fécond a pondu pas mal ce mois ci. 36, et pas que du bon. Je devrais faire attention quand même. Y a pas si longtemps, j'essayais de bloggueur régulièrement. Aujourd'hui, il faudrait que je ralentisse...
Je voulais quand même aussi voir ce point suivant :

Mes billets qu'on eut le plus de succès
Et c'est intéressante à regarder ma liste de mosteuh successeufulleux billet du mois de Mars. Il y a un vide entre :
* En attendant 2014 : le projet Balladur ;
* "Je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts", mais les taxes oui

Autour de 180 visites sur ces deux billets en Mars. Qui ont eu, c'est vrai, les honneurs de Vendredi, de Nicolas, et d'autres bloggueurs qui ont trouvé que c'était pas si cons comme billet. Merci à eux, vraiment.
Et on tombe après à autour de 50 pour les billets suivants :

* Soutien à un instituteur bourguignon, billet récent mais dont je suis assez content ;
* François Bayrou et le Modem, réponse à un tag dont je ne suis là encore pas mécontent, et qui m'a permis des rencontres et discussions agréables
* On a perdu le petit Mtislav. Je suis heureux de l'épilogue joyeuse de cette alerte enlèvement, une chaine de l'amitié pour un petit bloggueur dont le retour a fait sauter les bouchons. Après, j'ai perdu un autre blog que j'avais retrouvé que peu de temps avant, mais bon...

Enfin, parce que c'est souvent marrant il parait :
Les mots cléfs qui amènent chez le Faucon
Ben chez moi, pas de "bite cul couille" pour venir boire un coup à la maison. Mais les mots clefs suivants :
* projet balladur ;
* falconhill (c'est moi) ; il y a aussi les "Le Faucon" "falconhill blog" "falcon hill", etc... Bon ben c'est ici, prenez un siège... ;
* evangelion au cinema
* macross frontier chanson aimo
* bayrou
* projet balladure (euh... y a pas faute là ?) ;
* entrez dans la banque parodie (c'était excellent) ;
* frere siamois
* seirei no moribito
* perme (??? là pas compris et j'ai un peu peur...) ;
* renato civelli (je l'adore) ;
* yves jego (moins).

J'attire des gens sérieux, c'est bien :)

Voilà, un petit coup sur le nombril. Mais je suis en weekend sans WiFi, donc il faut quand même alimenter la Maison, non ? A bientôt.

11 commentaires:

  1. Bravo et tout ça.

    Une remarque sur un détail : "
    Et puis tiens, mon esprit fécond a pondu pas mal ce mois ci. 36, et pas que du bon. Je devrais faire attention quand même. Y a pas si longtemps, j'essayais de bloggueur régulièrement. Aujourd'hui, il faudrait que je ralentisse..."

    Je ne crois pas qu'il faille limiter le nombre de billets mais uniquement "le temps demandé au lecteur". Ca ne me dérange pas de faire 15 billets par jours sur PMA, mais, dans la mesure du possible, je n'en fait qu'un qui dépasse la vingtaine de lignes.

    RépondreSupprimer
  2. trés jolie illustration !

    on a envie d'y faire des poutous à ce petit nombril :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Falcon

    Wikio c'est quoi au fait ?

    Nous, au village des nrv on dégringole chaque mois de 40 places et on se retrouve à la 306 ème place et pourtant on touche entre 500 et 5500 visiteurs par jour et on a reçu 20.000 commentaires en un an.

    Wikio, c'est un plat de daube à la provençale, non ?

    J'ai dans mes cartons un billet au piment de cayenne sur ce thermomètre bidon...

    Nous, on s'en fout dans une certaine mesure, puisque plus on a de visiteurs plus on descend dans ce "classement Wikio" : c'est plutôt bon signe, non ?

    Mais bien fou, celui qu s'y fie !
    Désolé en tout cas de t'amener si peu de monde !

    RépondreSupprimer
  4. Salut à tous,

    Retour dans le Sud, il fait beau. Avant d'aller courir ;

    Nico : je partage assez ton avis. Quitte à faire moins bien, autant faire moins.

    Gael : photo trouvée sur Google... Guy Birenbaum disait faire comme ça : il balançait un mot clef dans image, et prenait la première qu'il trouvait :)

    Mtislav : n'est ce pas :))

    CuiCui : ne soit pas couillon. Wikio, j'ai souvent dit ce que j'en pensais. Même si ça fait plaisir d'en être. J'ai vu que j'étais rentré dans le Top 100 global et dans le Top 20 des divers.
    Avant je m'en foutais, aujourd'hui toujours.

    Je fais beaucoup moins de visites que le Village, que je suis toujours,mais je m'en fous. Je voulais par contre faire l'exercice, pour voir. Voir comment ça marche un blog parmis les autres blogs. Qui viens te voir, pourquoi, grace à qui, grace à quoi.

    Et j'ai fait l'exercice sans mauvais esprit. Je ne cherche pas qu'on "m'envoie du monde". J'écris pour me faire plaisir d'abord, toujours.

    J'avoue comprendre moyen ton ironie. Je n'ai rien écrit, je pense, de méchant ou d'égocentrique. Au contraire, un simple billet pour écrire un billet. Que je ne rééditerai pas tous les mois d'ailleurs.

    Bonne aprèsmidi

    RépondreSupprimer
  5. J'avais oublié de dire ceci...

    En tout cas, perso j'aime ce que tu fais, Wikio ou pas ! Vendredi ou pas !

    Ce qui compte, c'est l'aspect qualitatif. Et classement ou pas, rien ne vaut un commentateur qui déclare apprécier ton billet et ce que tu rédiges en général.

    C'est mon cas. Continue comme ça, Falcon !
    C'est un des 306ème du Wikio qui te le dit !

    Ce n'est pas rien, bordel ! ;-))))

    RépondreSupprimer
  6. Cuicui : Peut être as tu écris la suite avant de lire ma réponse... Je ne pense pas être complétement en désaccord avec ce que tu dis.
    Mais je trouve simplement ton commentaire d'une désagréable ironie à mon égard.

    Surtout que je pense toujours écrire pour les gens comme toi, pour les gens que j'aime bien. Je ne pense pas avoir changé, et je ne pense pas que cela va changer. Parce que ma vision du blog est d'abord celle de se faire plaisir, pas de faire un nombre de visite énorme.

    Bonne aprèsmidi

    RépondreSupprimer
  7. "J'avoue comprendre moyen ton ironie." dis tu.

    Ce n'était pas de l'ironie sur toi (la preuve, mon comm suivant, je n'avais pas encore lu ta réponse)

    Mais simplement une charge contre un thermomètre qui se trompe tellement qu'on se demande s'il n'a pas copulé avec un baromètre !

    Je réitère mes félicitations à ton égard et n'y vois surtout aucune ironie à ton endroit !

    Les chiffres que j'ai donné ne sont pas là pour flamber (je n'ai aucune idée des chiffres moyens d'audience des blogs dits influents, d'ailleurs) mais simplement pour prouver l'inadéquation de "l'organisme" se veut la référence du Web et la réalité.

    Pardonne moi d'avoir suscité un tel malentendu par manque de clarté !

    Salut ami !

    RépondreSupprimer
  8. OK Cuicui.

    Mais sur Wikio, on est en phase aussi. Sauf que j'ai pas envie de taper sur Wikio, sur Vendredi, sur Critéo, ou sur toute autre institution du web. J'y suis, c'est bien, j'y suis pas, je m'en fous tant que je m'amuse avec les gens que j'aime bien.

    C'est ça l'objectif. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. Salut ami Falcon,

    Je suis très étonné mais ravi (de la crèche?) de t'envoyer tant (;0D ) de visites.

    Comme quoi pas besoin d'être d'accord sur tout !

    Mais nous le sommes quand même sur certains sujet qui sont importants ("Allez l'OM", par exemple - même si le foot, moi depuis que je n'ai plus 20 ans ... bof, bof.).

    Je suis plus épidermique dans mon anti-sarkozisme primaire (secondaire et tertiaire, j'assume!) mais je vois bien qu'il ne te convient pas non plus.
    Et nous sommes aussi d'accord sur le fait qu'en face, la relève ... pffffffff !

    Alors essayons de moins soupirer et de nous réjouir du retour (enfin) du printemps.
    Sera t il chaud ? C'est une autre histoire.

    Arf !

    Zgur

    RépondreSupprimer
  10. Et quant à Wikio, je m'enfonce chaque mois plus loin dans les profondeurs du classement malgré une fréquentation très stable et régulière.

    Comme on ne voit pas tous mes billets sur wikio ou avec un retard pouvant atteindre plusieurs semaines, ce n'est pas surprenant.

    Et ça doit être les autres qui progressent, eux, tous les mois ;0)

    Mwarf !

    Zgur

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...