jeudi 9 avril 2009

Quelques vignes gardoises, pour clore une drole de journée

Je suis allé courir en rentrant du boulot. Et je suis tombé sur cette campagne roquemauroise qui commence à se réveiller après un interminable hiver. Une photo prise avec ce téléphone qui m'aura indiqué que j'ai fait ce soir le petit temps de 45 minutes pour 9 km... Ca fait une belle sortie, pour clore une journée qui aurait pu être exceptionnelle... Mais voilà, l'OM vient de perdre à Donietsk. Après avoir dominé, tiré sur le poteau. Et les fantômes (pas ceux du Creusot mais d'autres) qui reviennent... Et la peur de tout perdre après avoir révé. Ce n'est que le match aller, mais ça fait mal. Passons donc à la belle nouvelle de la journée.

HADOPI retoquée à l'Assemblée... Sur le coup, ça fait plaisir. Après, comme le dit Nico, la blogosphère se plie en deux de rire. Lefebvre, jamais peur du ridicule, qui explique que c'est la faute aux députés PS si les UMP n'étaient pas là. "Ils se sont cachés derrière les colonnes de l'Assemblée" qu'il explique. Donc les UMP ne sont pas venus. Et donc HADOPI n'est pas passé.

Deux choses. La première, c'est se demander s'ils vont encore longtemps continuer à nous prendre pour des cons. Parce qu'ils nous prennent pour des cons. Et des gros, des velus. Je déteste qu'on se foute de moi.
La deuxième, c'est que de toutes manières, HADOPI sera représentée à l'Assemblée. Parce qu'il faut que le vote soit conforme à ce que pense la tête. La constitution européenne n'est pas passée par les urnes ? Ben elle est quand même appliquée. Et sinon, elle aurait été revotée, jusqu'à ce que ça soit bon.

C'est comme deux buts de Shaktar Dionetsk. Un petit coup de mou après une belle journée. J'ai bu un Macon blanc savoureux, mais non, coup de mou. J'ai couru aussi, ça explique ça. Ou peut être une perte d'optimisme devant une loi qui aura juste pris quinze jours de retard...

Allez se coucher donc. On laissera peut être tourner µTorrent cette nuit, pour récupérer le premier épisode de FullMetal Alchemist Brotherhood... Et oui, je suis un pirate pour mon péché mignon, les animés japonais dont disponible en France... (j'ai honte, mais pas tant que ça en fait...). Et je viens de regarder le générique de cette nouvelle saison de Full Metal Alchemist, ben j'en ai des larmes aux yeux...
Et un gros dodo. Demain, j'aurais une journée de merde. Un déménagement professionnel qui me fait un peu de peine. Et puis bon, une semaine qui se finit. Drôle de semaines... Soupir.

5 commentaires:

  1. En tout cas, ruse ou pas ruse, c'est toujours bon à prendre^^

    RépondreSupprimer
  2. je retiens la beauté des vignes au bord de la renaissance

    RépondreSupprimer
  3. Les députés ont dû être opérés de l'affect.... bonne lune faucon. Elle est pleine et rend peut être mélancolique... J'ai un coup dans l'aile moi aussi. Je vole à ma manière, plume au vent, n'est-ce pas, mais à la différence du faucon, je suis tributaire du vent...

    RépondreSupprimer
  4. Face à ça, mieux vaut profiter de la nature en éveil et de la beauté qu'elle offre...
    Bonnes pensées de la Moselle fériée !

    Bonne journée à toi !

    Chibi

    RépondreSupprimer
  5. Hadopi finira malheureusement par passer…, jusqu'à nouvel ordre, mais on aura bien ri. Et les paysages gardois resteront aussi beaux, heureusement! Tiens, ça me fait penser que la documentaliste du collège de Roquemaure prend sa retraite… Si elle fait partie de tes lectrices, je la lui souhaite sereine!

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...