mercredi 22 avril 2009

Le Grand Journal de Canal + : qu'en dirait le CSA... ?

Ce soir, au Grand Journal, l'invité était Jean François Copé. Majorité présidentielle. Hier, c'était Lagarde. Avant hier, Morano. A part pour la ministre, des habitués.
La semaine passé, c'était Villepin. Y a eu Royal aussi. Ils ont leurs loges à Canal +, à coté de celle de Besancenot, qui passe une fois par mois. Bayrou est venu aussi, y a quelques temps, suivi ou précédé de Valls, Wauquiez, Montebourg, Hamon ou Arlette Laguiller. Quand elle vient Arlette, c'est syyyympa.

Par contre, j'attends que vienne Nicolas Dupont Aignan. Je ne me souviens pas avoir vu depuis longtemps un gars du Nouveau Centre représentatif. Les verts ou les communistes ? Non, y a Besancenot qui vient toujours. Sinon c'est Royal. Bien sur, je n'espère même pas Villiers ou Le Pen.
Jean-Michel Aphatie a raison de se moquer du CSA, et de dire qu'il doit faire confiance aux journalistes et arrêter de les emmerder à regarder le chronomètre. Sauf que sur Canal +, au Grand Journal, c'est souvent les mêmes. Et beaucoup de silences sur d'autres.

Je dis ça, j'adore le Grand Journal. Je trouve que c'est, avec les avant et après match sur OM TV, l'emission du PAF que je préfère (sincèrement). J'adore Denisot, je suis pourtant marseillais, mais son Paris Saint Germain était vraiment magique. Et c'est un intervieweur remarquable (je trouve).
Je suis fan d'Omar et Fred, j'adore Yann Barthès. Et puis bon, même si je ne suis pas adorateur de Guillaume Galliène, sauf quand il joue le directeur de cabinet de de Gaulle, je suis très client d'Aphatie.

Sinon, ça n'a rien à voir, mais j'ai acheté des lunettes ce soir... Et je vais manger une quiche au saumon. En regardant le Grand Journal figurez vous... Soupir...

7 commentaires:

  1. Vous... Non, vous... Vraiment, vous... Alors comme ça vous regardez Canal + ?????

    (Soupir...)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pleins de défauts ^___^ (mais je confirme, j'adore Omar et Fred, et même la Ligue 1 en fait j'aime bien ^__^)

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui faut faire l'actualité pour être invité : sortir un bouquin et faire sa promo, défendre une loi et faire sa promo, sortir des phrases (ou excuses) chocs et faire la promo d'une image, ...

    C'est la promo qui fait l'audience et c'est l'audience qui fait la promo.

    Sinon je regarde aussi le Grand Journal, et Dimanche+, même combat...

    RépondreSupprimer
  4. T'enlève "omar et fred" et "le petit journal" et tu as le contenu de l'émission : vide absolu. Denisot est un mauvais présentateur, l'émission en elle-même n'est qu'un divertissement doublée d'une plateforme de promotion. La ligne éditoriale est plate, vide. Les "journalistes" ne sont que des passe-plats, aucune question pertinente, même apathie semble amorphe. Coté musique, c'est le néant absolu, 9/10 c'est nul et dans les autres cas c'est franchement pas terrible. A regarder quelque chose de distrayant, autant regarde malcom sur la 6 pour basculer ensuite sur le petit journal et omar et fred.

    Ca n'est que mon avis, hein :o)

    RépondreSupprimer
  5. Nelly : "C'est la promo qui fait l'audience et c'est l'audience qui fait la promo." --> C'est un excellent résumé

    Pecky : "Ca n'est que mon avis, hein ". Tout à fait, je ne le partage pas du tout. Avant Omar et Fred, je ne regarde pas une 6 que j'apprécie que modérément, je préfère encore le journal du foot d'ITV.
    Mais chacun son avis. Je trouve que Denisot est un excellent présentateur. Qu'Aphatie relève plus le niveau que le contraire.

    Après, je ne regarde pas la deuxième partie du Grand Journal, car c'est vrai que j'ai un peu du mal... (quoique quand U2 ou Cabrel vient, y a des frissons dans les poils).

    Ce n'est que mon avis là aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Apathie est un peu plus incisif à la radio ou sur son blog qu'à la télé, enfin je trouve. Pour Denisot, franchement, j'ai du mal à lui trouver 1 question pertinente... je vais être un peu méchant mais si on mettait un prompteur à la place, on ne verrait pas vraiment la différence

    RépondreSupprimer
  7. C'est ton avis Pecky. Je ne le partage pas du tout, c'est tout.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...