dimanche 12 avril 2009

Je me demande ce qu'on fait Vincent Bolloré et Agnès Varda pour la France...

... mais ils sont de la nouvelle promotion de la Légion d'Honneur, qui fait la part belle aux amis du Président. Un peu surpris, toujours, de ces promotions à la mort moi le zouzou... En fait, il faut faire parti du "tout Paris", et être passé une fois à la télé. Et hop, Légion d'Honneur. Triste...

Y a Dominique Farrugia aussi dans la promotion. Mais il a fait parti des Nuls, et présidé la divine chaîne Comédie. Ca mérite toutes les récompenses, ça.

7 commentaires:

  1. Vous me permettrez une très légère divergence de vues, quant aux mérites du dénommé Farrugia...

    Pour la Légion d'honneur, c'est le serpent de mer : il en a toujours été ainsi.

    RépondreSupprimer
  2. Bolloré, c'est effectivement mystérieux. Il rend surtout des service à Sarkozy.

    Mais Agnès Varda... Allons allons, le Faucon. Agnès Varda contribue chaque jour au rayonnement de la France à l'étranger, notamment aux Etats-Unis où elle est adulée et enseignée. Elle a fait de beaux films. Elle a été la femme aimante d'un fantastique réalisateur français sur lequel elle a fait un très bon doc, etc.

    Le Faucon devrait moins bloguer et aller plus souvent au cinéma.

    Maintenant, qu'Agnès Varda accepte la légion d'honneur, une décoration qui ne mérite franchement pas son nom, c'est décevant. Mais on a ses faiblesses. Tu es pardonnée Agnès !

    JR

    RépondreSupprimer
  3. Mister Rosselin a bien raison : je devrais aller plus souvent au cinéma ^___^ (Falconette me le réclame souvent...)

    Mais je confesse ne pas avoir une immense connaissance de cet Art, et d'Agnès Varda.

    Néanmoins, c'est fou de voir que la légion d'honneur sert à récompenser "ceux qui passent à la télé". C'est... Mouais, c'est spécial.
    M'est avis que certains qui ne passent pas à la télé font plus pour la France et ceux qui y vivent...

    (enfin, si vous pardonnez à Agnes, pardonnez moi aussi mon inculture crasse ^___^)

    Mr Goux : je te permets toutes les divergences que tu veux :)

    Allez, Marseille vient de marquer le troisième but, allons boire un Viognier de Chateauneuf du Pape pour fêter ça... (en foot et en vin, là, j'ai une culture immense qui mériterait récompense ^___^)

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  4. En tout cas la vidéo m'a bien amusé —oui, il ne me faut pas grand chose: je ne regarde jamais la télé.

    RépondreSupprimer
  5. Je plussoie sur Rosselin (ça se dit?) Agnès Varda, immense réalisatrice!

    En revanche Faruggia, ce producteur sarkozyste, il m'a fait rire à une époque...
    Quant à Bolloré, on n'insistera pas, mais ça ne me choque pas qu'il soit décoré; après tout, il est millionnaire (milliardaire), ça vaut bien ça dans une république moderne!

    RépondreSupprimer
  6. tu vois Eric, c'est ça qui me frappe un peu. Le "il m'a fait rire à une époque...".
    Il y a une époque, Farrugia était épidermiquement de gauche, comme Chabat. Et il ne s'en cachait pas.

    Après, plus tard, il est devenu "sarkosyste", avec guillemets car personones ne sait vraiment ce qu'est le Sarkozysme. Est ce une raison pour ne plus apprécier son humour, et ce que je trouve être son talent ?
    Idem avec Carla Bruni. Elle fut, à une époque, égérie d'une certaine gauche. Celle qui est parfois qualifié de "bobo caviar". Aujourd'hui, les mêmes qui l'adulaient voudraient sa peau.

    Et parlons aussi de Séguéla. Adorable en mitterandien, et maintenant bon à jeter au chien.

    Perso, outre le fait que je ne connais Agnes Varda, et merci de me la faire connaitre, je n'aime ou ne déteste pas les gens "à cause de leurs positions politiques". Je me fous de ça. Si j'aime quelqu'un, rien à branler qu'il soit de gauche, de droite, extrémiste ou sarkozyste.

    Et je n'aime pas cette sélectivité par rapport à qui soutient qui. Les gens qui se sont déclarés sarkozystes, on les raye même si on les avait aimé avant quand ils se qualifiaient de gauche (avec autant d'opportunisme) ? Je trouve ça sectaire. Et je n'aime ni le sectarisme de droite, ni celui de gauche.

    Par contre, j'adore les Nuls. Coucou de Claviers, c'est pour toi si tu connais pas ce sketch :)))

    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  7. Bolloré est un fumier...à la légion d'honneur.
    le monde diplomatique en fait un brilliant portrait ce mois ci

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...