dimanche 26 avril 2009

Carte postale : Chambéry, Apremont, le Lac du Bourget

Le Wifi gratuit dans les hôtels, c'est pour le geek... pardon crétin que je suis, une aubaine... Falconette grogne parce que, non content de rester sur mon Nokia N95 pour voir si la terre continue à bien tourner, je suis content de passer lire mes mails sur le PC une fois entré dans l'hotel.

Enfin, ça me permet de poster des photos. Journée d'hier magnifique. Des images de la Savoie des vignes. Chambéry, Apremont, le Lac du Bourget. Et des paysages à couper le souffle, avec un vin surprenant et d'une fruitée finesse, servi par des vignerons d'une gentillesse et d'une passion remarquable...

Je dois être sur la route pour aller à Genève en ce moment. J'espère proposer d'autres jolies photos, de cette ville suisse pleins de souvenirs. Et d'Annecy, avec son divin lac.



4 commentaires:

  1. "un vin surprenant et d'une fruitée finesse"... de l'appremont?
    Sinon, en vin rouge, ils ont la Mondeuse, un peu apre, mais evec un goût de reviens y

    RépondreSupprimer
  2. De l'Apremont oui... Chez le vigneron, 3 Apremonts assez différents, dont un tirée de vieilles vignes.

    La Roussette, assez incroyable, et la Mondeuse, que je ne connaissais pas. Un 2007 qui est assez proche de nos Côtes du Rhône (il parait que Mondeuse et Syrah sont cousines). Mais j'ai beaucoup apprécié leur cuvée 2006, surprenant, fruité, léger...

    Hier soir, un Pinot noir savoyard très réussi aussi... Non, bonnes et belles surprises ces vins...

    RépondreSupprimer
  3. L'Apremont est un vin que j'apprécie et comme il n'est pas trop connu des Parisiens, il reste accessible quant à son prix.

    Merci pour ces paysages que je connais bien mais qui me réjouissent toujours autant.

    RépondreSupprimer
  4. Pinot noir?
    Je vais dans le val d'Arly au mois de juillet, je vais y parfaire ma culture, par pur esprit scientifique... bien évidemment

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...