lundi 13 avril 2009

Bétise de Paques (être un Bon Vivant)

Aujourd'hui, Wikio.fr me met en première page, suite à mon billet sur la Légion d'honneur. Ca plus le fait que Marseille soit premier en ce jour saint me ravi. J'ai eu raison de boire, hier soir, une merveilleuse "Bon secours" pour fêter la victoire Marseillaise...Derrière moi, Taiwo est ravi. Il me susurre pourtant à l'oreille qu'un jour de Paques, il faut aller chercher des noeunoeufs dans le jardin. Ce jardin à qui il ne reste plus qu'à se voir semer le gazon.
Ca doit être fait la semaine, nous avons bien jardiner ce weekend, et j'ai les paumes des mains toute cailleuse : pas évident de manier le motoculteur quand on a les mains d'un... ben d'un bloggueur finalement :)
Piknik est un site génial qui permet de faire des petites conneries toutes simples.
Et PiqueNique sera le leitmotiv de la journée. Il fait super beau aujourd'hui, et à midi, ça sera le traditionnel pique nique de Paques.
Depuis 10 ans, je pique nique tous les ans avec mon ami le Maire qui n'était pas Maire à l'époque, et tous pleins de copains.
Y a des jeunes, j'en suis encore du haut de ma trentaine d'année. Puis y a des papys et des mamies.
Et surtout, y a une grande table tirée dans le jardin potager du maire (qu'il avait acheté pour sa retraite, mwarf), et dessus c'est comme les émissions de Petitrenaud : tout le monde amène ce qu'il a préparé, pendant que brule le barbecue géant.
Falconette prépare une quiche jambon cru - poireau. Quant à moi, j'ai prévu quelques vins de derrière les fagots. Ca sera sympa : on boira, on mangera...

Mais après tout, nous sommes des BONS VIVANTS !!!! Et vive la chanson du dimanche pour un lundi de Paques !!!



7 commentaires:

  1. Pas très sympa de nous faire saliver comme ça ! Surtout ceux qui sont coincés en Normandie sous un ciel grisâtre, et avec un boulot idiot à terminer pour ce soir...

    Gradez un oeil sur Falconnette, qu'elle ne vous crame pas la quiche !

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, il n'y a pas de mal à se faire du bien, hier la mémé nous avait sorti un Gewurtztraminer pour l'entrée et un Arbois rosé pour le plat principal, je ne te dis que ça...

    et ça fait du bien, mais oui (avec modération, bien sûr)

    bises et joyeuses pâques !

    RépondreSupprimer
  3. Modération ? Modération ? Qu'est-ce que c'est encore que ce truc ?

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous hier c'était du Riesling.
    Côté temps, c'était un ciel normand, avec une température normande, normal pour la Normandie...

    RépondreSupprimer
  5. quel honneur nous avons de te lire !

    RépondreSupprimer
  6. Salut à tous,

    C'est bien de pas travailler le lundi, (soupir)

    Didier : il fait beau encore aujourd'hui, mais ça doit se gater il parait.
    Sinon modération n'est pas venu hier, on l'a attendu pourtant... (alors je me suis couché tôt, soupir)

    Nico : aujourd'hui je diète

    Chibi : j'ai parlé de modération plus haut :)

    Fleche : je crois qu'un des meilleurs blancs dans ma cave est un Riesling justement...

    Brige : pourquoi ?

    Bisous à tous, et bonne journée (semaine)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...