jeudi 12 mars 2009

OTAN... Si les français sont d'accord... (soupir)

Sondage LH2 - Nouvel Obs ce matin : 52 % des français sont favorables à un retour de la France dans l’OTAN. C’est LH2 – Nouvel Obs qui le dit, par OpinionWays… Pour IFOP – Paris Match, c’est 58 %...
Je ne suis pas favorable à un retour de la France dans l’OTAN. Et j’avoue un peu de tristesse aujourd’hui de voir que ma position est minoritaire… On n’a pas toujours raison contre tout le monde, pas plus que la majorité a forcément la vérité. Mais bon… Non, soupir aujourd’hui (retour au bureau sans doute…).

Et, Paris Match nous apprend que c’est grâce à Copé que Fillon a engagé la responsabilité du Gouvernement sur ce vote. Copé en est fier en plus… Soupir bis.

Avant d’aller soupirer dans mon coin, deux bons billets. Celui du Gaulliste Libre appelant à une mobilisation contre ce retour. Et l'excellent d’Arnaud Clément : La lettre de retrait de la France de l’OTAN.
Je trouve ça superbe. Et je m’en vais soupirer, dans mon coin.

5 commentaires:

  1. Surtout un retour sans la moindre contrepartie : c'est ça qui m'indispose pour ma part.
    Et puis je m'inquiète du champ d'extension de l'OTAN dont la vocation n'est pas de devenir le bras armé de l'ONU...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait. Retour Sans contre parties. Quand on se prostitue, au moins, c'est contre de l'argent...

    Et puis le champ d'extension de l'OTAN, c'est très vrai. Bras armé de l'ONU. Contre qui, contre quoi ?
    Non, je n'aime cette "vassalisation" nouvelle de la France. Et de l'Europe aussi.

    Enfin bon, comme les députés UMP ne veulent pas tuer le chien, et qu'ils ont menacé de tirer une balle dans la tête du caniche s'ils votaient contre...

    Désespérant. Mais les français sont favorables au retour dans l'OTAN parait il... Tant pis

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais les sondages ... surtout en Sarkozie, est-ce qu'ils sont le reflet de la réalité ?

    RépondreSupprimer
  4. Juste une question : les français interrogés par cet institut de sondage savent-ils vraiment ce qu'est l'OTAN et ce que, en faire partie, implique et signifie ?
    Pas sûr ..

    Autre chose : même en dehors de l'OTAN, la France gardait un pied dedans. Mais tout en conservant une relative indépendance ..

    RépondreSupprimer
  5. retourné en ce moment dans le monde réel (projet de technologie innovante), je viens ici dans la blogobulle, te faire un petit salut !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...