vendredi 5 décembre 2008

Agréables lectures de la semaine...

Parce que y a des bloggueurs qui le font (Eric ou Lomig pour ne pas encore les citer…), et que je trouve ça autant sympa qu’agréable pour le passant que je suis…
Il y a des billets qui m’ont plu cette semaine, beaucoup. Je suis bon public. Et quand j’aime pas un billet sur la forme, je n’arrive pas à être aussi con que d’autres pour poster un commentaire désagréable… Autant en faire une liste…

Donc cette semaine, quelques billets qui m’ont plu, interpellé, amusé, ou énervé… Mon best of du vendredi…

La palme à Marie-Claire… Elle pète un câble à cause de l’U-hu présidence de Nicolas Sarkozy, et je trouve son billet savoureux.
Dans la même veine, le numéro 1 du Wikio politique, Nicolas J, imagine Nicolas Sarkozy lancer un plan de relance massif pour soutenir l’industrie des machines à servir le Côte du Rhône à température idéale
Outre que ce billet soit aussi délicieux à lire, il pose une question qui me semble importante. Y a-t-il une température idéale pour boire le vin, tel qu’il soit ?
Après, que Nicolas Sarkozy rebondisse et réagisse sur tout… Que n’a-t-on déjà écrit sur l’omni-présidence… ? Et sur son temps de parole infini ?

Autre style total, mon copain de ouèbe Languedocien Ozenfant qui écrit un billet sur la peine de mort. Enfin, plus que le sujet, c’est le traitement de la question « pour ou contre la peine de mort » qui y est traitée. Et je trouve son billet très juste, et interpellant justement…
A propos de ce sujet, un billet que j’avais écrit le matin de l’exécution de Saddam Hussein. Le 30 Décembre 2006, je l’avais sobrement titré « à propos de la peine de mort ». Je confesse ne pas avoir honte de ce billet…

Les styles se rencontrent et s’entrechoquent sur les blogs que j’aime bien lire… Les villageois énervés nous pondent un triptyque sur la nullitude, qui vaut plutôt le détour. J’aime bien le Village… Bons souvenirs anciens, toujours nostalgie à fond le Faucon.

Pour terminer, après s’être félicité des retours sur la blogosphères de Pierre Catalan (que j’aime bien) et de la Chanson du Dimanche en Avignon (rien à voir avec Pierre Catalan ^^), petit soupir vers Lyon.
Cybermamie nous prépare au 8 Décembre, fêtes des lumières à Lyon… Là encore, nostalgie pleins tubes. J’aime Lyon, j’aime cette ville, j’aime les souvenirs que j’ai dans cette ville. Le froid quand on marche dehors, le 8 décembre au soir. Les kébabiers fleurissent dans les rues et le long des quais. Et c’est tellement bien Lyon…

Et plutôt que de parler de ce ministre de la relance, l’ineffable Patrick Devedjian, qui va sauver la France, concluons par quelques photos de Lyon. Prises un 8 décembre aussi, mais 2007…


7 commentaires:

  1. salut,
    merci pour le lien, et pour cette ballade dans ton univers. Je vais essayer d'aller m'y promener ce week-end, j'aurais un peu plus de temps...

    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. faudrait que je me remette un peu à la lecture - vais essayer demain matin en rentrant -

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies ces photos.....
    Moi j'aimerai partir sur une île déserte avec ceux que j'aime et ne plus supporter ces âneries de la part des politiciens..... tous bords confondu !
    en ce moment je déteste les politiciens et surtout leur politique....
    la droite hyperprésente...... nous fait une démonstration, de grand n'importe quoi, et à gauche rien comme d'habitude silence radio.... pitoyable !
    pffffff
    bise et bon we quand même....

    RépondreSupprimer
  4. Glop glop devant le football anglais,

    Lomig : oh, mon univers est aussi un peu le tien tu sais :) Le monde du web est tellement sympathique

    Brigetoun : mais prends ton temps très chère. J'adore aussi, des fois, être loin du web et des blogs et de l'actu. Pas trop longtemps, mais des fois c'est génial ^___^

    Romy : Lyon te remercie :)
    Une ile déserte, oui, ce serait bien. Et ton dégout, ton ras le bol, je le partage en partie...
    Ceux sont mes "soupirs", tu sais...

    Nicolas : mais de rien... Merci à toi pour tes billets d'une rare et agréable qualité ! Celui sur le Wikio et l'hebdo vendredi est "en tous points remarquable", comme dirait un autre Nicolas.
    "Lire ses copains de ouèbe en faisant caca", c'est une des plus belles phrases du ouèbe de ces derniers mois ^__^

    Bon samedi à tous

    RépondreSupprimer
  5. touché la lyonnaise que je suis faucon....

    RépondreSupprimer
  6. Ciboulette : je ne te savais pas lyonnaise ! Je suis à quelques kilomètres de chez toi en ce moment... Chez l'ennemi vert :)

    Rha là là, tape "Lyon" sur l'outil de recherche sur mon blog, t'en liras ce que je pense de Lyon...

    D'ailleurs, ais je mis un tag "lyon" sur mes billets ? Vite, j'en fais un

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...