mardi 9 septembre 2008

Tout n'est pas toujours drole, ni original... Quelques soupirs diffus

Bloguer original j'avais dit... Certes, il ne se passe pas toujours des choses formidables sur les blogs (merci Eric ^^), et je ne serai pas très original dans mon soupir du jour. Mais parfois, encore moins formidables sont les choses qui se passent à la télévision...

Dominique a repris l'information qui m'a fait tomber les bras par terre... Jean-Marie Bigard qui nous la joue conspiration, évoquant le triste 11 Septembre... Après Marion Cotillard, c'est lui, que j'aime bien en plus, qui nous la joue n'importe quoi. Ca ne me fait pas rire, non. Il sera moqué, à juste titre. J'adore X Files, dont la première saison égaye en ce moment nos gentilles soirée... Mais le "on nous cache tout on nous dit rien" est parfois d'une tristesse...

Après, le reste, rien de bien original. Cette nouvelle eut fini de me ruiner une journée pas forcément marrante hier. Pourtant, tout allait bien : Sarkozy faisait une hausse spectaculaire dans les sondages ! la crise géorgienne, et le talent allié à la crédibilité de l'opposition, faisait le reste... Soupir.
Pourtant, la bourse de Paris a fait un bond merveilleux ! Chic, mon placement "bon père de famille", nouvellement taxé pour financer le RSA, perdra un peu moins d'argent... Pourtant, on pourra prendre le train chez Air France. Amusant je trouve, drôle mais pas trop.

Quelques soupirs trouvés ici et là, hier. Et un dernier truc, que j'ai ni triste, ni gai, mais quand même. Les chroniques de Stéphane Bern dans la Tribune de Genève, que j'apprécie de lire (j'aime ... non rien). Là, il parle à nos amis du chocolat de Rachida Dati qui a un gros ventre. Original ça aussi, tiens...
Juste un mot sur Stéphane Bern quand même : ses "Secrets d'histoires" sont vraiment une bonne et belle émission... A priori défavorable au début, mais belle surprise, je les espère à nouveau cette saison.

Quelques soupirs envoyés alors que je suis en ce moment en formation... J'ai vu y a pas longtemps que Blogger permettait d'envoyer des billets en différé. Amusant (quoique). Pendant que j'apprends les bases de la physique atomique et nucléaire (ne rigolez pas svp, je pige rien...), mon petit blog s'alimente tout seul. Comme un grand, adulte responsable...
Et pendant ce temps, je soupire dans une salle de cours d'un château gardois. Une chose de drôle et originale, peut être ?

9 commentaires:

  1. Finalement, tu vois, j'ai bien rigolé en lisant ton billet :)))

    RépondreSupprimer
  2. pour le 11 septembre, yen a qui doute aussi des videos des avions se vautrant dans les immeubles et qui ont fait le tour du monde, genre illusion collective...

    Sinon l'euro se casse la gueule contre le yen en ce moment, c'est jouissif, j'ai limpression que mon salaire augmente...

    RépondreSupprimer
  3. AHH y'a des choses troublantes dans les videos...et la politique est tellement prete a tout...qu'est ce qui peut faire renoncer à un tel doute? quelles certitudes ? d'ailleurs, a ma connaissance, pas de mise en justice et retrait de tout ca , si ?

    RépondreSupprimer
  4. quelle certitude : au pire si vous tenez à douter (il y a d'autre objet de doute à la rigueur comme les bienfaits du RSA plutôt qu'une revalorisation des salaires par exemple) vous pouvez vous demander ce que ça change maintenant et si ce qu'il faut combattre ce n'est pas plutôt l'utilisation qui est faite du 11 septembre et du "conflit des civilisations" (désolée ma civilisation n'est ni celle des néocons, de Sarkozy, du pape ou des talibans).
    Pardon.
    au fond je suis comme toi Faucon tout cela me fait soupirer (enfin Bigeard, le ventre de Dati et même Bern je m'en f...moque plutôt)
    Mais il faut que je regarde le truc du billet différé, la peut être bonne nouvelle

    RépondreSupprimer
  5. Noooon ! tu aimes Bigard ? toi ? je suis déçue......
    j'adorais XFiles aussi..... avant.....

    Suis fatiguée je vais me coucher moi....
    bonne nuit (ok il est tôt, mais changement de rythme oblige ;-)

    RépondreSupprimer
  6. merci pour les neocons, encore une certitude...quant au RSA ou au social je baisgne d dans et ne me suis pas prive d'en parler!mais bon, c'est comme les conneries sur la psychanalyse, chacun son terrain

    RépondreSupprimer
  7. Glop à vous,

    @Marie : content :)

    @Tinou : content pour toi. Content perso de voir le baril de pétrole plus bas. Triste de voir que, par contre, rien ne baisse par chez nous...

    @Dominique : ce matin Bigard a dit qu'il regrettait... Soupir...

    @Brigetoun : les conséquences du 11 Septembre, on peut en discuter, Brige. Et je n'en ai jamais parlé, je suis d'accord avec toi que les envies et pulsions guerrières qui se sont vues assouvies sont détestables.
    C'est bien le truc différé...

    @Romy : n'étant qu'amour, j'aime bien Bigard aussi. J'aime beaucoup de gens différents en fait, c'est pas bien grave, non ?
    Se coucher, j'y retournerai bien...

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  8. je pense surtout que Bigard a eu l'intelligence de faire baisser la pression. Il connait les effets de masse, il sait que ca peut aussi lui plomber un spectacle ou sa carrière et que la bettise y trouve aussi parfois son nid...quel intérêt pour lui là dedans..ses idées ne plaisent pas il se les garde...je ne suis pas sûre qu'il ait changé d'avis..et moi non plus...

    RépondreSupprimer
  9. y'a une bande de "néocons" qui présente ca a Paris:

    http://www.reopen911.info/11-septembre/lancement-a-paris-du-film-documentaire-zero-enquete-sur-le-11-septembre-le-samedi-13-septembre-a-20h00/

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...