mardi 23 septembre 2008

Les journaux relatent de bien tristes nouvelles - Billet noir

Certaines journées pondent des nouvelles qui laissent un goût amer, dans une gorge déjà bien sèche... Rien à dire aujourd'hui, sinon mettre en avant ces deux nouvelles qui, personnellement, me touchent. Désolé Rubin, je ferai ton tag (que j'ai commencé) plus tard dans le semaine... (ton tag est intéressant en plus).

"Que pouvais je faire de plus ?". Politiquement, je trouve que ce genre de phrase est une erreur grave, surtout quand on est au pouvoir... Quand c'est un procureur qui s'exprime de la sorte suite à un fait divers que je trouve dramatique, je trouve ça... Les deux jeunes filles qui se sont suicidées à Toul, suite à une rencontre sur Internet, voilà une nouvelle qui m'a touché. Pour pleins de raisons, pas très pertinentes à développer ici.
Mais qu'un procureur vienne ensuite se laver les mains en public de ce drame... Non, dés fois, le silence, ne rien dire, c'est tellement mieux. Moins désagréable, le gout laisser dans la bouche.

Après, toutes les nouvelles paraissent à pleurer. Bien sur ce weekend, le professeur qui se suicide, ce weekend dans l'Aisne... Évidemment, on repense à Berlaimont, et à ces parents à baffer... Et à cette société qui déresponsabilise jusqu'à ses propres enfants...

Dans la même journée, il est évoqué le "rapport qui mesure la déprime des français"... y a t'il besoin d'avoir des rapports de fait pour se rendre compte qu'il y a des maux pernicieux et ravageurs, que l'on préfère ne pas voir : il est tellement plus profitable de taxer le vin, le tabac, les produits sucrés...

Et quelque part, mon coté poujado de base qui ne regrette finalement pas d'avoir fait une école d'ingénieur plutôt que le science politique dont je rêvais étant enfant ne peut s'empêcher de mettre toutes ces news en parallèle avec l'évènement de la fin de journée. Non, ce n'est pas ce nouveau qui dit que mes amis et collègues cadres préfèrent les calmants à la coke. Personnellement, je n'ai jamais pris le second, et j'ai cessé les premiers voilà deux ans. Ca va mieux, merci bien. Le vin et la course à pied sont tellement plus profitables à l'organisme, même si des fois on sentirait qu'on a vraiment besoin d'une aide un peu spéciale et spécieuse...

Non, c'est bien sur l'inénarable PS, qui pendant que l'économie mondiale se casse la gueule, pendant que les industriels enfilent avec le sourire les consommateurs, pendant que le moral de nos compatriotes se déchaine, continuer à jouer au jeu de crétin de savoir qui de la droite ou de la gauche est "la plus con du monde". Je donnerai une préférence au second en ce moment.
Donc le France qui travaille et qui a déjà du mal en ce 23 du mois lit, les yeux ébahis, la dépêche du jour : Moscovici choisi Delanoé ! Ben merde alors...

Le mois d'Avril 2002 n'a pas été marquant que pour ma pauvre et bien ridicule modeste vie. Pour la France aussi. Mais visiblement si je me souviens toujours, comme une brulure qui ne se calme jamais, l'entre deux tours des présidentielles, la France dirigeante et politique semble l'avoir oublié...
La déprime des français, le manque d'optimisme en un avenir meilleurs, et si le PS et l'UMP en était un peu responsable ? Une question, comme ça... Quand je vois le cirque de cette grand messe socialo - socialiste, où la gauche parle à une toute petite partie de la gauche, où on utilise frigo et techno parade pour parler de la France, je me dis que le successeur de Le Pen et que son frère Besancenot n'ont aucun soucis à se faire.

Avril 2002 - Avril 2012, dix ans. Quoi entre ? Des suicides sur Internet et une hausse vertigineuse de la consommation de médicaments ! Désolé du billet pas marrant, mais pas envie de rire ce soir.
Un suppo, à défaut de calmant, et au lit. Demain sera un autre jour...

4 commentaires:

  1. peut être aussi et simplement les médias et leur façon de hiérarchiser l'information, parce que c'est eux qui semblent découvrir la déprime des cadres à cause d'un rapport (et ont besoin d'icelui) et qui demain mettront l'accent sur le contraire si un truc quelconque de l'affichage les y amènent - c'est eux qui mettent en exergue toutes les tractations des courants ou égos socialiste (parce que s'ils devaient attendre pour la préparation de leur congrès et pour essayer de faire le tri dans leurs positions, jusqu'à ce que le monde aille bien ? on aurait peu de chance de les voir intervenir un tant soit peu intelligemment)
    c'est peut être eux qui font que tu réagis plus à la phrase d'un procureur qu'à ce qui a pu amener les deux filles à se suicider.
    Maintenant, réagir prouve ta sensibilité - il nous reste à prendre la distance nécessaire pour ne pas être manipulés

    RépondreSupprimer
  2. peut être aussi et simplement les médias et leur façon de hiérarchiser l'information, parce que c'est eux qui semblent découvrir la déprime des cadres à cause d'un rapport (et ont besoin d'icelui) et qui demain mettront l'accent sur le contraire si un truc quelconque de l'affichage les y amènent - c'est eux qui mettent en exergue toutes les tractations des courants ou égos socialiste (parce que s'ils devaient attendre pour la préparation de leur congrès et pour essayer de faire le tri dans leurs positions, jusqu'à ce que le monde aille bien ? on aurait peu de chance de les voir intervenir un tant soit peu intelligemment)
    c'est peut être eux qui font que tu réagis plus à la phrase d'un procureur qu'à ce qui a pu amener les deux filles à se suicider.
    Maintenant, réagir prouve ta sensibilité - il nous reste à prendre la distance nécessaire pour ne pas être manipulés

    RépondreSupprimer
  3. Falcon, tu m'as fait beaucoup rire dans ce que tu as écrit :

    "qui dit que mes amis et collègues cadres préfèrent les calmants à la coke. Personnellement, je n'ai jamais pris les premiers, et j'ai cessé les deuxièmes voilà deux ans."

    À lire cet extrait on pourrait te demander si la coke, c'était bon, il y a 2 ans ? ;-)))...

    Mais te connaissant par ton blog, on a rectifié par avance !

    Courage : l'essentiel, c'est la santé et l'affectif. Le reste...

    RépondreSupprimer
  4. Cuicui : quand je m'énerve, j'écris des conneries : merci de me faire rectifier (soupir...)

    Brige : tu as raison sur un point... Si on ne réagit plus, ça voudrait dire soit qu'on est devenu des cons insensibles, soit qu'on est plus là...
    Continuons à s'énerver un peu, des fois...

    (Brige, tu voteras pour quelle motion ? je pense connaitre la réponse remarque... ^__^)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...