vendredi 5 septembre 2008

Football, Platini, l'UE, et Orange TV

Je pensais rebloguer hier soir. Mais la vie personnelle est telle que finalement, d’autres soucis prennent vite le devant. Une série d’orage dans la région qui m’aura fait perdre une Livebox et franchement détériorer une chaudière, allié à ses soucis au boulot et une fatigue après seulement deux jours de travail, m’ont plus donné envie de couette et de Mankell sur l’oreiller (très bon « le guerrier solitaires ») que de passer ma soirée sur mon joli Dell XPS…
Mais deux points m’avaient fait réagir hier matin, de manière un peu irrationnellement épidermique il est vrai. Deux brèves qui ont attrait à ce monde essentiel qu’est le football. Risible, pas important, peut être…

D’abord, Blatter qui est déçu par Platini. Le président de la FIFA reproche au président de l’UEFA de ne pas aller plus loin dans la proposition du 6+5, qui permettrait aux équipes de clubs de cesser d’être ces empilements babelien multi nationalités, qui font autant plaisir à ceux voulant abolir les frontières et les nations, qu’à ceux qui aiment ce monde mondialisé ultra-libéral dominé par un argent tout puissant. Quand extrême gauche et extrême pleins de sous s’associent, ça peut être beau pour certains…
Finalement, Platini estime que le projet « 6+5 » consistant en ce que les clubs ne comptent plus, à l'avenir, que cinq joueurs étrangers dans leur onze de départ., est illégal et s'oppose aux règles de l'Union européenne. Donc on arête. Et les supporters d’Arsenal et de Chelsea supporteront des clubs de mercenaires ne comportant aucun britannique en leur sein. Ca me dérange un peu, mais comme c’est contre les dogmes bruxellois, ne disons rien, et soyons déçus.

Ensuite, Orange TV… Je trouve Thiriez incompétent et dangereux pour le football. Escalette et cette Fédération de retraités et de haut fonctionnaire ne connaissant rien au ballon rond et ayant félicité l’échec de l’Euro par une confirmation de Domenech à son poste (qui sélectionne Briand en équipe de France après ses frasques de mi saison : continuons à récompenser l’esprit mercenaire…) ne vaut pas mieux à mes yeux. Mais ce n’est finalement pas le plus important (quoique…).
Thiriez et la Ligue, donc, par amour du beau sou, a donné à Orange le droit de diffuser des matchs de foot le samedi soir. Et comme Orange aime également le beau sou, sur 5 soirées, ils diffusent 3 fois l’OM. Personnellement ça m’emmerde, mais c’est la règle du beau sou. Pour le beau jeu et l’esprit sportif, promis, on repassera.
Le Parisien explique ce matin qu’Orange TV a eu samedi soir, pour Marseille – Sochaux, une audience d’environ 13 000 spectateurs ! Presque 50 000 étaient dans le stade, au même moment… ,9 millions de spectateurs auront regardé le lendemain Saint Etienne – Lyon sur Canal +.

Vouloir faire de l’argent, c’est bien. Cela permet à Lyon d’acheter Piquionne et Mensah (soupir…). Cela prive par contre les supporters et amateurs de foot de leur match. Et cela prive les clubs d’exposition populaire. Mais ça, il fallait y penser avant…
Enfin, personnellement, en bon militant rebelle qui a des combats d'envergure à mener, je ne m'abonnerai pas à Orange ! (nan, ils seront bien emmerdés, chez Orange... Quand ils verront que le Faucon il s'abonne pas... Ah, je les imagine là bas, se demander "ben il est où le Faucon,pourquoi il regarde pas ? oh là là..."... Ben le Faucon, il boycotte, il fait grève d'Orange TVle Faucon, ah ah... (copyright Omar et Fred))

Deux petites choses inintéressantes sans aucun doute. Ce n’est que du foot. Mais on ne peut pas toujours parler de Sarkozy, de TF1 ou du Parti Socialiste…

8 commentaires:

  1. coucou Falcon ;-)
    j'ai plein de retard de lecture ici....
    Désolée je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment..
    j'espère que tu vas bien....
    bises

    RépondreSupprimer
  2. "Deux petites choses inintéressantes sans aucun doute. Ce n’est que du foot. Mais on ne peut pas toujours parler de Sarkozy, de TF1 ou du Parti Socialiste…"

    et d'une ce n'est absolument pas inintéressant.
    et de 2, ça démo
    ntre bien les ravages de l'ultra-liberalisme (j'adore le foot, mais j'en ai plein les bottes de voir chaque année les memes en 1/4; 1/2 et finale de la ligue des champions)
    .....mercenaires, dis-tu, moi, je les considère, et surtout leurs agents, comme des traders du sport.

    Amitiés
    rep ban

    RépondreSupprimer
  3. Platini, à mes yeux c'est le gars qui veut simplement garder sa place et son fromage !

    Je l'aimais bien ce type mais c'est un immobiliste carriériste complet !

    Aucune réforme : tu comprends Falcon si on entreprenait des réformes, ça risquerait de lui nuire et d'être battu aux élections !

    Et l'arbitrage vidéo ? Et de cesser cette spirale du mercato qui fait que le foot ressemble plus à un jeu de Monopoly qu'à un sport.

    NON ! Décidemment Platoche avec son petit ventre de pilier de restau ne vaut pas grand chose en tant que dirigeant.

    Il doit pourtant être bien payé !

    Message perso à Rep : si un de ces 4 tu avais un petit billet...;-)))

    Message perso à Falcon : Aphatie est contre le cumul des mandats mais il porte une casquette de 5 fonctions depuis qu'il a annoncé l'abandon de son blog ! D'où mon billet un peu comédia del arte de lundi. "fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais..."

    RépondreSupprimer
  4. Orange TV est bel et bien la plus belle connerie de la saison, et c'est pas avec 13000 personnes qu'ils vont rentabiliser leur investissement (s'ils en ont besoin ...).

    Thiriez est bien en train de tuer la Ligue 1

    RépondreSupprimer
  5. *Romy : coucou ^___^

    *Brige : meuh non ^___^

    *RepBan : Merci. Ultra libéralisme, je ne sais pas... On utilise ce mot pour définir un peu tout et n'importe quoi. Et le tout et le n'importe quoi n'est pas seulement libéral, il est "tout et n'importe quoi".

    @Seville : "Orange TV est bel et bien la plus belle connerie de la saison" --> +1 ;
    "Thiriez est bien en train de tuer la Ligue 1" --> Je t'offre le ponpon de la soirée pour les deux plus belles et plus justes phrases de la semaine :)

    *Cuicui : Tu es dur avec Platini. C'est (ça reste) pour moi un idéaliste, mais qui devient politique. Et je crois surtout qu'il ne sait pas comment se dépetrer de ces choses là.
    Maintenant, vaut il mieux un Platini qu'un Johanson, qui a détruit les coupes européennes et l'idée de football populaire ?

    Sur Apathie, un point. Je ne met pas sur le même plan le professionnel, vie personnelle et privée (il fait ce qu'il veut), et le politique. Quand je vote pour un Maire, je veux qu'il soit maire, à plein temps. Pas qu'il se partage entre maire, puis député, ou ministre.
    je n'ai jamais voté pour Apathie, il fait ce qu'il veut, on fait tous ce qu'on veut : Sarkozy parle de travailler plus pour gagner plus, pourquoi pas. Mais le politique trahis celui qui lui a fait confiance s'il n'assume pas sa tache, parce qu'il a pleins d'autres mandats à coté.

    Deux choses complètement différentes, à mon sens.

    Dernier truc : ton dernier billet sur Asko (très bon d'ailleurs) fait parti d'une lignée "coucher avec la droite...".
    Tu aurais pu faire aussi, sous Jospin ou Mitterrand, la même chose :"coucher avec la gauche". A Paris ou dans certaines régions dirigées par la gauche, par un baron ou une baronne, ton titre pourrait fonctionner et faire de beaux billets aussi.

    Je crains que cela pareil dans les deux camps, n'oublie pas ça de suite ^___^

    Bonne fin de semaine à tous, et bon weekend

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais fait pareil, Falcon si la gauche avait été au pouvoir, fais moi confiance !

    Or c'est la droite qui possède les rênes depuis un bon bout de temps, vois tu ?

    J'essaie simplement de dénoncer les abus du pouvoir en général...

    D'autant que les propriétaires de presque tous les médias et supports sont également de droite... Est ce coïncidence si ce fait et les résultats des élections vont dans le même sens ?

    C'est une bonne question, non ?

    La gauche n'aura jamais la même puissance de feu médiatique car il n'existe que fort peu de millirdaires de gauche (^_____^) : donc il est à peu près logique qu'elle perde élection sur élection, n'est ce pas ?
    C'est une 2ème bonne question, non ?

    Résultat ; une élection gagnée par ci par là et encore avec un Mitterrand qui n'a jamais, à mes yeux, été de gauche... La preuve ? Il n'a jamais éffarouché l'oligarchie française...

    Quant au cumul ; c'est un cumul ! Comment un type peut il être complètement et intensément chef du service politique de RTL, rédacteur en chef adjoint, intervieweur à 7h 50, journaliste au grand jury et animateur de Canal + ?
    Alors cumul des mandats ? Il est bien mal placé pour donner des leçons, lui qui adore en donner à chacun !
    Pardonne moi d'avoir été trop long. ;-)))

    RépondreSupprimer
  7. Ca n'a rien à voir avec le foot (sniff, mon billet), mais quand même, interressant.
    Je ne partage pas tout de ce que tu dis, car tu tendrais à dire que ceux les médias, et seulement eux, qui font les élections et leur résultat. Le référendum européen de 2005 a démontré, en parti, l'inverse.

    Après, si les médias faisaient les élections, la gauche ne gagnerait pas toutes les élections intermédiaires, régionales, municipales, etc. Et Paris serait sous la coupe de la droite sans nul doute.

    Donc je ne sais pas, je trouve que systématise un peu. Pour parler des dernières présidentielles, je n'aimerais pas qu'on utilise l'argument, ou l'excuse, de média "de droite" pour ne pas parler de la médiocrité de la campagne de Ségolène Royal.

    C'est mes réponses, modestes et personnelles, à tes questions. Je ne partage pas le constat. A ta deuxieme question, les résultats prouve que la gauche ne perd pas les élections les unes après les autres. Les nationales oui, mais peut être leur absence d'idées peut expliquer, en partie, ces échecs, non ?

    Sur Mitterand, on peut discuter. Sur Jospin aussi. Et Chirac : était il de droite ? Et qu'est ce que la droite, qu'est ce que la gauche ?
    Si la gauche, ça doit être Besancenot, et sa clique d'extrémiste, j'espère que jamais la gauche n'arrivera au pouvoir !

    Sur le cumul, je ne partage pas du tout ta position. Pas du tout. Parce que élu, pour moi, c'est pas pareil.
    Mais c'est mon avis, on peut ne pas le partager.

    Bonne soirée, et merci de la discussion (bien de discuter sans petits extrémistes intolérants pour venir pourrir, j'aime beaucoup :) )

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...