vendredi 8 août 2008

Vacances, sport, football et soupirs...

(toujours mauvais dans les titres je suis...)
Vacances ce soir. Et départ pour le Périgord et ensuite Pays Basque en fin de semaine prochaine, après les festivités de Roquemaure. Et comme le chien, envie de plus rien…


Alors j’aurais pu parler du 8-8-8 à 8h8, heure de Pékin. Mais même si j’avoue que je tenterai une vision sur le site de France Télévision tout à l’heure, je ne ressens aucune excitation devant les J.O qui arrivent. J’aime le sport, mais là non. Pas intéressé. Je suppose que ça viendra avec les épreuves débutant, mais là, non, rien. Fatigue ? Oui, déjà. Lassitude devant les polémiques politiques ? Même pas.
Il y a une autre excitation, en plus des vacances qui arrivent. C’est que demain soir commence la saison de Ligue 1 de football, et que malgré Orange TV, Marseille se déplace demain à Rennes. Et ça m’excite drôlement plus !

Entre une finale olympique du 100 mètres et le Saint – Etienne – Sochaux ou le Marseille – Auxerre, mon choix n’est pas en faveur du premier…

Je pourrais soupirer devant Nicolas Sarkozy qui, en affirmant qu’il «parlera de tous les sujets à Pékin », continue à nous prendre ouvertement pour des ânes (et j’en ai marre de me faire prendre pour un âne par mes dirigeants, tels qu’ils soient), mais même pas. Je pourrais hurler contre la hausse de l’électricité, mais là encore pas aujourd’hui.

Non, j’ai envie de prendre le large. J’ai envie de partir, ce que je ne ferais pas encore aujourd’hui. Quelques réunions de mairie et communauté de communes la semaine prochaine, des entretiens d’embauche, des réunions de travail pour préparer des transferts de compétence et des projets à lancer début septembre… Du blabla, du technique, du pas sexy du tout. Et pourtant ça me plait, et ça m’aère… Ca me fait même un bien fou.
Pour autant, ces vacances tombent à pic, car cette année fut dure. Quelques longs week-ends ci et là n’ont que peu apaisé ma fatigue bien réelle. Difficultés au travail cette année. Et donc une campagne électorale réussie mais d’une rare violence, avec au bout une victoire mais aussi des déferlements de haine bien peu républicains à subir. Je n’en parlerai pas ici, je ne veux pas parler de ces affaires là sur mon blog, encore moins de ce que je ressens (oui, l’œil de Moscou ^__^). Mais la face noire de la politique locale est bien noire, et la nature humaine n’a pas que des cotés grandioses.
Toujours regrettable… Et ça fait du mal à l’intérieur, mais on grandit parait il.
Tout au plus puis je évoquer un blog que j’ai visité par hasard, Cecidit qu’il s’appelle ce blog. J’aime bien les blogs qui parlent des blogs avec recul et qui relativisent avec le sourire certains errements de cette blogosphère qui n’est rien, mais dont nous faisons partis.
Deux billets qui j’ai adoré. D’abord un portrait de bloggueurs qui est à savourer avec un bon verre de rosé de Provence et quelques olives. J’ai retrouvé pleins d’amis virtuels. Et un deuxième billet qui relativise notre « statut de bloggueur obsedé par Wikio et ses sbires… ». Délicieux avant de partir en vacances.

Et quand même citer la chanson qui accompagne ce billet de départ. Chanson japonaise, encore une fois, que j'apprécie beaucoup : Lion, deuxième générique du dessin animé "Angel Heart". La suite du célèbre Nicky Larson...
Oui, je regarderai des dessins animés aussi en vacances...

Je serai encore un peu là la semaine prochaine, à parler foot, à m’énerver peut être. Et puis ensuite je monterai voir les vaches corréziennes, et je prendrai le large. Vivement tout à l’heure !

6 commentaires:

  1. sympa le site même si je ne me sens pas trop concernée par quelque chose qui s'appelle le "blogging".
    je n'aime pas en principe les JO mais je pense tout de même au bonheur des athlètes des petits pays qui doivent être heureux comme des papes (ou ce qu'on voudra, j'ai des réflexes hérités) et je crois que je vais chercher un peu à voir de belles photos de corps en mouvement, pour leur beauté, celle du mouvement,et la qualité des photos.
    Dis,attend un peu, répète "vacances, Périgord", l'envie devrait venir

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances Faucon, profites-en bien! Merci pour la découverte du blog Cecidit...certaines choses dites sur les blogueurs m'ont fait sourire d'un sourire entendu.
    Et ne te plains pas trop pour la note d'électricité, en Belgique nous nous sommes tapés une augmentation de 17% en mars. Ca, c'est du lourd qui fait bobo au portefeuille...

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances, Falcon !

    Et ne pense plus à rien...

    Fais le vide : c'est ça des vacances réussies, non ?

    À bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes soupirs
    J'ai adoré la cérémonie d'ouverture même si les JO ne m'intéressent pas plus que ça.
    Je n'aime pas Sarko mais je me suis trouvée d'accord avec toutes ses explications.
    Honte aux chefs d'Etat absents en plus ça ne servait à rien...
    La ligue 1 qui reprend : soupiiiiirrrrrs!

    RépondreSupprimer
  5. salut tous,

    Brige : tu sais, ne pas être plus que ça passionné par le JO ne signifie pas de ma part un mépris de ceux ci, au contraire. Les images de la cérémonie hier, et la joie des athlètes de tout pays, faisait plaisir à voir.

    "Périgord", c'est ça qu'il faut que je répète ? :)

    Raptus Belge : tu sais, je me suis fait à l'idée que le bon peuple était une vache à lait, donc bon, savoir si plus ou moins que nos voisins... soupir...
    Amusant hein le blog Cecidit :)))) ? (je savais que ça te plairait ^^)

    Cuicui : le vide de la tête et le plein du ventre, youpi

    Rosa : Pourquoi "soupir" devant la reprise de Ligue 1 ? C'est assez simple en fait, un peu comme le JO pour moi : si on aime pas, c'est simple de ne pas regarder. Mais on sait que ça fait plaisir à d'autre.
    Donc non, pas soupir quand passe à la télé des choses qui ne me plaisent pas, car je peux ne pas regarder, et ceux qui aiment regardent, c'est excellent.

    Sinon, les explications de Sarkozy sont bonnes aussi. Mais qu'il ne prenne pas les gens pour des idiots en clamant qu'il parlera à la Chine de choses qu'il terra pour permettre à Carrefour de vendre plus de pates dans ses magasins.

    J'aime beaucoup le billet de Romain hier sur son blog : http://romainblachier.typepad.fr/mon_weblog/2008/08/d%C3%A9faitisme-r%C3%A9actionnaire.html

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  6. je viens de te taguer pour une chaine de blogs.en espérant que tu as le temps de lire!

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...