mercredi 13 août 2008

Courir de Montfaucon à Roquemaure, avant la fête...



Je sais que ce n'est pas demain la veille que l'adjoint Romain Blachier me remettra la coupe du semi marathon de Lyon... Et j'ai encore beaucoup d'effort et d'entrainement à faire pour y prétendre, un jour peut être...
En tous cas, en ce mercredi après midi de vacances et d'avant fête, le jogging matinal m'aura fait un bien fou. Physiquement d'abord, même si cette après midi m'est difficile. Mais moralement, après des emmerdes d'installations de Vista, c'était un régal.

Etre un peu loin de certains règlements de compte sur le web entre Kiwis et LHC (deux réseaux dans lesquels je trouve des bloggueurs attachants et de grandes qualités), et aller courir entre mes deux villages.
Roquemaure (photo du dessus), et Montfaucon (photo du dessous). Elu de l'un après l'avoir été de l'autre au mandat précédent, avec un portefeuille intercommunal qui me permet de travailler pour les deux. Les villages qui m'ont vu grandir, en maternelle et primaire pour l'un, collège pour l'autre. Et qui m'auront vu évoluer.
En courant, j'avoue avoir eu ce matin un moment agréable d'auto-satisfaction... Agréable de penser avoir un peu pas trop mal réussi sa vie, extra professionnelle en tous cas (la personnelle est bien réussie). L'œil de Moscou se délectera peut être de mon léger moment de prétention, mais savoir que ma grand mère (de Montfaucon) et son frère, mon oncle (de Roquemaure) sont fiers de moi, c'est la plus belle des victoires. Et la mienne, d'être - modestement - reconnu "chez moi".
Et c'est vrai que j'essayais de comprendre quelles sont les bonheurs de parachutés comme Douste Blazy, Perben, Dutreil, Guigou, Lang ou Voynet... Etre élu (ou pas), à l'issu d'un parachutage dans un endroit 'facile', au détriment d'enfants du pays. Et finalement avoir le pouvoir de gérer quelque chose de grand, certes.
Mais aimerais je être maire de Nîmes ou de Lyon ? Que Fournier et Collomb (ainsi que mon ami Romain) se rassurent : je préfère être prince chez moi que courtisan dans la grande ville.

Les vacances servent aussi à parler d'autres choses que de trucs sérieux. Quoique ses racines, c'est quelque chose qui n'est pas forcément futile...
Un mot, tout de même, sur la musique. C'était celle qui passait dans mon Archos alors que mes pas me faisaient franchir la frontière entre mes deux villages. "Your Love", Un générique de fin du dessin animé Blood+, chantée par la délicieuse Angela Aki (dont j'espère voir un jour sa carrière dépasser les frontières de l'archipel nippon, sa voix est adorable...).

C'est calme, mais ça donne un peu le ton à mon état d'esprit quelques jours avant le départ (le vrai) en vacances. Et quelques heures avant le début des fêtes de Roquemaure.

9 commentaires:

  1. j'admire :
    les paysages
    le fait d'agir et de savoir en être content
    le jogging matinal (j'en frissonne)
    et je t"envie un peu le fait d'être de quelque part, même si je me suis trouvé des quelques parts successifs

    RépondreSupprimer
  2. Mon cher Faucon, je t'adore !
    Comment peut-on dire à ton âge "j'ai réussi" ou "je n'ai pas réussi" ma vie !

    Je ne savais pas que tu fréquentais Romain...
    Es-tu encore en vacances ?

    RépondreSupprimer
  3. Rosa : "comment peut on dire" ? Je ne sais pas. Je le dis, point. En tous cas, hier, j'avais envie d'écrire ça.

    "comment peut on dire", je ne sais pas "comment peut on dire"... Je n'ai jamais su. C'est comme la question "comment peut on penser" telle ou telle chose. Pourquoi ne le pourrions nous pas, penser ou dire, telle ou telle chose ? Des choses tabous, interdites ? Non, je ne pense pas.

    Donc à ta question, Rosa, je ne sais pas y répondre. Peut être n'attendais tu pas de réponse. Mais je n'en ai pas.
    Hier je pensais que je n'avais finalement pas tout loupé. Et avant hier, je pensais que j'étais un gros nul. Et demain sans doute penserai je autre chose...

    Un blog, c'est aussi être capable de dire des choses sur le coup, complétement conne. Hier, l'euphorie du jogging peut être, mais je n'étais pas trop mal... Ca fait peut être écrire n'importe quoi...

    "comment peut on", je ne sais pas. Je me demande souvent comment peut on demander à quelqu'un comment il peut écrire ou penser telle ou telle chose, mais là encore je ne pense pas qu'il y a ait de réponse.

    Enfin, je ne connais pas encore personnellement Romain Blachier. Mais j'apprécie le bloggueur, et je l'imagine être un chouette élu. De la sorte de ce que j'aimerais essayer d'être en tous cas...

    Et vacances, depuis un peu moins d'une semaine. Et samedi, départ Correze et Pays Basque. Miam.

    Brigetoun : Je pense qu'on peut dire qu'on est de quelque part quand on s'y sent bien, non ?
    Je faisais l'analogie avec les professionnels politiques et parachutés, que personnellement j'abhorre...

    Bonne journée à vous, et merci

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est, j'ai compris ton pseudo !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mon cher Faucon
    le bilan d'une vie ça se fait à mon âge !
    Moi je commence à me poser cette question...
    Toi tu peux dire "je suis en train de..." ou je "je prends le chemin pour..."

    RépondreSupprimer
  6. Criticus : hi hi hi ^____^
    Quand FChaff mourut de désespoir, l'apparition de FalconHill eut fait sourire certains de mes proches amis ^__^

    Rosa : Moui, mais non aussi. A n'importe quel age, on a une "vie passée". La mienne n'égale que 30 ans, mais déjà ces 30 ans peuvent être, à mes yeux, avec mon regard, réussi ou décevant. Mon regard, qui n'est pas parfait, mais qui est le mien.

    Je peux dire "je suis en train de...", mais ce n'est même pas sur, car je peux faire une connerie demain qui fait que "ma vie réussie" d'aujourd'hui sera au final loupé. Et vice versa, un moment de grace qui renverserait un mouvement négatif.

    On parle en plus d'un regard qui date de hier, avec ses errements et sa subjectivité : est ce le plus important ?

    Mais je pense qu'on peut dire ce que tu m'invites à dire, et ce que j'ai écris. Pas de soucis de ce point là :)))

    Jolie discussion dialectique en tous cas : merci ^___^

    RépondreSupprimer
  7. En effet mon cher Faucon car on peut se demander aussi ce qu'est une vie réussie !
    Ce ne sont pas les échecs ou les réussites, le bonheur ou le malheur qui décident su une vie est réussie mais plutôt l'authenticité de ce qu'on a vécu, la conformité à ses valeurs.
    Tu dis que tu as déjà un passé, j'espère que j'ai encore un avenir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhhh, mais tu connais Romain ????

    RépondreSupprimer
  9. Minijupe : voir ma réponse à cette même question plus haut (rhooo ^__^)
    Merci de ta visite, à bientot j'espère

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...