vendredi 29 août 2008

Blogguer pour ne rien

Mes vacances touchent à la fin. Je n'irai sans doute pas à la mairie cette après midi, préférant finir ma semaine de vacances, celle officielle, par du repos. J'ai couru, longtemps, ce matin, et je suis crevé. Je reprends le chemin du boulot salarial mercredi. Et du boulot municipal lundi matin. Gardons un peu de temps pour s'en remettre sous la semelle...

Parce que là, j'ai l'impression d'être vidé. Blogguer pour ne rien dire, tel est le titre du billet. Mais qu'y a t'il vraiment à dire ?
Obama est officiellement le candidat du parti démocrate aux USA. Chic. Mais là, non, je ne m'enflamme pas, pas grand intérêt pour moi, pour l'instant. Pas plus que la vice présidente que propose John McCain aux américains. Sarah Palin doit crée un buzz à même de déplacer l'attention actuellement portée sur la convention démocrate ? Peut être, mais ça ne me déplacera pas des masses personnellement...

Même la politique française me fait soupirer. Ici et là, sur les blogs, fleurissent les billets sur les universités d'été du PS. Et je m'en fous... Je connais l'importance, pour la vie démocratique de notre république, de cette échéance du premier parti de gauche du pays. Mais je n'arrive pas à m'y passionner. Je me souviens avoir suivi, tout un weekend durant, les échanges sur ITélé lors des universités de 2006. Mais celles de 2008 se feront sans moi devant le poste, je m'en moque.

Même une échéance à laquelle je vais participer, les élections sénatoriales. Je voulais être "grand électeur". Dans mon village viennent certains candidats, nous promettre la lune. Ainsi que les lettres, multiples, que je reçois. Là encore, je sais que c'est dans trois semaines qu'on sera appelé aux urnes. Mais je ne m'y intéresse pas. C'est coupable.

RSA financé une nouvelle fois par la taxe ? Et une taxe qui touchera une fois de plus les classes moyennes, celles qui n'ont rien vu du bouclier fiscal de l'été dernier ? Ca m'énerve, évidemment. Mais aujourd'hui plus que hier je soupire plus de dépit que de colère. Un Etat sans boussole titrait Apathie dans son billet quotidien, je ne peux que souscrire à son analyse.
Sarkozy a menti à ceux qui ont voté pour lui, entre autre en promettant une rupture avec des méthodes anciennes recourant à la taxe pour augmenter exponentiellement des dépenses. Cela ne m'énerve même plus. Je sais que Royal avait fait, de la même manière, une campagne insincère, basé sur le mensonge et la dissimulation. Ca ne fait qu'augmenter mes soupirs aujourd'hui. Cela me remettra sans doute en colère demain.

Enfin, la Russie menace le monde. Et l'UE ne dit rien. Je souris devant un titre qui pourrait aller très bien à un tabloid à scandale et voulant faire peur aux gens. Et bien même là, aujourd'hui, je dodeline de la tête. Préférant presque sourire devant la mission que confie l'Elysée à Allègre. Une commission qui va infanter d'un rapport qui propose la création d'une nouvelle taxe ?
Je mélange la Russie et Allègre dans un peu gouteux mélange. Rien à voir. Je sais. Je sais...

Finalement, la seule information qui aura un peu attiré mon attention sera celle ci. Tirage au sort très difficile pour les clubs français en ligue des champions. Mais qui promet des merveilleuses soirées étoilées. Et tirage plus clément en coupe de l'UEFA. Avec le retour des verts en coupe d'Europe contre des israéliens. Ca fera plaisir à Falconette et à ma belle famille. Donc ça me fait plaisir.
Peut être le plus important, pour moi aujourd'hui. Ca et ces paysages de côte basque pour conclure un billet qui n'aura servi à rien. Désolé, toujours, de gaspiller de la bande passante pour ça. Mais est ce le plus important ?

3 commentaires:

  1. adoré l'indignation d'un bonhomme du MEDEF : faire des économies avant de faire "des cadeaux" (il est vrai que les "bénéficiaires" du RSA vont être scandaleusement riches) en oubliant un peu qu'en fait c'est aux entreprises que l'on fait un cadeau en payant à leur place une partie du salaire pour le rendre vaguement décent (s'applique aussi c'est vrai à quelques individus qui n"auraient pas pu se financer sans cela une "aide à la personne", mais si vraiment ils ne pouvaient pas le payer il ne leur viendra justement pas à l'esprit de se faire aider), et que cela va avec une stagnation de la fabuleuse aide aux handicapés qui, ces paresseux, ne sont pas 'employables"
    Pardon - bon ta photo est fabuleuse et le temps est délicieux

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de me jeter à l'eau, rien qu'en regardant les photos !!!! Mais pour nager je précise.....

    Bon courage pour la reprise !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben ! Je suis à peu près d'accord sur tout ! Et… he ! Belle mer !!!!
    Bonne reprise !!;o)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...