vendredi 4 avril 2008

Trop vieux pour cette connerie...

Snif devrais ajouter. Mais voilà, je suis triste et malheureux, car vieux. 30 ans physiquement, même si d'esprit je regarde toujours des dessins animés japonais et même si mes rêves les plus fous me font jouer la coupe du monde 2010 ou me font revêtir l'armure d'or de la Balance pour mon prochain entretien annuel professionnel.

Mais voilà, la vie est dure. J'ai fait le test sur le site de RMC, et je n'entend pas le dispositif anti-jeune Mosquito... Bon, aussi, je suis presque sourd d'une oreille (et une tare de plus pour le Faucon, une... servie chaud), mais quand même...
Je suis vieux maintenant, car plus jeune, physiquement en tous cas. Et ça me fait quelque chose comme dirait l'académicien Auvergnat.

Je plaisante un peu. Mais sur le fond, tout a été dit sur le Mosquito il me semble... Une réponse abjecte à un problème qui peut se poser dans certains quartiers. Car je ne suis pas idéalistes, je sais que des rassemblements répétés de "jeunes" peuvent provoquer des nuisances légitimement désagréable pour ceux qui les subissent. Mais déplacer les "problèmes" d'un point à un autre, ce n'est pas le résoudre.
Mais surtout, le coté assez inhumain de cette solution me fait assez froid dans le dos. Je pense qu'il existe d'autre solution. Dont une, simple, faire respecter la loi. La liberté des uns s'arrêtant là où commence celle des autres, le respect doit être imposé à chacun s'il n'est pas naturel. Respect mutuel, vis à vis des "jeunes" (qui entendent le son, je n'en suis plus), mais aussi de la part de ces mêmes jeunes.

Si, je suis idéaliste en fait, je crois en l'être humain. Pauvre couillon que je suis. Et vieux en plus. Soupir...

14 commentaires:

  1. salut le Faucon!
    mais non t'es pas vieux!
    30 ans! pfffff!

    et puis moi aussi je crois en l'être humain, malgré tout!
    je crois que celui-ci traverse une mauvaise passe, à l'échelle mondiale, ou presque, mais ce n'est pas la première..
    nous sommes perfectibles,j'en suis convaincue

    bon weekend :-)

    RépondreSupprimer
  2. moi je crois qu'il y a un hic quelque part ces temps ci....
    beaucoup trop de gens sont moroses, moi la première....
    arrête de dire n'importe quoi avec ton âge...!
    tu es jeune, 30 ans c'est le bel âge, vraiment....
    comment vas tu vivre la quarantaine si tu vis mal le cap de trentaine ? non vraiment arrête... sinon je vais déprimer encore plus.... moi qui suis tout près de la quarantaine...... :-((

    RépondreSupprimer
  3. J'ai quand même fait le test… Mais comme déjà je n'entends pas tout dans le casque à la visite du travail… Et pis je suis bien plus vieille moi et je ne me plains pas moi mossieur… Allez soyez digne devant vos aîné(e)s voyons…)o)

    RépondreSupprimer
  4. je crois que je fais partie des plus jeunes depuis si longtemps qu'il est inutile que je fasse le test
    je suppose que je suis dans la classe d"âge que ce bidule insensé est sensé satisfaire alors je lance une consultation pour qu"on leur fasse rentrer dans la tête que si l'âge ne leur a pas appris la tolérance, si leur envie est un monde nettoyé de toute saleté,de tout bruit, de toute vie, ils ne le méritent pas leur âge.
    Les parquer ?Je sais c'est ce que font les plus fortunés et les plus cons
    mais en passant arrête de dire que 30 ans c'est vieux, chaque fois je sens que je ne suis plus qu'un tas de gravats

    RépondreSupprimer
  5. Au plus je vieillis, au plus je deviens misanthrope !

    RépondreSupprimer
  6. au plus je vieillis, au plus j'aime les gens
    Attendez, ça viendra

    RépondreSupprimer
  7. Glop glop, merci de vos commentaires.
    Je vous rassure, si je ne me sens plus trés jeune depuis le collège, j'ai écrit ce billet avec un maximum de légèreté. Dans ma tête, ça va, je reste encore un enfant. Avec moins de naiveté évidemment (et heureusement), mais ça va bien.

    Mais bon, j'entends pas le Mosquito. Bouh

    @Celeste : je ne déprime pas pour mon age, pas de soucis. 30 ans, bel age ou pas je ne sais pas. J'ai bien aimé mes 20 ans quand même.

    @Romy : mais je ne déprime pas (rhooololo)

    @Cecile : ben j'ai un gros probleme d'oreille aussi, peut être cela explique cela :)))

    @Brige : la tolérance, évidemment. Mais je persiste à penser que le respect doit aller dans les deux sens. Les "jeunes" (jouont avec les étiquettes) doivent aussi accepter que par moment, leurs moments de convivialité peuvent être ressentis comme génant passer une certaine heure du soir, par des gens pas forcément vieux cons aigris mais qui vont bosser le lendemain.

    Le respect et la tolérance, ça va automatiquement dans les deux sens. Sinon, ça ne marche pas.

    @Titie (et brige encore) : la misantropie vient par moment chez moi... la dernière fois, c'était en milieu de mandat précédant. Je ne supportais plus personne... Au moment de mon anniversaire (des 30 ans tiens), j'avais un peu de mal aussi (soupir)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. En tous cas, ce boitier nous a permis de rire 5 minutes avec mes gnomes ! Je n'avais jamais entendu parler de ce boitier et sans remettre en cause ce que tu écrivais, après être allée sur le site de RMC et avoir testé moi aussi, je restais scpetique, PUISQUE JE N'ENTENDAIS RIEN !!
    Malgré les avertissements du site RMC, j'ai mis le son doucement et j'ai appelé mes enfants (5 et 8 ans). Sans leur dire de quoi il s'agissait, l'un après l'autre, je leur ai demandé s'ils entendaient qqchose. Réponses unanimes : "oui, ça fait comme un biiiiiiiiiiiiiiiiiiip très aigu !".
    Eux, ne voulaient pas croire que je n'entendais rien !
    Ca nous a amusé qques minutes.
    Mais sur le fond, bien plus sérieusement, je trouve ça tout simplement hallucinant !!!
    Vraiment, à tel point, que je ne pouvais pas croire que c'était réel...

    RépondreSupprimer
  9. Hello,

    De retour sur le blogoboule depuis quelques jours et je reviens pour découvrir qu'a à peine 30 balais tu te sens vieux! N'importe quoi! Et puis, pour ce qui est de la surdité, ce n'est pas un problème, parfois il faut savoir être sourd aussi ;-)

    Bon dimanche à toi. @ +, vieux ;-)

    RépondreSupprimer
  10. On a fait le test avec mes enfants, ils sont outrés car ce bruit est apparemment insupportable (d'après eux !!! moi ? … rien) et par son utilisation !! C'est horrible ! m'ont-ils dit…

    RépondreSupprimer
  11. je trouve ce procédé affligeant et hodieusement abject !! je n'ai pas fait le test pour savoir si mes feuilles de choux reçoivent ce bruit strident (j'imagine) en pleine poire mais...Diable !! qui est à l'origine d'une idée aussi perverse ? et qui plus est ..une idée qui va raviver le sentiment d'insécurité de certains et ..augmenter le taux de délinquance !! et oui, c'est prouvé : avec de pareilles méthodes répulsives un individu touché se sent plus agressif à la sortie ..vraiment tres fort ce gouvernement !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Prochaine fois que j'ai des enfants à la maison, je fais le test... Content de voir que le blog aura permis de vérifier cette connerie.

    JeanPhi : le gouvernement n'est pas non plus responsable de tout, pas en tous cas de l'idée de commercialisation de cet appareil. J'avais lu à quelque part que c'est une initiative d'une entreprise privé.

    Attaquons les gens, et le gouvernement, sur ce qu'ils font. Pas sur ce à propos de quoi nous pensons qu'ils sont responsables... (à ces comptes là, aussi la faute de la gauche qui sous Jospin a laissé perdurer le sentiment d'insécurité... donc la faute à tout le monde)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'ai une "me**e aux deux oreilles !!!! en tout cas rien entendu.... serai-je vieille ?

    RépondreSupprimer
  14. Comme Brigetoun, plus je vieillis plus j'aime les gens et comme je suis déjà assez vieille.
    Bravo à l'OM !
    Je n'ai pas vu le match mais à entendre les exclamations désespérées de mon cher et tendre, j'ai compris.
    Très tristes des manifs à Paris contre la flamme : c'est lamentable, triste et inutile.
    Rosa

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...