mercredi 30 janvier 2008

Un anniversaire surprise, et des morals en baisse

Nicolas Sarkozy se voit honorer d'un anniversaire surprise. Organisé par des gens qui l'aiment bien, visiblement. Ca fait toujours plaisir, un anniversaire surprise. Que l'on soit Président de la République, copine d'un faucon pas toujours facile à vivre, ou autre. C'est bien. C'est beau le bonheur, c'est beau d'être aimé, ça doit être sympa d'être président de la République avec Johnny Halliday comme meilleur ami.

Et à coté, la dernière fournée de l'INSEE qui sort du four. Moral des ménages au plus bas en Janvier 2008. Depuis 1987, les chiffres n'ont pas été aussi mauvais ils ont dit sur RTL ce matin. Alors que j'allais au boulot avec un moral apparement dans la moyenne nationale : cela me rassure.

Je vais boire du vin ce soir. Rien à voir ? Oui, mais il faut bien finir un billet... (soupir)

PS : mon copain Zgur a son "arf !"... Je ne voudrais pas le copier avec mes soupirs répétés, mais en ce moment j'avoue que... Bon, le moment dure depuis un long, trés, trop, long moment... Mais bon... J'appelerai ce blog "soupir du Faucon" bientot, viendez pour vous fendre la gueule les zamis, je raconterais des blagues de Toto et de Zouzoux à l'air... Youpi... (soupir)

9 commentaires:

  1. Bonne journée Falcon....
    malgré la brume d'ici, et le président là-bas en train de manger une omelette à la truffe quelque part en regardant sa montre et les fesses de la C.Brutie...

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui devait arriver arrive !! moins de 50 % de satisfaits au bout de 8 mois d'exercice du pouvoir ..ça s'appelle un référendum national !! et ce n'est pas bon du tout !!! Ce qui signifie (et il en aurait été de meme avec Ségolène Royal) que nous n'avons pas quelqu'un taillé pour le pouvoir à l'heure actuelle ..tout juste un VRP multi-cartes exhibant ses rollex et ses ray-bans au bras de sa belle fiancée..un gagnant du Loto quoi !!! pauvre France ..jacquot reviens ils sont devenus fous !!

    RépondreSupprimer
  3. JeanPhi : "moins de 50 % de satisfaits au bout de 8 mois d'exercice du pouvoir ..ça s'appelle un référendum national " --> Non, ce n'est qu'un sondage, et un sondage n'aura jamais valeur ni d'élection, et donc pas de référendum.

    Sinon, Chirac, Mitterand avant lui, aurait du démissioner bien avant...

    Mais c'est vrai, trahir ses promesses en 8 mois, c'est bien. Moins bon que Chirac qui avait trahis en 5 mois, mieux que Mitterand, qui avait attendu 2 ans. Mais pendant ce temps, les extrémes se régalent, préparent leurs dinners, et ça me rend trés triste.

    @Romy : oh, pas désagréable de mater le cul de Carla Bruni en mangeant une omelette hein ^___^ (mois, j'lui reluquerais bien l'cul en m'buvant un petit Tavel bien frais 'tain ^___^)

    Sinon c'est vrai que Chirac me manque... Grave Docteur ?

    RépondreSupprimer
  4. Le moral est en berne car il n'y a pas vraiment d'horizon sociétal positif ...La mondialisation est là et tout le monde sent bien que les politiques nationales ne peuvent pas grand chose contre cette lame de fond ...

    RépondreSupprimer
  5. et le rôle des médias et leur manque de décryptage est un rien accablant. J'ai longtempts rouspété contre les gens qui critiquaient les journalistes (je trouvais ça populiste) mais leur paresse et leur conivence ont eu raison de la confiance que je pouvais encore avoir

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais pas avoir Johnny dans mes amis... ca donne une enorme image de beauf quand meme.^^

    Ben alors les frenchies? On a pas le moral?

    RépondreSupprimer
  7. Qu'importe l'image que donne notre ami si c'est un ami ? (et j'aime bien Johnny en plus, sans doute suis je beauf, mais je ne vais pas aretter d'apprécier les gens pour leurs positions politiques, ça serait dommage)

    Sinon est ce le froid ou l'hiver, mais oui, les français ont pas trop la peche (bouh)

    Embrasse Angela Aki de ma part :)))

    RépondreSupprimer
  8. tu sais moi je connais pas tout ces gens la que tu cites a chaque fois!

    RépondreSupprimer
  9. Embrasse les quand même ^___^(bisous à Masami Kurumada de ma part, hein ^^)

    Je plaisante bien sur, mais... Mais je reve vraiment d'aller "là bas", soupir... :)

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...