mercredi 23 janvier 2008

Cadarache, Attali, Nancy - Marseille, et je vais me coucher en claquant la porte

19 Juin 2002. Je suis pour la premiere fois de ma vie à Cadarache, pour remplacer mon Directeur technique à une convention sur la mesure nucléaire neutronique à la mort-moi-le-zouzou, un truc auquel je n'ai rien compris.
Et pour cause : pendant toute la conférence, j'étais sur le parking au téléphone, avec une amie qui m'avait fait un appel du 18 Juin du feu de Dieu, qui m'a laissé une blessure qui sera ensuite béante pour féter les 4 ans de la coupe du Monde de la France.
"On s'enguele au téléphone à Cadarache", première.
C'était un mercredi. Pendant deux jours, l'ami que j'ai toujours soutenu politiquement dort chez moi à Marseille, il repasse un diplome sportif. Et donc la veille, jour important pour la gaulliste que je suis, je le quitte un peu pour aller pleurer aux Bons Enfants, parce que je suis pas bien, parce que Scarlet Needle a surgit des décombres de Tchernobyl, parce que le scorpion sait faire trés mal.

23 janvier 2007, plus de 5 ans plus tard, deuxieme jour de ma vie à Cadarache. Parce que je suis un ingénieur "au trés fort potentiel" d'aprés mon dossier, mais victime d'une réorganisation qui me fout individuellement dans un bordel assez pénible à supporter, mais je vous passe les détails. Je suis donc à Cadarache, parce que "je suis muté à Cadarache", comme ça, du jour au lendemain, je l'ai appris à la machine à café hier, la vie est belle, je suis heureux, con et cocu mais heureux, fermez le ban devant cet indecent bonheur.
Et l'aprés-midi donc, je m'engueule au téléphone avec la personne qui dormait chez moi la veille de mon enguelade téléphonique le premier jour où j'étais à Cadarache. 5 ans et pleins de mois aprés.
La douleur reste la même, et pourtant la fidélité affective à la personne qui m'a transpercé le coeur et autre chose à l'arrière de ma personne reste intacte. Parce que je serais toujours fidèle à la personne qui m'a fait trés mal et qui a eu droit à mon coup de gueule, de coeur, de ce que vous voulez, de mon deuxieme jour à Cadarache. Et la personne du premier jour de Cadarache, je n'oublierai jamais qu'elle a été pour moi une amie, donc la personne qu'elle était à l'époque, je ne l'oublierai pas non plus.

Mais putain, il me fait pas envie mon troisieme jour à Cadarache, prévu je sais pas quand, mais probablement j'oublierai mon téléphone portable.

Sinon, rapport Attali. Unamité, je lis une dépèche "PS Vent debout, UMP inquièt". Je suppose que le FN et Besancenot, les freres jumeaux de ce qui me fait peur en France, doivent être heureux, non ?
Je n'ai pas d'avis dessus. Enfin si, mais je n'ai pas envie d'en parler : vu mon état ce soir, je deviendrai inutilement insultant envers une République que j'aime mais qui me semble pondre des oeufs carrés et bien crétins.
Un rapport ultra-libéral de la part d'un ancien Mitterandiste me fait attendre une chose : un bouquin social-trotkyste de la part de Madelin, un soutien à Balkany de la part de Mauroy, et une posture souverainiste de la part des Barnier Delors. Et fermez le ban, j'en ai marre de cette ouverture qui me fait ne plus rien comprendre à la politique...

Ce soir, Nancy Marseille. Je suis énervé ce soir... Non, je suis triste, parce que j'ai beau appelé à l'optimisme, jouer à la méthode Couet (Coué me rappelle un triste souvenir), mais ce soir putain j'ai envie de tout envoyer bouler. D'appuyer sur la touche "effacer le blog" qu'il y a dans blogger (que le crétin languedocien ne vienne pas me chercher ce soir...), d'appuyer sur les touches "effacer pleins de choses" qu'il peut y avoir dans pleins de trucs dans la vie quand on se rend compte que bouh méchant les gens.

Pourtant j'ai des ami(e)s que j'aime vraiment. Cf mon billet juste avant sur les chevaliers du zodiaque. Je n'oublierai jamais où j'étais la veille de mon premier jour à Cadarache, un 18 Juin 2002. Et je n'oublie pas que Falconette est une personne formidable qui mérite un Faucon moins con et détestable que je suis ce soir.

C'était un ras le cul du soir. Un par mois, ça sera le maximum. Merci, au revoir, je vais boire du vin maintenant. Ca me calmera. Et Djibril, tu as interet à... Enfin, je me comprends.

PS : la chason "I reach the Sun" passe sur mon winamp... Allez... Envole toi crétin de Faucon... Et fais plus chier.. Merci.

8 commentaires:

  1. quelle petite merveille la faço, dont tu parles de tes souvenirs de Cadarache ! sans coeur je suis, je sais.
    Pour Attali on verra ce qui restera du rapport édité avec exclusivité par la maison d'édition de notre président, mais pour nos institutions et leur dérive je sors d'une conférence d'Allès. Cette curieuse sensation d'être à la fois jubilante de mon accord avec ce qui était dit et du talent du bonhomme, et de plus en plus désespérée de ce que devient notre pays, et du peu d'ames que nous avons.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon billet, au fil de l'idée.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle tête de faux jeton il a celui-là (attali)… Et Sarko accueilli par Bayrou, mais qui soutient la gauche dans le fief de ce dernier !!!!! (si c'est pas du foutage de gueule !)

    RépondreSupprimer
  4. Courage Falconhill!
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

    RépondreSupprimer
  5. @Cécile

    A Pau la gauche et le PS soutiennent la liste de François Bayrou.
    Le maire ex-ps a construit une liste UMP qui ne dit pas son nom.

    RépondreSupprimer
  6. Tu es trop sympa Faucon quand tu te mets en colère...
    Djibril, qu'est-ce qu'il a fait finalement ?
    Et fauconette ce n'est pas la personne de Cadarache ?
    Pour la mutation : t'en verra d'autres mais apprise à la machine à café c'est la première fois que j'en entend parler !
    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. @Rosa : "Et fauconette ce n'est pas la personne de Cadarache ?" --> 100000 fois, NON. Non, non, et non.

    Fauconette, c'est une personne super. Je ne vais pas dire que j'aime (parce que sinon mon ExToujoursMuse va me dire "gnougnougnougnougnou") donc je dirais que je l'adore beaucoup beaucoup. Et Fauconette (ou Falconnette), c'est... Ben c'est Falconnette, celle que j'aime, qui me supporte (peut être plus), qui est beaucoup, et basta, arretons là.

    Pas celle de Cadarache.

    Pour la mutation, oui, à la machine à café, à croire que seule la belle machine un peu lourdotte de l'administration française est capable de ça... Soupir. J'en ai déjà vu d'autre, 30 ans c'est vieux pour un ingénieur, mais là wouaouhhh...

    Bonne nuit, dodo. Il est beau le 6-1 marseillais

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...