dimanche 23 décembre 2007

City et tower, y a une semaine...

Je suis ce matin en pyjama. Y a une semaine, nous étions valise à roulettes à la main, et genoux dans un état aussi déplorable que l'ensemble des muscles et des articulations de la partie basse de notre corps. Nous trouvions que le +2°C de l'ensolleillée matinée était drolement agréable comparée aux températures hyoganiennes de la veille.
Nous étions à Londres, last day.


Sur la première photo, nous pouvons reconnaitre Falconette tout sourire devant un des nombreux monuments clichés de Londres. Qui rendent cette ville assez unique. Le Tower Bridge. Où dessus les voitures roulent dans un sens bien britanniquement particulier, et où dessous les bateaux peuvent passer pour entrer dans la capitale.
Classique, une photo de la Tamise. Industrielle. Je dois être un insupportable insatisfait éternel, mais rien ne me paraitra aussi beau que le Rhône. Ce Rhône qui traverse Genève, Lyon, Roquemaure... Ce Rhône qui est une partie de moi, et qui fait que je trouverai toujours plus de plaisir à me ballader sur les quais de Lyon que sur ceux de la Seine.

Dernier photo, une vue de la City of London. La City, je pourrais en parler des heures de ces coins où le tradionnel des petits églises est restée intact, seulement ouvrant des bras pour accueillir des bureaux, des banques, de la monnaie, et pleins de cadres en cravatte qui courrent de partout dans ces dédales de bureaux Wifiens au milieu des chapelles. Et qui mem fait penser qu'entre la City ou la Défense à Paris, je préfère gagner un peu moins et être à Marcoule (en plus j'ai le Rhône, voir dernier paragraphe).
Une photo de la City, vue depuis le Tower Bridge. Un dimanche : nous n'y sommes pas entrée dedans, le gros oeuf tout en verre a du se sentir bien seul.

Et à part ça ? Rien. Marseille a gagné hier soir : 11eme à l'issue des matchs allers. Je parlerais, plus tard sans doute, des regrets. Les matchs de StEtienne, Nancy, Bordeaux la semaine passée, sont autant de déceptions. Toulouse, Nice, Liverpool au retour, sont des corrections qui, prises individuellement, seraient accidentelles... si elles n'étaient aussi nombreuses. Et des matchs qui sont comme des regrets : y avait la place de faire mieux. La deuxieme partie de saison sera difficile, mais si le rythme de 15 points en 7 matchs est conservé, tout est possible.

A part ça, l'animé que nous regardons en ce moment est le magnifique Death Note. Nous avons vu 5 épisodes, mais tellement intense que nous avons l'impression d'en avoir vu 20. L'an passé à la même époque, je faisais un bilan des animés que j'avais aimé : à refaire peut être l'exercice.

Et à part ça, je me demande si je ne vais pas réabonner à Marianne. Mais avec les municipales qui arrivent, je risque de vite me ressaturer de politique. Autant rester aujourd'hui en pyjama... En plus, un peu malade le faucon aujourd'hui : fin d'année difficile.
Restons au chaud devant la cheminée (peut être remettre un bois, non ?). Et comme le rappelle Krissolo sur son blog, y a du bon football à la télé aujourd'hui : préparons donc Noel au chaud.

8 commentaires:

  1. merci pour ce petit reportage mélant avec habileté :loisirs, politique ,football et ..farniente le dimanche en pyjama ! joyeuses fetes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Article sans interêt . Lamentable d'encombrer le web avec ce genre de platitude .

    RépondreSupprimer
  3. @Bernard : Lamentable aussi d'encombrer ce cher et précieux de commentaires dont la connerie peine à dépasser la suffisance et le courage de son auteur.

    je vous emmerde avec respect. Qui etes vous (votre ip ne me dit rien...) ? Pourquoi etes vous venus ici ? Dégagez, je ne vous retiens pas.

    J'aimerais, un jour, comprendre le bonheur et la jouissance que peuvent avoir les gens à être cons, désagréables, gratuitement méchants.
    Ca va mieux j'espère ?

    @JeanPhilippe : fait un peu chaud sur Lyon ? Merci du message

    RépondreSupprimer
  4. "je vous emmerde avec respect". :)))
    C'est limite si j'en fais pas un "morceau choisi". :))
    Bonne journée de glandouille, Ami Faucon.

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi Muse. Toujours poli, mais c'est vrai il a raison sur un point le Monsieur : pas gaspiller bande passante pour conneries et méchancetés gratuites ^___^

    Sinon glandouiller devant le foot anglais en buvant du thé, c'est bien... Bon dimanche à toi ^__^

    RépondreSupprimer
  6. un très bon Noël pour vous deux

    RépondreSupprimer
  7. Londres est une très jolie ville : pour preuve, Woody Allen en est tombé amoureux ;-)

    Un très joueux et très doux Noël à toi, à ta tendre moitié et à tous ceux que tu aimes...

    RépondreSupprimer
  8. bruno, tu as raison, Londres est remarquable et surprenante. Majestueuse par endroit, et toute chinchouillette à d'autres. Et des coins comme la City sont d'un contraste saisissant, où 21eme siecle et traditions s'entremelent.

    Mais qu'il fait froid.

    Passe de joyeuses fêtes toi aussi. Merci de la visite, toujours un plaisir de te voir

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...