samedi 13 octobre 2007

La France est si belle...

... et Paris si beau. Souvenir de Paris, une photo des Invalides prise de nuit, y a deux ou trois ans, je ne sais plus. Le temps passe si vite.

J'aurais aussi pu mettre une photo de la statue de Sir Winston Chruchill à la fin des Champs Elysée...

Simplement un simple message pour dire que ce soir, je vais profiter de ce France Angleterre... A Roquemaure, un écran géant se met en place. Chez moi, on partagera le vin, le pain, et le ballon de rugby.

Et finalement le sport, quand tout le monde se rassemble et se retrouve, c'est joli. Et j'aime ça.

Finalement, c'est quoi que je veux célebrer dans ce billet ? La France, ce pays que j'aime, même si des fois ses habitants et/ou ses dirigeants ne font pas forcément honneur à ses valeurs et son histoire... Ou alors les vertues du sport ?
Je ne sais pas. Mais la France est belle, le rugby est un beau sport. La coupe du monde aura été belle malgré TF1. Et ce soir, mon coeur battra durant la Marseillaise.

Allez, allons célébrer la beautée de la France autour d'un verre de vin blanc. J'ai du Macon et du Laudun au frais...

9 commentaires:

  1. et bien bonne soirée, Fabien

    c'est super une soirée avec des amis à suivre un match

    moi je ne le fais pas, mais je comprends ce qu'on ressentir

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas si l'écran géant était là comme les fois précédentes mais je n'entendais rien (le froid ? le manque d'éclat du match ?) - triste pour Peloux - triste pour Wilkinson au debut - plaisir de Davidson et Wilkinson à la fin - je n'ai suivi que par des commentaires sur le site du Monde, en essayant de piocher les verbes irréguliers italiens. J'ai l'impression que c'était un match à la beauté cachée.

    RépondreSupprimer
  3. vu sur le site de la coupe du Monde qu'ils ont chanté merveilleusement faux, comme il se doit, la Marseillaise

    RépondreSupprimer
  4. Littéralement et en absolu, pas sur que cela soit ce que l'on peut appeler un "beau match".

    Par contre, malgré la défaite, j'ai passé une superbe soirée. J'ai trouvé la coupe du monde chouette. et puis les anglais, calamiteux en début de coupe du monde, sont des supers joueurs.

    Non, déçu, mais pas abattu. Je garde mon potentiel d'abattement et de déprime pour les matchs de Marseille.

    Sinon, belle marseillaise j'ai trouvé. Je cache pas que hier, début de drole de trucs au niveau des yeux... J'aime les hymnes, els deux hier furent superbes.

    Merci de ton mot Céleste

    RépondreSupprimer
  5. Wilkinson m'a tuer ...

    RépondreSupprimer
  6. Quel talent ce Wilkinson :)

    Blague entendue hier soir : "Chabal résiste à tous les rasoirs, sauf au Wilkinson...". C'est amusant

    RépondreSupprimer
  7. Hello,

    Je garde mon potentiel d'abattement et de déprime pour les matchs de marseille ... ppppffff ... un supporter comme toi, allons donc! Au contraire, gardons notre enthousiasme, peut être que cela rendra le leur aux joueurs :-)
    @ + ...

    RépondreSupprimer
  8. Salut Falcon
    Et la bonne nouvelle du jour:
    "Le millésime 2007 des côtes du Rhône s'annonce exceptionnel.
    Les conditions météo ont favorisé une maturité et une qualité sanitaire inhabituelle, qui promettent une cuvée de grande qualité.
    Les première dégustations sur les cuves dans les caves qui produisent des Côtes du Rhône, confirment cette tendance. C'est un cru surprenant qui devrait donc être mis sur le marché l'an prochain."
    http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=15ea5bec6f46b14669f058c6eb9af558&176d2045cc1b89544d9230d0eb60c521_info_mode=item&176d2045cc1b89544d9230d0eb60c521_info_index=0

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Rep : bonne nouvelle, trés bonne nouvelle :)

    Kriss : supporter, mais souffrant et franchement triste depuis un peu plus de deux mois. Oui, un peu abattu j'avoue...

    Merci de votre visite, à bientot

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...