samedi 8 septembre 2007

Simple morceau d'Ardèche

Simple photo de l'Ardèche et du Col de la Chavade (je vous invite vivement à voir les cartes postales en cliquant sur ce lien...). Là, je prends une photo depuis un Belvèdere qui donne sur le "Pont du Diable". Et c'est joli.

Souvenirs, y en a. Qui ne datent pas que de ces dernières vacances.

Pourquoi des photos de l'Ardèche un samedi soir avant de manger ? Pourquoi pas répondrais je... Je pourrais parler du France - Argentine de hier soir en rugby, mais visiblement le sport de cette fin d'été (que je n'aime toujours pas) est disposé à me faire de la peine. Je pourrais parler politique, mais non (saturation totale). Je pourrais parler des chats du quartier qui viennent s'abriter à l'ombre de mes volets fermés, de ma piscine qui sera vidée demain comme une ode à la fin de l'été, de ma cave joliment gravillonée maintenant, mais parler de soi pour parler de soi, autant avoir quelque chose à dire. Là non.

Donc simple photo de l'Ardèche. Parce que ce département est probablement un des plus beaux de France. Parce que pour monter à Lyon, ou chez ma belle famille, je suis obligé de traverser ce département. Et parce que quelque part, il parait que les origines de mon nom de famille m'ammènent à longer tout ce magnifique Rhône, de la frontière suisse (et oui...) aux Bouches du Rhône. Et qu'une forte proportion d'homonyme sont d'Ardèche. Je dois avoir un peu de sang Ardéchois peut être, je ne sais pas...

Je ne sais pas mais j'en dis des conneries. Je vais ouvrir un Canon Fronsac ce soir. C'est pas un Côte du Rhone mais un Bordeaux. Contre pied ? Je sais pas, j'ai envie. Je prendrai un Saint Joseph, divin vin d'ardèche, un autre jour...

7 commentaires:

  1. Ils sont beaux tes paysages falconhill l'Ardéchois, t'aurais pu nous parler des chatons aussi ;)

    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  2. c'est beau l'Ardèche

    un petit verre de bon vin de temps en temps, ça peut manquer....

    passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, Falcon. Différents des Gorges du tarn, ces paysages montrent que ce pays rassemble un nombre affolant de types d'agencement de la Nature. Bisous aux chats et à la Madame.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas l'Ardèche mais je connais le Canon Fronsac. Alors j'adhère à 100 % quelque soit le département ! :)

    RépondreSupprimer
  5. ouai ça me va tout à fait l'Ardèche.
    Et les côtes du Rhône en leurs déclinaisons ont un grand charme, mais il est hors de question de limiter la palette

    RépondreSupprimer
  6. Ne rester qu'aux Cotes du Rhone, ce serait tristement dommage...

    j'attends de pouvoir réinstaller ce scanner (probleme de port USB... soupir...) pour pouvoir reposter dans ma cave, et sur mon blog aussi, deux blancs de la Loire que j'ai bu délicieux : un Saumur et surtout un Coteau du Layon qui est à pleurer. Une merveille.

    J'embrasserai les chats de votre part (dire que je suis allergique aux chats... Soupir...)

    RépondreSupprimer
  7. Falcon, je trouve ton blog incroyablement poétique.

    Mais ne me demande pas pourquoi.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...