lundi 30 juillet 2007

Pamukkale, les montagnes de coton turques

Parce que je me languis vraiment des vacances. Parce que ce coin là bas, trés loin, me rappelle que je n'ai pas vécu en direct le début d'une affaire Clearstream. Parce que c'est beau et que j'ai pas envie que de parler politique ou de soupirer bétassement sur ce blog. Parce que tout ça, et pour me faire plaisir, je propose quelques photos des montagnes de coton, de Pamukkale.

Que dire sinon montrer ces photos ? Bon, j'avoue, la blancheur des paysages m'avaient évoqué cette musique, le thème du chevalier de bronze hyoga du cygne... Entrainé en Sibérie, ce chevalier est spécialiste du grand froid. Utile pour partir en voyage sans glacière et sans clim, ce chevalier est beaucoup apprécié par les fans... Son Maitre est le grand Camus du Verseau qui plait tant aux filles (de Lorraine notamment), et... Et je m'égare. D'autant plus que Hyoga m'a toujours laissé de glace... Mais voilà, s'il fallait une musique, autant que ce soit celle que j'avais pendant la visite de ce coin.

A coté de la ville de Denizli, célèbre pour son équipe de foot qui avait joué contre Lyon en Coupe de l'UEFA (Denizlispor, je crois même que les turcs eurent sortis vainqueur de cette joute européenne...), il y a donc le coin de Pamukkalé. Ce coin est célèbre pour ces montagnes de coton qui ne sont pas de glaces, mais de calcaires. Le Hyoga qui me ressemble dans la flaque d'eau là haut ne se gèle pas les petons, non. L'eau est chaude, brulante par moment, mais en tous cas divinement agréable.
Attention vous dirait Vedette ! Ne pas laver la vaisselle avec cette eau, elle est trés calcaire. Par contre, elle fait du bien pour les rhumatisme. D'ailleurs de coin était une merveilleuse source thermale pour les romains (la Turquie fut romaine pendant longtemps, l'empire romain Bizantin, c'est là bas en Turquie... avec pleins d'églises chértienne et tout et tout, magnifique pays gorgé d'histoire).

L'amusante noirceur de l'histoire est que derrière ces thermes, qui servaient aux romains un peu nobles d'hopital de luxe, se trouve derrière les montagnes de coton. Derrière un immense complexe avec piscines d'époques, sources chaudes, arènes (bien sur il faut s'amuser), il y a une merveilleuse nécropole... Les thermes, c'est bien pour un panari. Peut être que quand c'est un peu plus grave, ca devient limité...
Et derrière Pamukkalé et ses montagnes immaculées, les Monts Taurus. Aldébaran nous embrasse trés fort, mais ces Alpes Turques ont séduit l'amoureux de montagne que je suis.

Prochaines photos plus tard, la nécropole de Pamukkalé (je mettrai une musique joyeuse, y a quelques requiems sympas dans SaintSeiya, surtout chez tonton Hades). La suite des aventures merveilleuses du Faucon en Empire Ottoman plus tard.

8 commentaires:

  1. Rah, si tu savais c'que ça m'donne envie d'être en vacances... Buller, lire des livres, m'occuper des Loutres, me glisser dans l'eau salée de la mer et sentir mes pores se refermer tout glaglateux mais heureux ;-)
    Dis donc, c'est toi avec la tête de soleil ?

    RépondreSupprimer
  2. tu sais que le blond te vas bien? ;)
    J'aime bien ce morceau, un de mes favoris, derrière "Remember Sadness" quand même.... (non je connais pas le titre en japonais et encore moins en français)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, tu me rappelles que demain je suis en vacaaaannnceeeeess !!!!!!!!!!!!

    (jolies photos au passage ;-))

    RépondreSupprimer
  4. @Laflote : un soleil, grrrr :) (pas un soleil, un Hyoga, chevalier du cygne, par la poussière...)
    J'adore les loutres. Et les vacances, oui pareil... (soupir, chui crevé... bouh)

    @Skat : La prochaine fois j'aurais les cheveux verts et des chaines pendues à mes poignets.
    Sinon pour le titre de Remember Sadness, pareil que toi. Plus tard, quand j'aurais pas la peche (aujourd'hui, je l'ai encore un peu)

    @Luc : bonnes vacances (fais moi signe si le Sud). Profite bien, perso il me tarde vraiment...

    RépondreSupprimer
  5. la photo les pieds dedans un classique - mais j'aime beaucoup les termes et cette lumière

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison Brigitte, classique. Mais putain qu'on est bien dans cette eau ^___^ (d'ailleurs j'irai bien me mettre dans une source d'eau chaude moi, soupir... ^^)

    Bonne aprésmidi

    RépondreSupprimer
  7. salut le faucon!

    je suis allée à Pamukkale, il y a longtemps, souvenir lumineux, à cette époque il n' y avait personne...


    bisous indiens

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...