dimanche 22 juillet 2007

Courrir dans le Mont Pilat, au dessus de Saint Chamond

A part deux photos prise ce matin par mon amie, que dire de plus au sortir d'un weekend où j'aurais encore bien bu et bien mangé ? Rien.

J'aurais pu parler d'Harry Potter 5 le film. J'en parlerai dans la semaine, je l'ai aimé, ce film. Je pourrais parler aussi des "baromètres du JDD", sur les 66% d'opinions favorables sur Sarkozy. Mais pas envie de parler politique. Tour de France ? Moreau m'a déçu, et j'adore Vinokourouv, et c'est tout.
Foot alors, matchs amicaux d'avant saison. Ben Marseille va bien merci pour eux, et SaintEtienne va mal. Tant pis pour eux, promouvoir un traitre ne mérite pas des bravos. Politique je pourrais parler aussi. Tiens, parlons institution, une commission se met en place. Mais du mal de Jack Lang j'en ai déjà dit plein, et je préfère laisser aux vrais mécaniciens politiques la parole : je suis certe ingénieur mécanicien, mais mes toilettes se souviennent encore de mon talent délicat avec une clé plate et un tournevis...

Et puis j'ai envie de parler de rien. On est arrivé y a peu. J'appelerai Marseille dans la semaine un soir car là je vais vite aller dormir. Mais je voulais juste montrer que si SaintChamond est peut être une des plus laides agglomérations que je connaisses, autour c'est drolement beau. Dont ce barrage en montant dans le Pilat.
Oh, ce matin, il faisait frais, on se serait cru un montagne. Et froid en passant à l'ombre. Mais la petite quarantaine de minute de jogging a rendu convenable la montagne de merguez godiveaux ingurgitée par la suite. Se donner bonne conscience, c'est un travail. Et ce soir ça sera yaourth au Bifidus, sans Côtes du Rhônes.

Et promis, on reparlera politique et dessin animé dans la semaine. Là, non, dodo.

3 commentaires:

  1. et yaouth simple tu as essayé ?

    RépondreSupprimer
  2. Mais je suis un grand bouffeur de yaourth, tout type de yaourth :)))

    Bisous Brigittes, bonne fin de festival

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait toujours un peu ça l'été... On est ramoli (pluriel de ramolo !), mais c'est bon aussi... :-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...