dimanche 1 juillet 2007

Chat fuse de partout

Pas trés envie de parler politique, ou foot, ou rien d'autres. Certes, le marché de l'énergie en France est aujourd'hui libéralisé, et on peut si on veut acheter son électricité ailleurs que chez EDF. Je n'en suis ni choqué avec des envies de luttes finales, ni ravi au point de partir sur Internet faire un kelkoo avec le prix du MWh. Non, je m'en fous pas aujourd'hui.

Non. J'ai envie de parler chat. Je reviens de courrir, et j'ai eu une surprise à un moment sur mon chemin. Une famille chat. Un gros chat, un autre gros aussi au milieu de la route pataud. Et quatre petits chatons. Les enfants ? Une famille ? Aucune idée... Mais en courrant, ils ont fuit pour se mettre sur le bas coté et me laisser passer. Sauf le gros pataud, qui me suivait de son regard vitraux affalé au milieu de la route. J'ai pas pris de photo, pour pas perdre le rythme, mais ca m'a amusé.

Comme cette premère photo en début d'article. Prise ce matin en ouvrant les volets. Un chats qui vient souvent nous rendre visite. Peinard, il me regardait. Je l'ai pris en photo, il a pas bronché. Sympa le gars.

La deuxieme photo, c'est mon amie qui l'a prise. Un autre visiteur régulier qui lui vient boire dans la piscine. Il monte sur le rebord, et fait slurp slurp dans l'eau. Là, il est venu en bas de la terasse. Sympa comme tout, de son regard gentillet. Il est mimi ce chat.

La troisieme photo est un chat que je ne connais pas... Mais qui m'a bien plus, affalé de tout son long sur son muret. Saint André de Roquepertuis, mariage, entre apéritif et guinguette. Un Monsieur "le chat" qui passe une bonne soirée visiblement lui aussi. Ca doit être sympa, aussi, d'être un chat.

Que cet article ne fasse pas transparaitre de fausses idées à personnes. L'homme de droite que je suis ne votera pas demain à gauche, et je reste supporter de Marseille, pas de Lyon. Pareil pour les animaux, je suis un amoureux des chiens et reste allergique aux chats. Pourtant, même si aprés ça me gratte, ça me fait pleurer, j'aime bien les carresser, et quand ils viennent se frotter à moi, je ne les envoie pas sur un champ de mine. C'est gentil un chat.

Un message simplement léger. Avec une musique de chat. Escaflowne, y a un chat aussi, insupportable qui crie des "Maitre Vaaaan" dans la version française. Mais la musique est amusante.
Chat fini bien comme ça. Bon dimanche



Get your own playlist at snapdrive.net!

7 commentaires:

  1. Vive les chats!! Le chat c'est bien! Gloire au chat! Chat forever!

    RépondreSupprimer
  2. Il se trouve que je suis un fanatique absolu de chats (j'en ai 5)...

    Dans les trouvailles, mes parents ont trouvé dans leur propriété, hier, un labrador qui n'était pas a eux et qui s'est bien plu chez eux...

    Il semblerait qu'ils aient retrouvé le propriétaire aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  3. 5 chats!! Le rêve! *_*
    (Fab, 5 fois plus de larmes dans les yeux! :))

    RépondreSupprimer
  4. j'allais dire "tu me ferais aimer les chats". Parce que moi aussi je suis une pro-chien, même si de mon enfance m'est restée une petite peur. Et bien sur prochien pas trop pommmadé.
    Mais tes chats sont sympas et j'en ai rencontré avec lequels j'ai fait amitié. Mon vieux copain de père, forcé conjugalement de finir sa vie avec un faux chartreux obèse et égoiste, disait avec une conviction plus ou moins sincère "il a toutes les qualités d'un chien".
    Mais aucun chat ne sera autant mon ami que le labrador sentimental de ma soeur.

    RépondreSupprimer
  5. (Il est méchant blogger, ça fait le 3ieme message qu'il ne prends pas....)
    sinon, comme dirait Muse vive les chats!! (5 chats... moi qui est déjà du mal à gérer les 2 miens :))

    RépondreSupprimer
  6. Ben je vois que quand on parle chat, chat fuse les commentaires ^___^

    La prochaine fois, on parlera des chiens.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...