jeudi 7 juin 2007

UtawareruMono

Nom barbarement japanisant pour l'animé que l'on vient de terminer ce soir. Sorti l'année dernière au Japon, un petit truc d'heroic fantasy qui n'a l'air de rien mais qui fait que l'on regarde le dernier épisode avec une grosse boule dans la gorge qui nous fait penser qu'on est pas bien malin à avoir des sentiments tout bizarre devant un dessin animé.

Du trés bon heroic fantasy comme il n'y en a finalement trés peu. Un peu de Mononoké, un peu de 12 Royaumes. Pas trop de Lodoss, mais Lodoss est à part. Et surtout, un sentiment de fraicheur, de bons sentiments, parfois on voit un bras arraché par une épée, avant un coup de langue d'un gros tigre sur une petite fille pour lui faire mamour. Mais... Mais c'est trés bon, c'est politique un peu, c'est parfois violent, c'est humanisant, mais c'est surtout pleins de choses qui font que le coeur il fait "boom boom boom" et que c'est bien les dessins animés japonais.

Le pire, c'est qu'aprés deux épisodes, on a failli lacher l'affaire... Parce que ça partait doucement. Et puis aprés ça s'envole, comme une Equipe de Foot qui trouve son jeu à la 20eme minutes, et ne le lache plus...

Le pitch est simple... Un homme se réveille avec un masque et plus de souvenirs, dans un monde d'héroic fantasy. Et puis voilà, il vit avec des gens un peu bizarres, des villageois, des petites filles avec des oreilles d'écureuil. Et puis ça vit, des empereurs qui se prennent pour le Président de la Région Languedoc-Roussillon, d'autres qui sont un peu cons, et puis des qui savent se servir d'une épée mais qui ont l'intelligence d'un rappeur aprés trois litres de bières, et des petites filles bien cucus à souhait pleins de bons sentiments. Et ça donne une mixture aussi divine que de mélanger du Syrah avec du Grenache dans on vit dans le Gard Rhodanien. J'ai aimé, j'ai adoré, et je voulais le dire.

Ca me sert à ça mon blog. A parler de l'UMP et du PS, de Franck Ribery, et des dessins animés japonais que je continuerai à défendre. Car quand je vois "ça", j'ai envie de défendre cet art qui est une merveille. Et qui me fait passer des bons moments.

3 commentaires:

  1. j'aime les dessins animés japonais, je me souviens très bien des Chevaliers du Zodiac, que je regardais avec mes enfants
    Goldorak aussi, mais j'aimais moins.

    par contre j'aimais beaucoup Candy (mon côté nunuche sans doute)

    bon weekend Fabien

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant, faudra que je visonne ça, maintenant que je me suis remise à regarder des Animes :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut, cela fait quelques temps que je consulte régulièrement ton blog avec intérêt…trouvé au hasard du net…nous avons visiblement de nombreux point communs…
    Bon je ne suis ni pro ni anti japanime mais il n’y a pas que ça dans la vie ;)
    Si tu aimes l’héroic fantasy je te conseille de jeter un oeil sur un vieux DA US : Tygra Fire and Ice, inspiré des personnages crées par The maître : Frank Frazetta

    http://www.filmdeculte.com/culte/culte.php?id=105

    Très différent de l’héroic fantasy JAP… très sauvage !
    Le trailer est dispo ici :

    http://www.blue-underground.com/show_trailer.php?trailer=http://www.blue-underground.com/dev/quicktime/fireandicesm.mov&width=240&height=144

    Sinon je crois que tu es aussi adepte de Star Wars…tu voudrais pas nous pondre un petit billet sur la nouvelle série clone wars (2008)

    http://www.youtube.com/watch?v=5TFV3ZcU2Og

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...